The italian job, c'est moi!

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
the italian job
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

The italian job, c'est moi!

Message par the italian job »

Hello La Drummerie!

Comme je suis quelqu'un de poli et que je n'ai pas pour habitude de ne pas respecter les codes de bienséance, je me présente.

Je suis The Italian Job a.k.a Gian-Pietro et j’ai 38 ans. Je fais de la musique depuis l'âge de 8 ans. Originaire du nord de la France, j'habite en Auvergne depuis 2 ans.

J'ai longtemps étudié et joué du saxophone (20 ans avec un prix du conservatoire royal de Tournai - Belgique - en poche) et en parallèle au saxo, je me suis mis à la batterie vers l'âge de 15 ans tout seul comme un grand. En auto-didacte dirais-je car connaissant un peu le solfège j'avais les bases pour aborder l'instrument mais après quelques années à bosser seul, je me suis dit qu'il fallait peut être que je me trouve un prof.
J'ai bossé 1 an avec Laurent Mercier, démonstrateur Tama/Zildjian pour le BENELUX puis ensuite, je suis passé chez Yamaha avec Arnaud Gardener, un prof génial qui m'a appris énormément et notamment beaucoup sur l’importance de la musicalité et du groove à la batterie.
J'ai aussi eu la chance malgré mon petit niveau d'enseigner 3 ans dans une école de musique du nord de la France et de continuer à pratiquer l'instrument de manière quotidienne. Tout cela s’est arrêté il y a 12 ans lorsque je suis parti étudier à l’étranger, moment choisi pour faire la connerie de ma vie : me séparer de mon kit Pearl Masters 50th Anniversary qui - je l’ignorais à l’époque - avait été produit à 10 exemplaires seulement dans la couleur que j’avais (le lie de vin avec acquastillage doré 24 k et rack Pearl). Bref, je me mors encore les doigts aujourd’hui. A l’époque mon set de cymbales était le suivant :
_ K/Z 13”
_ K Custom Dark Ride 20”
_ China Trash 16”
_ Sabian AA 16”
_ Splash Avedis 10”
_ une crash Ufip en 14”
_ une cymbale ressemblant plus à un couvercle de casserole qu’autre chose mais qui sonnait tellement bizarre qu’elle tranchait avec le reste de ses congènères.

Après 12 années sans taper sur des fûts, j’ai repris cette année les chemins de l’école de musique de ma ville et vais faire l’acquisition ce weekend d’une Catalina Mod Funk en 20 10 12 14 et caisse claire de 13.
Je ne peux plus bosser autant que dans ma jeunesse mais je prends mon pied à jouer sur des play-backs chaque semaine, mon prof abordant l’enseignement et la pratique de l’instrument d’une manière très ludique. (en ce moment je travaille le Songo et j’adore ça).

Voilà donc ma présentation terminée ! J’espère ne pas vous avoir trop saoulé.

Musicalement,
The Italian Job.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Bienvenue camarade italo-belge.

the italian job
En plein rappel
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Re: The italian job, c'est moi!

Message par the italian job »

Merci Boomfred!
Juste une précision, même si j'ai fait le conservatoire en Belgique, je suis un ch'ti un vrai!

Bontempix
Se jette dans le public

Message par Bontempix »

Merde c'est un vrai en plus! :mrgreen:

Bienvenue! :cocktail:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Bienvenue alors camarade italo(?)-nordiste. :D

virgule
En plein solo

Message par virgule »

bienvenue !
J'ai aussi regretté des ventes d'instruments dont je me suis rendu compte de la valeur après, on finit par s'en remettre :-)

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Bienvenue, alors ! :)

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »