J'utilisais la 'Drummerie' ci et là pour lire, apprendre et me renseigner. Je me suis dit qu'il était temps de m'enregistrer.
Après c'est vous qui me direz, si j'ai bien fait

Belge de mon espèce, 25 ans, je travaille dans la com' et batteur à mes 'heures'.
J'ai commencé la batterie à 16 ans (si ma mémoire est bonne). J'ai débuté avec un kit pour débutant (la marque m'est toujours inconnue).
Après avoir pris quelques cours, enchainés les heures sur la batterie, j'ai opté en 2008 pour une Tama SuperStar Hyper-Drive (photos à suivre dans un poste ultérieur, quand je présenterai le kit).
Pendant 6 ans j'ai joué dans un groupe de reprises (pop/rock): la belle époque des humanités et de l'université, quand même!
Puis l'histoire se complique, depuis deux ans, dû à de multiples déménagements pour les études et le boulot, je pratique moins.
J'ai laissé ma batterie chez les parents (manque de place et voisins d'âges certains qui 'apprécieraient' certainement), et je m'entraine surtout sur un pad à l'appartement. Vous me direz, ce n'est pas plus mal pour la technique. Et à l'occasion je tape sur batterie quand je rentre dans ma ville natale. Donc autant vous dire que j'ai hâte de pouvoir me réasseoire derrière ma tama pour une durée dépassant la demi-heure! Mais l'attente est telle que j'envisage l'électronique pour maintenir mon niveau et continuer à travailler la batterie.
Bref, après cette séquence émotion, je peux vous assurer que j'ai bien hâte de refaire sonner (comme il se doit) ma chère batterie acoustique!
Point de vue musical, je me concrente surtout sur le rock - avec une certaine addiction pour les Foo Fighters et l'indie rock. J'élargis souvent la pallette en allant chercher du rock un peu plus vieux (Fleetwood Mac, Lynyrd Skynyrd, Pink Floyd et bien d'autres) ou écoutant des groupes un peu plus actuels (Arcade Fire, Two Doors Cinema Club).
Voilà, je pense que pour une première approche c'est plus ou moins tout. A moins que je doive éditer un livre