Présentation Gabriel82

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gabriel82
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Présentation Gabriel82

Message par Gabriel82 »

Bonjour à tous ! Il est temps pour moi de me présenter ! J’ai déjà fait mon apparition sur ce forum dans le cadre d’une présentation détaillée de ma SQ2 (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37672).

Alors que j’avais 2 ans, je tapais en longueur de journée sur les casseroles de ma grand-mère avec des cuillères en bois, mes parents n’ont pas hésité à m’offrir à noël, alors que j’avais 4 ans, ma première batterie : une CENTURY ! Une belle bouse que j’ai trainé jusqu’à mes 18 ans.
J’ai commencé à prendre des cours dans une école de musique vers l’âge de 5 ans. Les cours de batterie que je prenais étaient très scolaire, le solfège (bien qu’important !) était pour moi une notion très abstraite (pour faire cour j’y comprenais rien du tout). J’ai était confronté à un fait souvent fréquent des écoles de musique : trop de solfège, trop de choses imposé, pas de notions de plaisir, trop d’esprit « école ». J’essaye de me rappeler ce genre de déchirement et de ne pas l’imposer en retour aux très jeunes élèves que je coache. Oui car pour moi à l’époque, ne pas toucher un Tom pendant une cour et être sans arrêt à essayer de comprendre une partition sans que l’on t’explique une seule seconde le but de l’exercice est terriblement frustrant.

Vers mes 14 ans, mes premiers groupes furent plus axés sur le hard rock en particularité sur Iron Maiden. J’étais fougueux, j’en mettais partout et je n’écoutais pas les autres ! Je pense qu’on passe tous par cette étape, le but étant d’y sortir un jour.

A 17 ans, je me suis orienté vers l’école Agostini de Toulouse. Je suis d’ailleurs à ce jour, toujours en formation la bas … je ne regrette pas : super école, super esprit, super profs ! A l’âge de 18 ans, le choc : j’effectue un stage avec Patrice Héral (batteur / musicien de grand talent) et Gerard Pensanel (guitariste). Leur concert de fin de stage (à écouter l’album Electrizante) fut une révélation pour moi la découverte qu’il était possible de faire la musique avec une batterie. Par la suite j’oriente mes écoute vers Paul Anka (l’album Rock Swing avec Vinnie aux drums, énorme !), et l’album Multiplicity de Dave Welck et d’autres également. En étant honnête, Je ne suis pas quelqu’un qui écoute beaucoup de musique, mais quand j’écoute du son en général c’est jusqu’à l’overdose. En tous cas, c’est surtout grâce à Ago de Toulouse que j’ai pu pour la première fois écouter des artistes et ensuite vite les écouter chez moi.

Ensuite j’ai enfin changé ma century pour une Sonor Force 2007. J’ai tapé pleins de groupe de merdes qui pensent qu’à répéter, et qui veulent sortir de chez eux uniquement âpre avoir stocké 30 morceaux. Étant donné qu’a cette période-là, je relevais rien et je faisais tout d’oreille (avec plus ou moins de réussite), répéter pour moi était un peu une perte de temps. D’autres groupes plus intéressants, mais souvent des groupes avec des musiciens plutôt très moyens qui ne sont pas à même de me faire progresser. Néanmoins j’ai fait des plans par si par la, car à un moment donné, il faut jouer !

Vers mes 20 ans, c’est la découverte Benny Greb La classe, le groove, la musicalité, la technique au service des idées, le son, la polyvalence, bref des frissons … l’envie de danser … je suis un grand grand grand fan. J’aime les batteurs qui sont avant tout super musicien avant même d’être très bon batteur. Je pourrais citer d’autres influences à des degrés moindre avec des types comme Steve Smith, Franck Agulhon, André Charlier, Keith Karlock, Stanton Moore, Michael Shack, Steve Jordan, Vinnie Colaiuta.

J’ai joué l’année dernière avec Felix Niel (ex clavier Mylène Farmer, Rita Mitsouko, axel Boher), des remplacements ici et là, des rencontres, des scènes ouvertes … Rien de bien concret. Depuis quelque temps maintenant je fais des remplacements de prof et je donne des cours de batterie à des jeunes dans une école de musique. Je fais du bal dans un orchestre très sympa et sérieux. Je ne regrette pas le choix de faire un peu de de bal (20 dates par an), même si clairement ce n’est pas mon truc préféré, mais pour me solidifier, pensé aux structure, pensé tempo et son, c’est une bonne école. J’ai un autre groupe de Pop à coté qui est en train de se former et d'autre projets en préparation. Je me suis réellement mis au solfège (enfin !) depuis 3 ans maintenant, je pense avoir maintenant un niveau correct pour lire les partitions, faire des relevés.

Mes influences musicales actuelles sont: John Mayer, Eric Clapton, Electro Deluxe, Billy Cobham, Herbie Hancock, tous les groupes de Benny Greb (bien évidemment), les musiques de films, James Brown, Seal, Maceo Parker, Kezia Jones, Paul Anka, Robbie Williams, Square Electric, etc. … Bref j’aime un peu de tout mais je suis tout de même un batteur plus orienté Soul/Funk/Electro.

