Ca se prononce "ioube".

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
huub
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s

Ca se prononce "ioube".

Message par huub »

Yoyo, présentation huub, deuxième prise.

Moi c'est Raphaël, je fêterai mes 20 hivers le 26. Je suis né, j'ai vécu, et je suis pas encore partu de Nancy, en Lorraine.

J'y ai étudié dans un premier temps la métallurgie et les procédés de Fonderie, mes atomes étant crochus avec Fe, Cu et toute la bande :oops:. J'étais parti pour être ingénieur en Métallurgie, mais mon amour pour la science des matériaux n'a pas su compenser ma phobie aigüe des intégrales multiples et autres abominations algébriques.

Je prépare donc cette année un master en responsable de production et innovation industrielle, dans l'espoir de changer les conditions de travail des braves opérateurs que j'ai pu rencontrer au fil de mes stages. Je suis donc chargé d'amélioration continue en alternance dans un (très) grand groupe, et le reste du temps à l'école à Chalons en Champagne. Joli coin.

Je ne sais plus depuis combien de temps je joue. Sérieusement. C'est passé vite.
Quand j'étais plus jeune et sans aucune expérience de tapage aucune, je me suis engagé dans une troupe de batucada. Mon habilité à battre la mesure à 4 temps sans me mettre la mailloche dans l’œil au bout de 6 mois d'entraînement n'est pas passée inaperçue auprès de ma mère : j'étais fait pour la batterie.

C'est ainsi qu'à noël (2005,2006, 2007 ? ; chéplu) j'ai trouvé sous le sapin une demi douzaine de carton qui contenaient mon premier amour : Une hohner prime rock.
(véronique) S'en sont suivies moultes années d'autodidaxie plus ou moins efficaces. Rongé depuis les premiers jours par cette terrible maladie qu'est le GAS (appelée softite en nos contrées), je suis passé par pas mal de matos... Mais figurez vous que je joue toujours sur les fûts de la vieille hohner (sauf la cc que j'ai vendue).
Je l'ai bichonnée, transformée, upgradée et choyée. Quand vous la verrez, vous direz que c'est donner de la confiture aux cochons, mais je vous répondrai que la vieille carne sonne, et qu'elle sonne bien :nop:
Ça fait manifestement d'elle la seule Hohner au monde montée en dw9000 et K custom Hybrid, et je trouve ça assez marrant.

Je bosse beaucoup, mais j'ai un groupe de garage rock somme toute assez générique mais franchement sympa.
Quand je suis tout seul, j'ai des horizons assez variés dont les pics sont le progressive metal actuel, le deathcore, le chiptune, l'éléctro, le hip hop (d'hier et d'aujourd'hui), et le rock alternatif un peu ambiant.
Je tripote un peu en home studio et j'aime bien m'enregistrer; matos modeste toutefois.

Et pour finir, j'aime bricoler, j'aime le forum. J'aime les bricoleurs du forum, et j'aime bricoler et le montrer au forum. Et le bricolage c'est sympa aussi.

Bisous.

virgule
En plein solo

Re: Ca se prononce "ioube".

Message par virgule »

Re-bienvenue, homonyme de prénom
Bon courage pour l'amélioration des conditions de travail, ça doit pas être terrible
et quel bonheur d'avoir un batteur bricoleur ;-)

edit. d'ailleurs je me demande si on avait pas parlé métallurgie et fabrication de cymbales dans un vieux thread

huub
En plein show

Message par huub »

C'est très bien l'amélioration continue ! Je me salis pas les mains, et les gens sont contents qu'on réfléchisse à leur condition. Enfin jusqu'à ce qu'on leur demande de la collecte de données et du rangement autonome !

On a bien parlé de fabrication de cymbales, mais je suis encore en formation, il est toujours temps de bosser chez zildjian derrière.
Mon expérience s'arrête à la coulée d'une heavy Bell en airain, pas martelée ni rien, elle sonne comme une sonnette de passage à niveau !...

