[test comparatif] 5 micros pour caisse claire ! (avec sons )
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Grimm
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
- techdrum
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Grimm tu preferes la prise 1 (le micro 1) de la Pearl Custom ,c'est ça ?
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr
- techdrum
- Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
merci pour vos reponses !
on est bien d'accord hein ,le but n'est pas de preferer un son de caisse claire mais de choisir les micros a partir de cc differentes, les micros sont les meme et l'interet est que vous choisissiez vos micros preferés sur les 3 cc ,ça peut demontrer que certains mics sont plus a l'aise ds un type de cc ou que d'autres peuvent etre plus versatiles bien que tout ça soit tres subjectifs !
Cela dit ds une prise de son batterie le mic bottom joue son role ainsi que les OH et les eq egalement, mais si ça peut donner qq pistes a certains qui veulent choisir un ou plusieurs mics ....
je ferai prochainement un test pour la GC et la Charley mais en attendant
votez
on est bien d'accord hein ,le but n'est pas de preferer un son de caisse claire mais de choisir les micros a partir de cc differentes, les micros sont les meme et l'interet est que vous choisissiez vos micros preferés sur les 3 cc ,ça peut demontrer que certains mics sont plus a l'aise ds un type de cc ou que d'autres peuvent etre plus versatiles bien que tout ça soit tres subjectifs !

Cela dit ds une prise de son batterie le mic bottom joue son role ainsi que les OH et les eq egalement, mais si ça peut donner qq pistes a certains qui veulent choisir un ou plusieurs mics ....

je ferai prochainement un test pour la GC et la Charley mais en attendant
votez

"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
- spidernico
Re: [test comparatif] 5 micros pour caisse claire ! (avec sons )
En ce qui me concerne, c'est :
2 - 1 - 4 - 3 - 5 (pour la Pearl)
Le 2 est légèrement plus chaud que les autres et qui me plait bien.
Après, j'aime pas du tout les deux autres caisses du test, alors à partir de là ...
Le 4, par contre, m'a donné une impression de vide.
Je dirais aussi que le 1 est le SM57, le 3 le Opus 88.
2 - 1 - 4 - 3 - 5 (pour la Pearl)
Le 2 est légèrement plus chaud que les autres et qui me plait bien.
Après, j'aime pas du tout les deux autres caisses du test, alors à partir de là ...
Le 4, par contre, m'a donné une impression de vide.
Je dirais aussi que le 1 est le SM57, le 3 le Opus 88.
Dernière modification par spidernico le jeu. 18 févr. 2010, 17:31, modifié 1 fois.
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
J'ai acheté le PR20 est c'est ,comme disent les d'jeuns, de la bombe ! J'ai un son super rond avec tout le spectre de la caisse claire.

Bref Merci à Techdrum !

Bref Merci à Techdrum !

- techdrum
j' ai acheté un autre HEIL Sound, le PR30 que j'utilise pour les amplis grattes ,j'aime beaucoup cette marque ,j'ai vu recemment qu'ils avaient un modele pour le kick ,derivé du PR30
bonne prise
tech

bonne prise

tech
-
- Place ses micros
- Matos : Yamaha Stage Custom 22, 16, 12, 10, caisse claire Yamaha d'origine
Re: [test comparatif] 5 micros pour caisse claire ! (avec so
en tant qu'ingé son je trouve ce la validité de ce test plus que douteuse. Je m'explique: pour pouvoir comparer deux microphones (de meme directivité), il faut les comparer au même point de prise de son. Ce n'est pas le cas ici. Une caisse claire ne résonne pas de la même façon à 360 degrés, même si tout les tirants sont sérés de la même manière. Sur la photo, on voit même que le batteur a choisi (de manière peut être inconsciente) le sm 57 comme micro de base à la position de base. Biensur ce test peut donner une idée mais je ne choisirai jamais un micro de cette façon.
Dernière modification par Gazpacho le ven. 18 oct. 2013, 16:49, modifié 1 fois.
-
- Place ses micros
le 201tg pour une snare. J'ai pas trouvé mieux, mais attention il y a un point précis ou le placer
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
C'est marrant, avant l'edition de ton précédent post , c'était pour le Beta52 que tu disais ne pas avoir trouvé mieux.Gazpacho a écrit :le 201tg pour une snare. J'ai pas trouvé mieux, mais attention il y a un point précis ou le placer

Moi je dis y'a pas d'absolu, ça dépend des conditions : à moins que tu fasses la même prise caisse claire pour un joueur de jazz et rockeur furieux.
J'ai eu de très bon résultats comme des médiocres selon les cas avec SM57, i5, MD421, PR20, PR30, ATM450…
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
Euuuh, j'aurais tendance à répondre en disant que même si effectivement un micro sonnera poil différent selon l'angle, la position...etc... ben le problème de faire une prise pour chaque micro, ben c'est que le batteur, lui non plus ne sonnera pas pareil d'une prise à l'autre, et pas que le batteur, la pièce, la T° diffèrera si jamais par malheur entre 2 tu fumes une clope et ouvre la fenêtre...etc...., et même s'il exécute le même pattern dans des conditions optimales, il se peut qu'il tape un poil à un angle différent sur la 2è puis sur la 3è, du coup savoir si c'est le micro ou la frappe qui change...
Mon avis ? Il n y a pas vraiment de méthode "parfaite" pour choisir un micro et encore moins une méthode via un enregistrement fait par Tel batteur qui frappera... pas comme toi ou tel autre batteur... Ici ce n'est qu'un aperçu de la différence. Et on entend certaines différences qui ne sont sûrement pas dues à un placement 5cm à côté de l'autre.
Et puis t'façon moi les micros de proximité maintenant ça me gonfle, les 3/4 du temps les "ingés" les ouvrent à fond plutôt que s'en servir juste comme appoint pour les over, c'est ridicule... (notes les guillemets à "ingé" hein...) ^^ et puis ça fait plein de cables en plus, tout ça pour quoi, plus de temps de montage et de mixage ^^ vive le couple OH / Kick point barre.
Bô journée
Mon avis ? Il n y a pas vraiment de méthode "parfaite" pour choisir un micro et encore moins une méthode via un enregistrement fait par Tel batteur qui frappera... pas comme toi ou tel autre batteur... Ici ce n'est qu'un aperçu de la différence. Et on entend certaines différences qui ne sont sûrement pas dues à un placement 5cm à côté de l'autre.

Et puis t'façon moi les micros de proximité maintenant ça me gonfle, les 3/4 du temps les "ingés" les ouvrent à fond plutôt que s'en servir juste comme appoint pour les over, c'est ridicule... (notes les guillemets à "ingé" hein...) ^^ et puis ça fait plein de cables en plus, tout ça pour quoi, plus de temps de montage et de mixage ^^ vive le couple OH / Kick point barre.
Bô journée
-
- Place ses micros
tout à fait, tu as raison j'ai parlé du béta 52, mais je me suis corrigé car en fait il s'agit de la prise la plus jolie que j'ai fait avec. J'ai été bluffé pour cette prise à cet instant t. Mais c'est un cas particulier car je ne choisirai jamais ce micro pour reprendre une caisse claire de base. C'est simplement ma meilleure expérience, trop particulière pour pouvoir en faire un "go to".loorenz a écrit :
C'est marrant, avant l'edition de ton précédent post , c'était pour le Beta52 que tu disais ne pas avoir trouvé mieux.![]()
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
au fait, il y a une réponse au comparo quelque part?
ça serait intéressant...
ça serait intéressant...