Salut c'est krikou
Je fous mon souk ici depuis 2006
Mais la semaine dernière, à force de gigoter, je suis tombé et j'ai cassé mon poignet gauche .
Je voulais voir si c'était arrivé à certains ici et comment ils s'en étaient sortis .
En combien temps, quid de la rééducation, séquelles éventuelles etc..
moi c'est pas mieux: je me suis bien fait un arrachement osseux à la cheville en sortant d'une sieste-canapé!
tout ce que je connais c'est des pianistes carpiens, et il y a longtemps un batteur poignet cassé qui était un peu plus raide d'un côté, mais sans tragédie; tout est bien revenu; je crois que dans ces cas là il faut suivre les sages conseils de patience des hommes et des femmes de l'art et ne pas vouloir brûler les étapes de rééducation;
non mais! est-ce que je gigote, moi ^^
ça va te faire une bonne occasion pour te perfectionner en one-hand rolls et blastbittes velus
je te fais une bise sur le front quand même pour que le bobo il passe.
J'ai eu le poignet gauche cassé en 2000, il a fallut un peu de temps avant que ca se remette ( quelques mois et de la kiné ). Vu que j'avais tout bien écouté comme il fallait et que je n'avais pas forcé avant qu'on me donne le feu vert, j'ai pu reprendre doucement. La seule contrepartie fût que je change la taille de mes baguettes car je jouais avant avec des troncs d'arbres ( Vic Firth metal) et ca me donnait des douleurs dans le poignet jusqu'au coude. Je suis passé a plus fin et depuis, no sushis !
Ecoutes bien ton doc et ton kiné si tu en a un, d'ici le milieu du 1er trimestre, ca devrait le faire
bah je sais...imagines, lorsque j'ai eu mon poignet cassé, j'ai eu le 4eme metacarpe, le bassin felé, triple fracture du fémur gauche et double fracture de la cheville droite... j'ai pas recommencé a jouer avant au moins 1 an sur un kit complet. Alors si c'est juste un poignet ( et pis entre nous, vaut mieux qq mois de disette et rejouer normalement que de forcer et de s'abimer encore plus)
salut krikou!!
perso j me suis fais un scaphoide il y a 2 ans:3 mois de platre...pour le coup j ai pas laché les bout de bois,en bossant a la maison la main droite et les pieds:c est pas mal aussi en attendant.je t avoue que j en ai glissé une dans le platre et c est possible tant que t as pas mal....
au niveau recup pas de probleme ça se fait tres bien...
le + long justement c est d attendre.
Salut Krikou et courage ! Non pas qu'il en faille beaucoup mais c'est surtout en guise de formule de politesse adaptée !
Trêve de plaisanterie, tout va dépendre de la fracture et de l’œdème ou l'hématome qui vont l'accompagner (ces derniers peuvent effectivement masquer un autre problème).
S'il n'y a pas eu déplacement et donc non-opération c'est déjà pas mal. Ensuite l'endroit et enfin la fracture elle même ont aussi leur importance !
Un trait de fracture sur un os de l'avant bras mérite quatre à six semaines d'immobilisation (en moyenne) ; suivront quelques bonnes séances de rééducation et tout devrait rentrer dans l'ordre. Un scaphoïde est généralement plus délicat.
Dans tout les cas, il faut respecter les consignes du praticien et ne pas chercher à aller trop vite. Toutefois, si tu le peux, je te conseille de bouger régulièrement tes doigts afin qu'il y ait une bonne vascularisation de la main ; ça aidera la cicatrisation. En revanche, ni flexion ni extension de la main sans avis du médecin.
Si tu es sous attelle, ce qui est pratique pour les ablutions, il faut être prudent ; ne pas trop la serrer non plus pour éviter les douleurs inhérentes à la contrainte artificielle. Un plâtre ou une résine ne te laisseront pas ce choix !
Bref, il faut être patient (avec jeu de mot là, si, si, j'insiste ! Et pis le jeudi, tout est permis !) et discipliné. Ah oui autre chose : laitage et autre produit source de calcium sont les bienvenus ; c'est bête mais ça a tout de même son importance !
Normalement, si tu respectes bien les consignes du Doc puis du kiné et, bien évidemment, si cette fracture n'est pas trop importante, tu ne devrais pas souffrir de séquelles. À prendre au conditionnel bien sûr !
Jo
NB: un fumeur cicatrisera normalement moins bien et moins vite ! La cigarette est génératrice de multiples problèmes, y compris pour l'orthopédie.
Bon rétablissement en tout cas et surtout prend le temps de bien te guérir si tu veux retrouver toutes tes capacités en jeu après. J'ai eu une méga entorse du poignet il y a un an et j'ai pas écouté le docteur...résultat maintenant j'ai encore des douleurs quand je joue, le poignet qui se raidit d'un coup et moins de force qu'avant dès qu'il faut serrer ou desserrer quelque chose...
Donc prends bien ton temps pour tout récupérer avant de vouloir jouer...
Je suis globalement d'accord avec JoXIII, a part quelques points. Par exemple, le fait qu'il y ait chirurgie n'est pas forcément un critère péjoratif. Dans certain cas, l'ostéosynthèse permet des immobilisations plus courtes, voir pas d'immobilisation du tout.
Et comme plus une immobilisation est immobilisée longtemps, plus elle s'enraidit...
Mais les fractures du poignet sont multiples et leur traitement, ainsi que les suites qu'elles occasionnent sont tout aussi variées.
Il faudrait en savoir plus sur la nature exacte de la lésion pour être un peu plus précis sur la suite.