
Alpha VS New Alpha
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Je reviens d'une répète ou il y avait une toute nouvelle crashe Paiste Alpha thin crashe 16" et le son me parait plus abouti que les précédentes, les harmoniques sonnent plus HDG j'ai l'impression, je suis plutot satisfait, je pense que Paiste a réalisé là une bonne série! De mieux en mieux !
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx
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Rien qu'à voir le martelage des nouvelles Alpha, il me semble moins "industriel" que les précédentes. Peut-etre une partie de la cymbale est elle martelée à la main (ou alors c'est seulement une illusion lol !). 

"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum !" - Friedrich Wilhelm Nietzsche
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j'en attend une nouvelle justement thin crash 16' alpha
je vous dirais ça .
autrement j'attend ces jours ci une power crash 16' en 2002, les alpha et les 2002 s'assemblent à merveille.
je vous dirais ça .
autrement j'attend ces jours ci une power crash 16' en 2002, les alpha et les 2002 s'assemblent à merveille.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
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- HannibAlan
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Justement, tu soulèves un point sur lequel je m'interroge : pourquoi le martelage à la main des cymbales est présenté comme le summum de la fabrication ? Je veux dire, comment un homme pourrait il être plus fiable sur une série, pour la fabrication, qu'une machine qui fait exactement, tout le temps la même chose ?Fishbone a écrit :Rien qu'à voir le martelage des nouvelles Alpha, il me semble moins "industriel" que les précédentes. Peut-etre une partie de la cymbale est elle martelée à la main (ou alors c'est seulement une illusion lol !)
Devant en acheter une, ça m'intéresse justement...orifist a écrit :j'en attend une nouvelle justement thin crash 16' alpha
je vous dirais ça
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
Eh bien c'est très simple, le martelage à la main est artisanal, donc à chaque cymbale est apporté un soin particulier (d'où le prix souvent cher), chaque cymbale est particulière, et je suis plus enclin à faire confiance à un humain pour le son que donne la cymbale qu'à une machine !HannibAlan a écrit :Justement, tu soulèves un point sur lequel je m'interroge : pourquoi le martelage à la main des cymbales est présenté comme le summum de la fabrication ? Je veux dire, comment un homme pourrait il être plus fiable sur une série, pour la fabrication, qu'une machine qui fait exactement, tout le temps la même chose ?Fishbone a écrit :Rien qu'à voir le martelage des nouvelles Alpha, il me semble moins "industriel" que les précédentes. Peut-etre une partie de la cymbale est elle martelée à la main (ou alors c'est seulement une illusion lol !)

Le but n'est pas d'avoir des cymbales complètement identiques point de vue martelage (l'alliage est déjà une bonne chose que les cymbales d'une même série ont en commun), mais d'avoir des cymbales qui sonnent bien, ce qu'une machine ne peut vérifier et ne pourra jamais faire aussi bien que l'oreille humaine.
"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum !" - Friedrich Wilhelm Nietzsche
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- HannibAlan
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Je m'interroge sur une chose, et je suis en désaccord avec une autre. Tout d'abord faire confiance à l'humain plutot qu'à la machine. Euh pour moi non. A partir du moement oùl'humain a paramétré la machine afin qu'elle produise la cymbale d'une forme bien particulière avec la matière X, pour moi la machine refera à chaque fois la meêm et donc avec le son voulu au départ, non ? Ensuite sur le poitn que chaque cymbale est particulière. C'est en effet une qualité que vente chacun des fabricants de cymbale. Mais pour moi c'est plutot un défaut. Si j'entends une cymbale à un endroit et qu'lle me plait, je ne veux pas si je l'aachète ailleurs que le modèle ait un son différent. C'est déjà compliqué de pouvàoir tester une cymbale dans un magasin en se demandant comment elle sonnera sur son kit, avec tous les modfèles et gammes différente,s mais si en plus chaque modèlme de cymbale sonne différemment (même si la différence est je l'espère faible), autant acheter ses cymbales au hasard en croisant les doigts...Enfin c'est l'impression que j'ai...Fishbone a écrit : Eh bien c'est très simple, le martelage à la main est artisanal, donc à chaque cymbale est apporté un soin particulier (d'où le prix souvent cher), chaque cymbale est particulière, et je suis plus enclin à faire confiance à un humain pour le son que donne la cymbale qu'à une machine !
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Tu n'as pas compris ce que je t'ai dit, d'où ton désaccord.
Oui une machine "fabriquera" mieux qu'un humain, mais on ne peut pas programmer une machine qui fasse sonner excellement une cymbale !! Cites moi des cymbales haut-de-gamme simplement embouties...
Une cymbale martelée est unique et c'est là le but !!!! Et oui pour les cymbales haut-de-gamme, même si elles ont la même "tonalité" pour la même série (du à l'alliage et tout ca), et bien elles ne sonneront pas exactement pareil d'une à l'autre. C'est ptetre pas "pratique" selon toi, mais c'est ce qui rend une cymbale unique, et donc le fait qu'on sera prêt à y mettre le prix
Oui une machine "fabriquera" mieux qu'un humain, mais on ne peut pas programmer une machine qui fasse sonner excellement une cymbale !! Cites moi des cymbales haut-de-gamme simplement embouties...

Une cymbale martelée est unique et c'est là le but !!!! Et oui pour les cymbales haut-de-gamme, même si elles ont la même "tonalité" pour la même série (du à l'alliage et tout ca), et bien elles ne sonneront pas exactement pareil d'une à l'autre. C'est ptetre pas "pratique" selon toi, mais c'est ce qui rend une cymbale unique, et donc le fait qu'on sera prêt à y mettre le prix

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- HannibAlan
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C'est possible mais je trouve cela étonnant : à parti du moment où les ingénieurs son ont trouvé la "recette" pour faire sonner une cymbale comme ils le veulent, je ne vois aps pourquoi ils ne pourraient programmer une machine pour qu'elles le reproduiosent à l'infini...Fishbone a écrit :Oui une machine "fabriquera" mieux qu'un humain, mais on ne peut pas programmer une machine qui fasse sonner excellement une cymbale !
Je ne suis toujours pas d'accord sur ce point. Le fait que l'on ne sache pas exactemnt sur quoi l'on va tomber quand on achète une cymbale de ce prix n'est clairment aps pour moi une qualité, mais bien un défaut. Enfin, pour moi, cela n'est clairment aps ce qui me fait acheter des cymbales haut de gamme, mais ce n'est que mon avis personnel...Fishbone a écrit :Une cymbale martelée est unique et c'est là le but ![...] C'est ptetre pas "pratique" selon toi, mais c'est ce qui rend une cymbale unique, et donc le fait qu'on sera prêt à y mettre le prix
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hum, debat interessant, je dirais que à la machine il est difficile de donner les fin coups qui donnent LE son, de donner cet ensemble de coups de marteau (c'est un marteau qu ils utilisent??), une machine donne un coup, de force déterminer, et cela doit etre fastidieux voir impossible de programmer ici un coup de tel force, puis par dessus juste un peu décalé un coup d une force un peu differente, ca fait trop de coups de marteau, trop de parametres...alors ils simplifient et le son est moins travaillé, moins de ci ou de ca... ce pour quoi on paye quand on achete un haut de gamme.
M'enfin des cymbale machine avec ce son...les new alpha m'ont l'air très bonnes! batteur mag a fait un essai, je trouve la ride excellente, le HH ainsi que les crash très bien :
http://www.batteurmag.com/e107_themes/b ... eAlpha.mp3
M'enfin des cymbale machine avec ce son...les new alpha m'ont l'air très bonnes! batteur mag a fait un essai, je trouve la ride excellente, le HH ainsi que les crash très bien :
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c'est parce que dans la création de cymbale, ce n'est pas la main de l'ouvrier qui est importante, c'est son oreille et son expérience !HannibAlan a écrit : pourquoi le martelage à la main des cymbales est présenté comme le summum de la fabrication ? Je veux dire, comment un homme pourrait il être plus fiable sur une série, pour la fabrication, qu'une machine qui fait exactement, tout le temps la même chose ?..
La devise d'Ufip c'est "ear created".
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A ce moment là, un "bon" guitariste sera toujours plus fiable que son accordeur électronique...? (je pose la question à moitié en vrai, je ne suis pas guitariste et j'ai l'oreille musicale d'une taupe...)Pierre a écrit :c'est parce que dans la création de cymbale, ce n'est pas la main de l'ouvrier qui est importante, c'est son oreille et son expérience !HannibAlan a écrit : pourquoi le martelage à la main des cymbales est présenté comme le summum de la fabrication ? Je veux dire, comment un homme pourrait il être plus fiable sur une série, pour la fabrication, qu'une machine qui fait exactement, tout le temps la même chose ?..
La devise d'Ufip c'est "ear created".
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Ca n'a rien à voir, là tu parles d'accordage, alors qu'on parle de sonorité d'une cymbale... On achète pas une cymbale parce qu'elle est accordée en LA... 

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La difficulté du martelage tien à la "modélisation".
En effet, si on pouvait identifier de façon scientifique tous les paramètres qui font sonner parfaitement une cymbale, dont un martelage uniformément réparti, avec les tailles de têtes de marteau, tout le monde le ferait. Paiste a le premier choisi le "tout machine", avec un martelage plutôt régulier. Ca donne un son particulier, le son brillant "Paiste".
Le problème vient principalement du fait que les cymbales qui ont un son chaud, complexe et qui ne sont pas trop ferraillantes dans l'aigu sont produite par martelage manuel, selon une méthode pas scientifique du tout, issue de l'expérience, et comportant une grande part d'aléatoire lié à l'erreur humaine.
Du coup, Zildjian, pour faire ses Constantinople (tout à la machine, comme toutes les Zildjian) a fait réaliser des prototypes par martelage manuel artisanal , puis a analysé à l'aide d'instruments de mesure chanque coup de marteau. Le tout a été rentré dans un système informatisé qui pilote des robots marteleurs pour la production en série. Et ça coûte très cher car il faut changer les marteaux régulièrement et plusieurs tailles sont employées pour les différentes couches de martelage.
En effet, si on pouvait identifier de façon scientifique tous les paramètres qui font sonner parfaitement une cymbale, dont un martelage uniformément réparti, avec les tailles de têtes de marteau, tout le monde le ferait. Paiste a le premier choisi le "tout machine", avec un martelage plutôt régulier. Ca donne un son particulier, le son brillant "Paiste".
Le problème vient principalement du fait que les cymbales qui ont un son chaud, complexe et qui ne sont pas trop ferraillantes dans l'aigu sont produite par martelage manuel, selon une méthode pas scientifique du tout, issue de l'expérience, et comportant une grande part d'aléatoire lié à l'erreur humaine.
Du coup, Zildjian, pour faire ses Constantinople (tout à la machine, comme toutes les Zildjian) a fait réaliser des prototypes par martelage manuel artisanal , puis a analysé à l'aide d'instruments de mesure chanque coup de marteau. Le tout a été rentré dans un système informatisé qui pilote des robots marteleurs pour la production en série. Et ça coûte très cher car il faut changer les marteaux régulièrement et plusieurs tailles sont employées pour les différentes couches de martelage.