J'ai mis le temps pour vous la présenter, vu qu'elle est arrivée il y a déjà quelques semaines de cela.
Mais je voulais que tout soit prêt pour vous la présenter.
Au total, il aura fallu un petit peu moins de 4 mois entre la commande et l'arrivée, sachant que les dimensions que je voulais sont les dimensions vendues aux USA et non en Europe.
Après avoir joué 4 ans sur une Thunder, puis plus de 9 ans sur une Pearl Export Black Edition qui m'a bien servi, j'avais envie d'enfin me faire plaisir après toutes ces années.
C'est donc une Mapex Saturn IV Exotic, dans la couleur Deep Water Ash Burl que j'ai choisi. J'adore cette couleur qui a tendance à virer du bleu foncé au bleu clair selon la lumière (vous le verrez très bien sur les photos).
Les essences de bois sont l'érable et le noyer.
Pourquoi Mapex ? Pour une simple raison : aucune idée.

Non, en fait, j'avais toujours rêvé de jouer sur une Saturn. Tout le monde n'avait que d'yeux pour Tama, Pearl, Yamaha, DW... J'ai toujours apprécié vouloir opté pour les modèles un peu moins représentés et surtout, d'après moi, la Mapex Saturn est sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché. Si je n'avais pas choisi Mapex, je serais sans doute parti pour une Sonor.
Configuration de la Mapex :
- Grosse caisse de 22*18
- 5 Toms : 8*7 ; 10*8 ; 12*9 ; 14*14 ; 16*16
Caisse claire :
- Caisse claire Gretsch 14*6.5 dont j'ai hérité (qui selon certains avis de ce forum, serait un modèle en érable des années
80)
Peaux :
- GC : Remo Powerstroke 3 en frappe ; Powerstroke 3 Ebony en réso
- Toms : Remo Emperor en frappe ; Ambassador en réso
- Caisse claire : Remo controlled sound en frappe ; Remo Ambassador en réso
Cymbales :
- Charley : Sabian AAX Stage 14"
- Ride : Zildjian K Custom Dry Ride 20"
- Crashs : Sabian HHX Evolution 16" ; Sabian AA Medium Thin crash 18" ; Zildjian K Custom Dark Crash 18"
- Splashs : Zildjian K 8" ; Stagg SH 10"
- China : Stagg Traditional 18"
- Stacks : Splash Stagg SH 8" sur China Stagg SH 10" ; Splash Stagg DH Exo 10" sur China Wuhan 12"
Hardware :
- Double pédale DW7002 avec battes Iron Cobra
- Rack Pearl
- Pieds Pearl
- Divers clamps et attaches
- Tambourin Meinl
Matos d'enregistrement :
- Micro GC : Shure Beta 52a
- Micro CC : Audix i5 (+ Shure Beta 56 qui ira bientôt se mettre en réso de la caisse claire)
- Overheads : Audio Technica Atm33a
- Toms 8, 10, 12, 14 : Tbone (du pack DC4000)
- Tom 16 : Sennheiser e602
- Charley et Ride : Micros overhead du pack Tbone DC4000
- Table de mixage Behringer
- Zoom R16
A venir...
- Peut-être une nouvelle caisse claire (en bois), je songe à une moins profonde, du style 5 ou 5.5", j'avoue que la Black Panther Black Widow me fait de l’œil, mais je n'ai pas encore approfondi le sujet.

- Je compte également remplacer la Wuhan de 12" qui ne convient pas trop à un stack, par une china Stagg. Ces petites cymbales pas chères mises ensemble fonctionnent super bien.
Je ne vous fait plus attendre, voici la vidéo et les photos (oui, je sais, on peut voir parfois un sapin de Noël artificiel ou son reflet

Lien pour la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=d4WTo-8NsMo