Mac ou PC ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Guillahume
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Guillahume
- Monte son kit
- Guillahume
- Monte son kit
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Suite à des problèmes de rentabilité, Logic a abandonné le développement sur la plateforme qui faisait le moins de chiffre à savoir le PC. Pourquoi ? Parce que le marché PC était fortement monopolisé par cubase et cakewalk (je caricature).
Concernant la présence Mac dans le monde de l'audio pro, ils ont été les premiers a proposer des solutions fiables et comme on ne change pas une équipe qui gagne... Autre critère, tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'envie de s'approprier une nouvelle façon de travailler (passage mac pc).
Par rapport au sondage, la plupart des gens utilisent leur ordi pour plusieurs choses (internet, bureautique, jeux...) la musique n'étant qu'une fonction supplémentaire. Sachant qu'il y a une très forte majorité de pc au niveau des foyers Français, je trouve qu'un rapport d'un pour trois est déjà pas si mal.
Concernant la présence Mac dans le monde de l'audio pro, ils ont été les premiers a proposer des solutions fiables et comme on ne change pas une équipe qui gagne... Autre critère, tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'envie de s'approprier une nouvelle façon de travailler (passage mac pc).
Par rapport au sondage, la plupart des gens utilisent leur ordi pour plusieurs choses (internet, bureautique, jeux...) la musique n'étant qu'une fonction supplémentaire. Sachant qu'il y a une très forte majorité de pc au niveau des foyers Français, je trouve qu'un rapport d'un pour trois est déjà pas si mal.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
tu connais cubase?Guillahume a écrit :LOL j'hallucine c'est le pc et non pas le mac qui l'emporte .... vs êtes sur que vous faites vraiment de la musique avec votre pc ?

le PC c'est souvent avant tout familial, alors l'apprenti musicien apprend avec un PC bien souvent (à 90% ?), et l'envie de passer sur une autre plateforme quand on y est pas obligé par le boulot, bin ça se discute..
et puis un pc avec 4 GO de ram, carte graphique 256 mo, proc dualcore amd 5200+ 2.8 GO, crois moi mon pc plante TRES TRES rarement sous windows xp pro, je ne me suis jamais chopé de virus (je fais gaffe c'est tout), et je fais de la video et de l'enregistrement audio...et ça tourne du feu de dieu. je joue à tous les derniers jeux super gourmands, pareil ça tourne sans problème. je reformate relativement peu (1 fois par an, même pas)
déjà je trouve que le sondage montre beaucoup d'utilisateurs de mac par rapport aux statistiques globales françaises. (qui doit etre de l'odre de 90% pour les PC). le mac c'est génial il parait pour la video, l'audio et le traitement de l'image...mais le pc le fait aussi très bien, et je peux jouer avec!

