J'ai terminé de retaper ma première batterie (achetée, jouée, tout quoi). Émotion (si, si). Je vous laisse le soin d'admirer l'état de la chose avant, sur ce sujet (je ne veux pas faire de pub, mais remettre en ligne les mêmes photos, c'est un peu dommage...

En suivant les nombreux et bons conseils disséminés un peu partout sur le forum, j'ai tout démonté, poncé, vernis, reponcé, revernis, etc... l'intérieur des fûts, nettoyé et dérouillé les chromes, refait les chanfreins, changé les peaux, bref, la totale.
Et comme je voulais virer cet infâme Rhodoïd orange brillant (enfin, mat grâce à la poussière

Question son, c'est évidemment pas le bonheur total... mais c'est quand même vachement plus sympa qu'avant (pas difficile, je suis d'accord). Il me reste à régler un souci de résonance du timbre, je m'en vais compulser les conseils sur ce point. Le reste roule, plus de boing bunk crac ouch dans tous les sens, et vraiment, les Remo Pinstripe, c'est de la daube ! Taper sur un tas de journaux donne le même son.
Commentaires bienvenus !