[Ronan] présentation !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ronan
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama hyper-drive 6 fûts (10,12,14,16). Cymbales Zildjian A Custom. Hardware Tama.

[Ronan] présentation !

Message par Ronan »

Salut à tous !

Petite présentation : Ronan, 23 ans, je suis de Nantes (44) et j’ai commencé la batterie à l’âge de 13 ans, mais j’ai marqué une pause l’année dernière et je suis en train de m’y remettre sérieusement actuellement !

Je suis étudiant en design d’espace et la fin de mes 5 longues années d’études approchant je vais pouvoir avoir les fonds nécessaires pour compléter mon set !

J’ai commencé sur une Yahama Rydeen 5 fûts + Paiste entrée de gamme, puis je suis passé à une Gretsch Catalina Maple 6 fûts + Sabian AAX, et j’ai depuis 2010 un nouveau kit :
- une Tama Superstar Hyper-drive 6 fûts (10, 12, 14, 16 + 22x18 + 14x5)
- des cymbales Zildjian A Custom (crash 18 et 19)
- une charley Zildjian A custom mastersound 14
- une ride Zildjian K Custom 22
et je compte me prendre une double pédale Iron Cobra Rolling Glide pour me mettre sérieusement à cet apprentissage long et difficile…

J’ai eu plusieurs groupes de musiques durant ces années (les principaux : l’un influence rock alternatif/punk rock à la Foo Fighters/Muse/Queens of the Stone Age, et un autre à l’influence pop-punk à la Blink 182). Mais j’écoute également du metalcore, heavy, stoner, rap US, rock 60’s, etc.

En ce moment mes petits kiffs c’est : Avenged Sevenfold, Parkway Drive, In Flames, Queens of the Stone Age, Black Rebel Motorcycle Club, Hanni El-Khatib, Red Fang, Blink 182, Incubus…

Un ami m’a prêté sa double pédale Pearl entrée de gamme depuis une semaine et j’atteins les 115bpm en frisés sans trop me fatiguer sur plusieurs minutes (à 120bpm = ça tire en haut des cuisses). Mais j’ai encore beaucoup de taff pour « dérouiller » ce pied gauche et atteindre les 150.

Je me suis (ré)inscris sur le forum pour commenter et échanger sur les topics d’apprentissages de la double pédale que je lis assidûment depuis 1 semaine !

Voilà :) A plus sous le bus.

(petite photo d'un concert au Ferrailleur à Nantes en 2012) :

Image

Bontempix
Se jette dans le public

Re: [Ronan] présentation !

Message par Bontempix »

Bienvenue :cocktail:

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Welcome, bienvenue chez nous ^^

virgule
En plein solo

Message par virgule »

bienvenue

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Je connais un autre Ronan batteur nantais, un super pote, tu ne peut être qu'un bon gars.
Bienvenue :cocktail:

Ronan
Monte son kit
Matos : Tama hyper-drive 6 fûts (10,12,14,16). Cymbales Zildjian A Custom. Hardware Tama.

Message par Ronan »

Merci pour l'accueil !

@ drumhand : aahaa thx :D il fait partie d'un groupe en particulier cet homonyme batteur nantais ? peut-être que je l'ai déjà croisé.

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Ronan a écrit :Merci pour l'accueil !

@ drumhand : aahaa thx :D il fait partie d'un groupe en particulier cet homonyme batteur nantais ? peut-être que je l'ai déjà croisé.
le Bal des Variétistes entre autres, mais pas sur qu'il soit encore sur Nantes, en tout cas, il est dans la région, ils ont joué à Machecoul il y a peu.
Extrait qui date:

Reportage sur Myspace :rock: :
https://myspace.com/lebaldesvarietistes ... s/39460598

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »