Moi c'est Raphaël, je fêterai mes 20 hivers le 26. Je suis né, j'ai vécu, et je suis pas encore partu de Nancy, en Lorraine.
J'y ai étudié dans un premier temps la métallurgie et les procédés de Fonderie, mes atomes étant crochus avec Fe, Cu et toute la bande

Je prépare donc cette année un master en responsable de production et innovation industrielle, dans l'espoir de changer les conditions de travail des braves opérateurs que j'ai pu rencontrer au fil de mes stages. Je suis donc chargé d'amélioration continue en alternance dans un (très) grand groupe, et le reste du temps à l'école à Chalons en Champagne. Joli coin.
Je ne sais plus depuis combien de temps je joue. Sérieusement. C'est passé vite.
Quand j'étais plus jeune et sans aucune expérience de tapage aucune, je me suis engagé dans une troupe de batucada. Mon habilité à battre la mesure à 4 temps sans me mettre la mailloche dans l’œil au bout de 6 mois d'entraînement n'est pas passée inaperçue auprès de ma mère : j'étais fait pour la batterie.
C'est ainsi qu'à noël (2005,2006, 2007 ? ; chéplu) j'ai trouvé sous le sapin une demi douzaine de carton qui contenaient mon premier amour : Une hohner prime rock.
(véronique) S'en sont suivies moultes années d'autodidaxie plus ou moins efficaces. Rongé depuis les premiers jours par cette terrible maladie qu'est le GAS (appelée softite en nos contrées), je suis passé par pas mal de matos... Mais figurez vous que je joue toujours sur les fûts de la vieille hohner (sauf la cc que j'ai vendue).
Je l'ai bichonnée, transformée, upgradée et choyée. Quand vous la verrez, vous direz que c'est donner de la confiture aux cochons, mais je vous répondrai que la vieille carne sonne, et qu'elle sonne bien

Ça fait manifestement d'elle la seule Hohner au monde montée en dw9000 et K custom Hybrid, et je trouve ça assez marrant.
Je bosse beaucoup, mais j'ai un groupe de garage rock somme toute assez générique mais franchement sympa.
Quand je suis tout seul, j'ai des horizons assez variés dont les pics sont le progressive metal actuel, le deathcore, le chiptune, l'éléctro, le hip hop (d'hier et d'aujourd'hui), et le rock alternatif un peu ambiant.
Je tripote un peu en home studio et j'aime bien m'enregistrer; matos modeste toutefois.
Et pour finir, j'aime bricoler, j'aime le forum. J'aime les bricoleurs du forum, et j'aime bricoler et le montrer au forum. Et le bricolage c'est sympa aussi.
Bisous.