ça fait un moment que je traine sur ce site sans m'inscrire, c'est maintenant chose faite ! Batteur depuis 15 ans (j'en ai 23), je suis établi pour l'instant sur Rennes et la Bretagne. Prof en école de musique, j'ai aussi quelques groupes qui démarrent, en espérant que ça marche...
... Voilà pour les rapides présentations (vous avez des question ?). Ah j'oubliais : désolé pour mon pseudo franchement nul, mais je l'ai tapé sans réfléchir et je peux plus le changer
Bon, voilà :
J'ai commencé la batterie gamin avec une vieille Slingerland. Le prof (qui était super, soit dit en passant) venait à la maison donc pratique pour les parents. En pleine campagne, sans fnac ni internet haut-débit, difficile d'écouter autre chose que la musique qu'écoutent les parents. Par la suite, alors que Kurt Cobain était mort depuis longtemps, j'ai découvert Nirvana et ai décidé de faire du rock. J'ai ensuite escaladé les marches de la bourrinade pour finir mon adolescence sur du gros métal qui arrache (mes quelques potes métalleux rigolent quand je leur donne le nom des groupes. Il parait que ce n'est pas si bourrin). Mes oreilles anesthésiées ont été sauvés par Hendrix et les Beatles. 40 ans après Woodstock, je suis devenu seventies et me suis aussi mis (laborieusement) au jazz. À partir de là rien ne va plus (et après quelques années, ça ne s'arrange pas) : free-rock, rock prog, pseudo-expé (en fait on faisait n'importe quoi), reggae-ska (en remplacement le temps d'une tournée estivale), chanson, jazz gaélique, etc. Bref, j'essaye de vivre de ma Slingerland.
Parlons-en de celle-ci : je voulais la balancer pour pas grand-chose sur le bon coin. Elle est en effet dans état minable. Mais j'ai cherché, et c'est du vieux matos (1970's). J'ai donc appris le sens du mot vintage et j'ai commencé à trainer sur des sites ou des furieux transforment de vieilles guimbardes rouillées en avions de chasse.
C'est pourquoi me voilà, salut à tous !
(n'y connaissant rien et n'étant pas franchement bricoleur, je ne vais pas tarder à vous embêter).
PS : est-ce mieux ainsi, en matière de présentations ?
jf.hautbois a écrit :Parlons-en de celle-ci : je voulais la balancer pour pas grand-chose sur le bon coin. Elle est en effet dans état minable. Mais j'ai cherché, et c'est du vieux matos (1970's). J'ai donc appris le sens du mot vintage et j'ai commencé à trainer sur des sites ou des furieux transforment de vieilles guimbardes rouillées en avions de chasse.
Salut ! En tout cas si tu as envie de la vendre, n'hésite pas à me contacter, je suis sur Rennes aussi ! ^^
Bontempix a écrit :
Juste une petite question: c'est quoi du Jazz Gaélique??? Une contrebasse avec du bignou?
Hehe, je savais que ce petit grain de sable n'allait pas passer inaperçu ... Il s'agit d'un de mes projets actuels : un trio jazz (piano, contrebasse, batterie) autour d'une chanteuse de trad irlandais.
Au passage, le biniou c'est breton et pas irlandais (sans rancune) !!
Bontempix a écrit :
Juste une petite question: c'est quoi du Jazz Gaélique??? Une contrebasse avec du bignou?
Hehe, je savais que ce petit grain de sable n'allait pas passer inaperçu ... Il s'agit d'un de mes projets actuels : un trio jazz (piano, contrebasse, batterie) autour d'une chanteuse de trad irlandais.
Au passage, le biniou c'est breton et pas irlandais (sans rancune) !!
Ouais bon c'est des celtes quoi...(mauvaise foi sort de ce corps)
Mouton-carnivore a écrit :
Comment se retrouve-t-on, gamin, à débuter sur une Sling ?
Parents qui ont eu du bol sur un achat d'occas' ? Héritage familial ?
Eh oui, un heureux coup du sort (car mes parents ne sont ni musiciens ni connaisseurs) . En pleine campagne, rachat d'une batterie d'un ancien élève de mon premier prof. 3500F à l'époque.
Comme je l'expliquait plus haut, je me mets à ne jurer que par le vintage (et je vois que par ici il y a des mordus) ... En fait, je suis plutôt fauché donc incapable de m'acheter du neuf. Autant essayer de valoriser le patrimoine déjà acquis !