Je ne suis pas musicien professionnel, les 43 dates pour boucler un dossier ne sont pas un but ultime pour moi. Grace à mon BTS et les études que j’ai suivies, je fais un métier à mi-temps qui me permet d’avoir un minimum de tunes et faire de la zik à côté. Les gens qui se lancent à mon jeune âge ( 23 ans)dans la musique ont beaucoup de courage, moi j’ai beaucoup de méfiance et je n’ai surtout pour l’instant pas la foi de faire que 95 % de date alimentaire par an pour boucler mon dossier et ensuite me la péter en disant « je suis pro ! ». Mon but en l’état actuel est de rencontrer des musiciens, de jouer avec des musicien de bon niveau et un jour de faire un vrai projet, qui me plait et qui marche !

J’aime beaucoup travailler l’instrument, prendre le temps, analyser, rechercher, être sérieux, découvrir. Ce passionnant travail de recherche et d’exploration de l’instrument risque de me poursuivre toute ma vie. Je passe pas non plus 8h par jour à travailler la batterie , certains musiciens se lance dans un concours de celui qui passe le plus de temps sur leur instrument, je trouve ça nul , et avec le recul vos mieux passer 2h par jour en étant bien concentré et productif, que 8h en faisant n’importe quoi. Mon style de jeu est quand même plus accès sur le binaire avec un léger penchant sur l’afro et le latino, même si je n’en écoute quasiment jamais. Je ne suis absolument pas satisfait de mon niveau de jeu actuel, je manque de solidité, de précision et mon aspect théorique de la musique est faible (j’entends par là que je connais rien au solfège harmonique). Mais je suis du genre tenace et extrêmement motivé pour avancer. Je suis rarement satisfait de mes prestations, et souvent convaincu que je suis capable de mieux. Chaque conseil de votre part est le bienvenu.

Voici mon matériel

Image

Image

Je possède également en stock une Crash 17’ Zildjian Constantinople Z que j’utilise souvent comme ride à gauche, une caisse claire Tama SLP 13x07 G-Maple, une caisse claire sonor force 2007, un pad Roland SPD-30 et des housses Gewa. Ainsi que mon ancienne batterie, une Sonor force 2007 en config 22*18/10*8/12*9/14*14 que j’utilise pour la pop.

Une liste de 3 playback que j'ai réalisé. Veuillez m’excusez pour les nombreux « pains », à ma décharge, les pistes sur playback ont été enregistrées en une prise.

" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;

Et voici d’autres vidéos

Si un jour vous avez besoin d'un batteur dans les midi Pyrénées, n'hésitez pas à un contacter, je verrai ce que je peux faire.

Merci à vous ! :cocktail:
Dernière modification par Gabriel82 le jeu. 26 sept. 2013, 09:43, modifié 1 fois.

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Re: Présentation Gabriel82

Message par Mouton-carnivore »

Ca c'est de la présentation !!! :shock: :rock:

Pas toujours facile le milieu de la musique professionnel... Mais tu sembles avoir la tête sur les épaules, c'est un bon point de départ !

Bienvenue en tout cas !
:cocktail:

virgule
En plein solo

Message par virgule »

Belle batterie et gros projet

bienvenue !

milou2mars
Sound check...
Matos : yamaha DTX 560K

Message par milou2mars »

J'aime beaucoup ta musicalité proposé dans tes vidéos de solo, bravo tu es jeune et talentueux, tout ce que je ne suis pas :?

Gabriel82
Place ses micros

Message par Gabriel82 »

milou2mars a écrit :J'aime beaucoup ta musicalité proposé dans tes vidéos de solo, bravo tu es jeune et talentueux, tout ce que je ne suis pas :?

oh merci !! mais tu a certainement des capacité que tu ne soupçonne même pas ! :cocktail:

milou2mars
Sound check...
Matos : yamaha DTX 560K

Message par milou2mars »

Gabriel82 a écrit :

oh merci !! mais tu a certainement des capacité que tu ne soupçonne même pas ! :cocktail:
si seulement tu pouvais avoir raison, en même temps je découvrirais bien ça d'ici quelques mois, mais pas pour la jeunesse non parce que là c'est foutu :D

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Salut Gabriel !
Je n'ajouterai pas bienvenue car j'ai déjà visionné quelques unes de tes vidéo dans l'ancienne mouture du forum, voilà quelques temps déjà !
Il m'arrive parfois de passer dans la région toulousaine où j'y ai d'ailleurs un bon camarade batteur : Gretschdrummer.
Au plaisir de te rencontrer à l'occasion, si le cœur t'en dit, bien sûr !

Jo

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Bravo pour tout, présentation, goûts, qualité des vidéos !

Gabriel82
Place ses micros

Message par Gabriel82 »

Capitaine Caverne a écrit :Bravo pour tout, présentation, goûts, qualité des vidéos !
merci à toi, je pense avoir été complet :)

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Pareil que Capitaine... :wink:

P'tite question en passant, t'en penses quoi de la Tama SLP G-Maple? T'es le premier sur le forum, me semble-t-il, à en avoir une, et elle m'intrigue fortement.

Gabriel82
Place ses micros

Message par Gabriel82 »

j'ai gagner cette caisse claire grâce au concours Tama, je ne l'aurai pas acheter toute façon. J'ai très peu utilisé cette caisse claire . Néanmoins c'est une caisse claire intéressante, plus orienté claquant,son sec, très peu d'harmonique. Un bon choix pour une caisse claire secondaire (de gauche). Au premier abord, le déclencheur parait un peu light.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »