solution pas assez solutionnée? voltage pas assez important? bain pas assez long? t'avais beaucoup de mousse ? l'eau était tiède?
après c'est sur que si c'est pas des pièces en acier, me semble que ça fonctionnera peu voire pas...
il faut quand même frotter un minimum après l'électrolyse... pour virer le dépôt noirâtre...
Brosse sur perceuse, quelle matière ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- tazinnuedo
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Re: Brosse sur perceuse, quelle matière ?
Pire que ça. Je suis un boulet, et je m'en suis rendu compte après avoir rédigé mon message d'hier soir, et comme il était tard, j'ai pas rallumé le PC...
J'avais pas mis la cathode (électrode + pour les néophytes) sur le tampon Jex
en inversant, ça marche beaucoup mieux
Effectivement, la matière oxydée semble changer l'efficacité du processus, tout de même : l'acier répond bien mieux que le zinc (enfin, ça ressemble à du zinc). L'alu ne devrait pas rouiller, idem pour le zamac, d'ailleurs j'ai des pièces où le chrome est parti mais sur lesquelles il n'y a pas de rouille...
Voilà voilà
je poursuis la rénovation de mon nid à vers à bois !
J'avais pas mis la cathode (électrode + pour les néophytes) sur le tampon Jex

Effectivement, la matière oxydée semble changer l'efficacité du processus, tout de même : l'acier répond bien mieux que le zinc (enfin, ça ressemble à du zinc). L'alu ne devrait pas rouiller, idem pour le zamac, d'ailleurs j'ai des pièces où le chrome est parti mais sur lesquelles il n'y a pas de rouille...
Voilà voilà