And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Oui, si on veut, le pc est familial parce qu'il constitue pour bcp "un non-choix" ; si tout ceux qui sont sur pc avait "choisi" Windoz, ça se saurait.
Toi même into the light, tu n'as jamais été sur Mac, tu peux difficilement comparer si l'un est mieux que l'autre... Le mac n'est pas une question de config matériel de fou, c'est une question de qualité et surtout le fait que ça tourne sur Mac OS qui est également très bien pour tout le menu fretin (mail, internet,...) comme pour l'artillerie lourde graphique, musique.
Après effectivement, le mac est plus représenté sur ce fofo que nationalement... Et les ventes montent gentiment...
Toi même into the light, tu n'as jamais été sur Mac, tu peux difficilement comparer si l'un est mieux que l'autre... Le mac n'est pas une question de config matériel de fou, c'est une question de qualité et surtout le fait que ça tourne sur Mac OS qui est également très bien pour tout le menu fretin (mail, internet,...) comme pour l'artillerie lourde graphique, musique.
Après effectivement, le mac est plus représenté sur ce fofo que nationalement... Et les ventes montent gentiment...
Dernière modification par Tama le mer. 19 mars 2008, 17:09, modifié 1 fois.
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
Re: Mac ou PC ?
Bonsoiiir
Hop déterrage monstrueux d'un sondage d'il y a lulure ^^ mes confuses !
Bon, la situation ayant tout de même énormément évolué ces dernières années, je pense que mac ou pc aujourd'hui, (à part pour les soft "propriétaires" comme logic par exemple) c'est devenu quand même très équivalent non ?
Qu'en pensez vous ?
Perso actuellement, je me penche de plus en plus vers Linux (distrib facile pour l'instant, kubuntu 12.04 lts) qui est vraiment indubitablement super stable, mais je n'abandonne pas pour autant windows puisque j'aime bien quand même Seven malgré tout.
Ca fait aussi lulure que j'ai pu de mac, vu que j'ai pu les moyens, mais bon... j'en avais encore un y a 1an ou 2.
Accessoirement, j'ai totalement laissé tombé le son sur ordi, ça me gave, trop de matos, trop de fils de partout, et puis merde, je préfère laisser ça à de vrais pros et m'occuper uniquement de ce dans quoi je suis (théoriquement) bon. Sur ordi aujourd'hui, je fais du graphisme par plaisir. Tous les visuels de mon groupe sont de moi jusqu'à maintenant, les idées viennent du groupe, mais le boulot dao derrière c'est ouam (mode fierté off), et sinon du jeu vidéo, et un peu de montage vidéo. Je kiffe Premiere CS6, mais encore plus Avid, sauf que malheureusement, c'est pas mon taf, donc je nage grave dans ces logiciels (mdr)...
Par contre, niveau évolution chez mac, à mon goût, c'est les écrans Retina 2 qui me font halluciner/baver... Pour l'image c'est juste ultra vachement top méga bien !
Déjà que les générations précédentes d'écrans étaient vraiment top sur mac, mais là, ça défonce mémé.
Bref, ouala, c'était juste histoire de blablater et faire un "déterrage no jutsu" comme dirait un fan de Naroutôt (quoi c'pas comme ça qu'on dit ?)
Hop déterrage monstrueux d'un sondage d'il y a lulure ^^ mes confuses !
Bon, la situation ayant tout de même énormément évolué ces dernières années, je pense que mac ou pc aujourd'hui, (à part pour les soft "propriétaires" comme logic par exemple) c'est devenu quand même très équivalent non ?
Qu'en pensez vous ?
Perso actuellement, je me penche de plus en plus vers Linux (distrib facile pour l'instant, kubuntu 12.04 lts) qui est vraiment indubitablement super stable, mais je n'abandonne pas pour autant windows puisque j'aime bien quand même Seven malgré tout.
Ca fait aussi lulure que j'ai pu de mac, vu que j'ai pu les moyens, mais bon... j'en avais encore un y a 1an ou 2.
Accessoirement, j'ai totalement laissé tombé le son sur ordi, ça me gave, trop de matos, trop de fils de partout, et puis merde, je préfère laisser ça à de vrais pros et m'occuper uniquement de ce dans quoi je suis (théoriquement) bon. Sur ordi aujourd'hui, je fais du graphisme par plaisir. Tous les visuels de mon groupe sont de moi jusqu'à maintenant, les idées viennent du groupe, mais le boulot dao derrière c'est ouam (mode fierté off), et sinon du jeu vidéo, et un peu de montage vidéo. Je kiffe Premiere CS6, mais encore plus Avid, sauf que malheureusement, c'est pas mon taf, donc je nage grave dans ces logiciels (mdr)...
Par contre, niveau évolution chez mac, à mon goût, c'est les écrans Retina 2 qui me font halluciner/baver... Pour l'image c'est juste ultra vachement top méga bien !
Déjà que les générations précédentes d'écrans étaient vraiment top sur mac, mais là, ça défonce mémé.
Bref, ouala, c'était juste histoire de blablater et faire un "déterrage no jutsu" comme dirait un fan de Naroutôt (quoi c'pas comme ça qu'on dit ?)
perso j'utilise un vieux macbook pro (2008) mais sous linux :-)
ya ca d'ailleurs http://www.linuxmao.org/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
mais perso je fais pas de son sur ordi, j'ai du mal sans contact physique réel et la sensation des vibrations d'un instrument physique
ya ca d'ailleurs http://www.linuxmao.org/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
mais perso je fais pas de son sur ordi, j'ai du mal sans contact physique réel et la sensation des vibrations d'un instrument physique
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
c'est surtout qu'on s'en fout de ce vieux débat.
Les PC c'est tjs de la bricole capricieuse qui fonctionnera plus ou moins selon investissement et capacités du mécano-informaticien officiant, et les MAC c'est tjs trop cher pour ce que c'est.
C'est rien, c'est dimanche, Josselin s'ennuyait.
Les PC c'est tjs de la bricole capricieuse qui fonctionnera plus ou moins selon investissement et capacités du mécano-informaticien officiant, et les MAC c'est tjs trop cher pour ce que c'est.
C'est rien, c'est dimanche, Josselin s'ennuyait.
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
Ouep, et j'peux pas taper sur ma batterie jusqu'à Jeudi, alors bon... et puis Dimanche ou Lundi, j'm'ennuie quand mêmeSyrian a écrit :C'est rien, c'est dimanche, Josselin s'ennuyait.

Sinon, évidemment entièrement d'accord que le débat n'a plus lieu d'être aujourd'hui ^^ c'était juste histoire de blablater et faire un bon gros déterrage inutile, j'sais pas pourquoi, j'avais envie ^^
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Du goudron et des plumes pour ce pied tendre
je ne sais pas pourquoi, j'avais envie de dire ça

- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
(>¨)>
Un OS à base d'Unix, des composants de PC standard, un brevet sur le rectangle, un prix multiplié par trois et vous êtes prêt à être "différent". Si c'est pas beau.