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

Une hohner bien tunée ne peut que sonner!
J'ai par le passé bricolé une fepos de chez century pour un pote,et bien après passage des fûts sous la fraise à chanfreiner,ponçage et cirage de l'intérieur,transformation des pinstripe en ambassador reso et pose d'emperor en frappe ça sonnait sa petite race quand même!
Bref,la re-bienvenue quoi. :cocktail:

virgule
En plein solo

Message par virgule »

huub a écrit : On a bien parlé de fabrication de cymbales, mais je suis encore en formation, il est toujours temps de bosser chez zildjian derrière.
Mon expérience s'arrête à la coulée d'une heavy Bell en airain, pas martelée ni rien, elle sonne comme une sonnette de passage à niveau !...
C'est déjà pas mal, j'ai aucun moyen de tester, ni connaissances pour le coup !

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,

Message par memey »

bienvenu chez nous!

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Curieux d'entendre le son de cette heavy bell ^^

Wilkommen ici, meme si ca fait un bout de temps que tu traine dans le coin... Et j'ajouterai vendeur sérieux aussi :)

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Re-bienvenue à toi !
J'attends avec impatience une cymbale française ; une vraie hein, pas comme Velvet !
Bref, au boulot Raphaël ! :wink:

Jo

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Rhooooo... Mais c'est francais Velvet m'enfin ;)

huub
En plein show

Message par huub »

sTEEVE cANON a écrit :Une hohner bien tunée ne peut que sonner!
Clairement, après une longue période de doute pendant laquelle j'avais très envie de la lourder pour une autre, j'ai fini par la transformer complètement. Ca m'a couté le prix d'un rims dixon et de trois pattes de tb.
Comme à l'argus elle vaut moins que du rhodo taiwanais, j'ai pleuré à ma mère qui bosse dans la déco. Elle a su me dégotter un échantillon de tapisserie haut de gamme qui claque sa race. J'ai choisi un truc complètement décalé qui fait qu'on se souvient de la vieille quand on la voit :mrgreen: Je vous mettrai des photos si vous voulez.
virgule a écrit : C'est déjà pas mal, j'ai aucun moyen de tester, ni connaissances pour le coup !
Si t'as envie de te fabriquer une petite fonderie DIY chez toi c'est possible, je pense que quand je serai établi je le ferai.
Fais moi signe si tu veux, j'ai de la doc.
memey a écrit :bienvenu chez nous!
Gracias, la deuxième c'est la bonne !
jpdrummer a écrit :Curieux d'entendre le son de cette heavy bell ^^

Wilkommen ici, meme si ca fait un bout de temps que tu traine dans le coin... Et j'ajouterai vendeur sérieux aussi :)
Haha j'en suis pas super fier, c'est un vrai bol chantant tellement elle est sensible. Je l'ai pas percée encore, mais ça doit être une grosse bouffeuse de baguettes en plus.
Merci pour la confiance en affaires, pour moi c'est important ! Ca me ferait chier d'arnaquer un passionné.
JoXIII a écrit :Re-bienvenue à toi !
J'attends avec impatience une cymbale française ; une vraie hein, pas comme Velvet !
Jo
Pas de chance, ce sera sans doute une cymbale québécoise, je m'expatrie après mes études :mrgreen:
Vous pourrez m'en acheter quand même, je ferai des envois en paquet cadeau pour tromper la douane <°(((<

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

huub a écrit :Pas de chance, ce sera sans doute une cymbale québécoise, je m'expatrie après mes études :mrgreen:
Vous pourrez m'en acheter quand même, je ferai des envois en paquet cadeau pour tromper la douane <°(((<
Dommage le Canada est un bien beau pays mais toutes mes cymbales proviennent déjà de là-bas !(SABIAN HHX et VAULT).
Pas grave ! Les prochaines seront suisses pour le coup !

Jo

virgule
En plein solo

Message par virgule »

huub a écrit :
virgule a écrit : C'est déjà pas mal, j'ai aucun moyen de tester, ni connaissances pour le coup !
Si t'as envie de te fabriquer une petite fonderie DIY chez toi c'est possible, je pense que quand je serai établi je le ferai.
Fais moi signe si tu veux, j'ai de la doc.
Merci, je vais t'envoyer un MP !

Georges L.
Monte son kit

Message par Georges L. »

Salut à toi huub !!!!! Moi aussi j'aime bien les bricoleurs !!!!

FlaTaTaFlaTa
Sound check...

Message par FlaTaTaFlaTa »

Bonsoir heube :o

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »