Nouvelle drummerie, nouvelle présentation, tant qu'à faire, ça sera pas plus mal... et puis c'est pas parce qu'on fait partie des anciens qu'on devrait pas avoir à se présenter. Alors paf, voilà, z'allez avoir droit à un pavé bien chiant et long !
Josselin n'est pas un pseudonyme, non c'est bien mon prénom. J'ai fait ce choix car ... oh on s'en fout...
Bon, je suis batteur (sans blague...?) mais aussi multi-instrumentiste. Cela fait un peu plus de 20ans que je suis sur cet instrument et presque 30ans que je suis musicien. Ouaip, commencé tôt, vers 5 ou 6ans j'étais au Piano et j'accompagnais déjà les plus grands artis... euh ah non pardon, ça c'est le rêve que j'ai fait l'autre soir...
J'aime les émotes, alors me faites pas chier si j'en utilise trop (tiens d'ailleurs j'en ai pas encore mis un seul...

Mon kif musical, et bien en fait avec moi, c'est très simple, toutes les musiques qui sont sincères, vraies, écrites avec le coeur... bon il y a quelques exceptions évidemment, je ne supporte pas la soupe radiophonique-ta-mer', mais peut-on vraiment dire que pour une grande partie de ces musiques ... euuuh ... produits ils aient pu être écrits de manière sincère, vraie et avec coeur. J'ose en douter fortement.
Lorsque j'ai commencé la batterie, j'étais plutôt attiré par le gros rock/grunge qui tâchait bien et qui faisait un bon défouloir (Nirvana, RATM, Metalli...chut...etc). Puis le jazz m'a foutu une claque, puis les musiques cubaines (la vraie hein, pas la salsa du démon...), le jazz-rock avec Corea notamment, le funk 70's (ToP, AwB, ...), la soul (Jill Scott, Erikah Badu...), de la pop mais pas la pop à starlette de merde (Radiohead, Dredg, Bjork...) et même des trucs de bourrins (Converge, Dilinger...). 'Fin bon bref, j'aime beaucoup de choses, on va pas y passer des heures, et d'autres me font profondément chier.
Aujourd'hui, après 15années en tant que pseudo-professionnel, j'ai gagné ma vie grâce à la musique durant 4années (dont une qui était lorsque j'étais au MAI de Nancy, AFR, merci bien ^^).
Depuis, j'essaie, j'essaie, etc... mais aussi, j'ai fait un choix, ne plus "faire des plans"... je hais jouer avec des gens qui ne sont là que pour la course au cachet... marre d'avoir affaire à des personnes dont l'égo sur-démesuré pourrait faire basculer la rotation de la terre alors qu'ils ne font que planter des clous sur des standards mal interprétés pour ne pas dire massacrés... donc basta. Et donc après 15années de "professionnalisme", et bien je suis arrivé à une grosse remise en question, mais cela ne vous regarde pas, d'autant plus qu'il faudrait que j'fasse un pavé encore plus gros pour tout expliquer...
Brefle, voilou, on m'a casé dans le conseil des singes... et merde... des sages mais je ne suis en rien supérieur à d'autres excellents musiciens présents sur ce forum... j'aurais même plutôt tendance à dire que j'suis largement en dessous de ces autres. Certains aiment bien ce que je fais, tant mieux, d'autre pas, tant mieux aussi, parce que c'est ça la musique.
Ouala, je rends l'antenne parce qu'après on va croire que j'ai moi aussi un égo sur-démesuré...
Au fait, j'oubliais, j'suis un gros blaireau hein, mais ça j'vous apprend rien.
Allé roulèz et à teuchao
Josselin
ps : le premier qui me dit "bienvenu" je l'défonce !