Je m'étais présenté à l'époque de "l'Ancienne Drummerie" mais je vais comme mes camarades faire l'effort de me re-présenter en cette nouvelle mouture.
Dream Drummer donc, dans les parages depuis 2006 il me semble, 25 ans et étudiant en communication (plus particulièrement en "communication solidaire", pour ceux que ça intéresse). Originaire de la Nièvre, j'ai migré à Clermont-Ferrand pour les études.
Amoureux de musique, de batterie et tapoteur depuis mes 10-12 ans, avec une paire d'années de trou dans la pratique car j'ai du pendant un temps faire des choix et privilégié le sport. J'ai pris quelques années de cours dans l'école de musique de mon patelin mais j'ai rapidement tourné le dos à la théorie (grosse erreur de jeunesse) et n'ai jamais vraiment bossé, préférant jouer ("tenter de jouer", dirais-je plutôt) par dessus mes tracks favorites du moment.
J'ai eu différentes "phases" au gré de mes découvertes et de mon ouverture musicale et écoute aujourd'hui pas mal de choses, vieilles ou récentes, dans des styles divers qu'il serait fastidieux et probablement inutile de lister.
J'ai eu le plaisir de monter un embryon de projet amateur avec des potes pendant à peu près 3 ans, nommé Enkhéphaline, aujourd'hui en sommeil car la vie nous a éloignés géographiquement pile au moment où ça commençait vraiment à ressembler à quelque chose de sympa.

Depuis septembre je me commets donc avec d'autres potes dans un nouveau projet, tout aussi amateur, nommé Dub Recall (oui, j'/on aime les jeux de mots tout pourris

Et pour la seconde année je prends mon pied au sein d'une batucada fort sympathique que je n'ai malheureusement pas assez le temps de fréquenter depuis septembre à mon goût.
Pour ce qui est du matos, je n'en suis pas obsédé et encore moins connaisseur mais vous présenterai néanmoins ça très bientôt dans le coin adéquat. Ça fait assez de "moi-je-j'ai personnellement-ma-vie" pour le moment.

Longue vie à ce forum qui m'a apporté énormément de culture et de plaisir, à ses contributeurs, et un énorme merci à ses bienfaiteurs et travailleurs de l'ombre passés et contemporains.

Et puis une petite bise à ceux/celles d'ici que j'ai eu l'occasion de croiser "dans la vraie vie", des rencontres pour ma part fort agréables et enrichissantes (pas forcément pour eux par contre

Au plaisir de vous lire, voir, écouter.