cours sur caen??

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".
Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Avatar de l’utilisateur
antes
Place ses micros
Messages : 63
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 21 avr. 2007, 15:41
Localisation : Normand dit...
Contact :

Cours sur caen !

Message par antes »

Bonjour !

Si je puis me permettre : http://agostini.caen.free.fr

A+

passager

Re: cours sur caen??

Message par passager »

:D
Et je vais sûrement avoir l'air d'un con, une fois de plus, :bellal'irish: mais c'est la 1ère fois que je lis une bio sur Le Dante.
à l'épok, y'avait pas internet...et le dico ne donnait pas autant de détail.
à lire sa bio, en effet y'a pas d'entourloup' , c'est bien précisé à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3822
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Woodblock
Localisation : Ouest

Re: cours sur caen??

Message par Geronimo »

Oh le joli déterrage ^^

Bon j'imagine que t'as trouvé ton bonheur Ité-elle.
Sinon, juste histoire de blablater, au MAI on était 20 batteurs environ, de mémoire dans la salle, 8 ou 9 batteries + celle du "prof", et quand on enchaînait les exos de Sieur Momo (ou autre) à 120 à la blanche, ça roulait très bien, y avait 8 ou 9 élèves sur des batteries, le reste sur des tables d'école avec un pad caoutchouc. On échangeait les postes au bout d'une heure de cour (sur 2h). Enfin de ce que je me souvienne. Y avait d'autres cours qui étaient dégroupés quand même, histoire qu'on soit pas chaque fois 20 tapeurs à squatter la salle "Senteur des tropiques hormonales"...
Bon c'était juste pour blablater, puisque j'ai bien conscience qu'on parle pas de la même chose, entre avoir 1h par semaine et environ 10h de cours de batterie par semaine + le reste (ateliers de style, solfège rythmique, harmonie...etc), mais c'était juste pour dire que ça peut très bien se passer avec tout plein de bourrins qui bourrinent tout en tambourinant. (rââââ quel souvenir de ce bronx quand y en avait un qui se plantait/décalait, si t'étais pas concentré y avait comme un bizarre effet domino :mrgreen: )

Quoiqu'il en soit, j'espère que t'as trouvé ton bonheur la madame y thé elle.

Enjoy

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2310
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

avis après 7 mois de cours

Message par Into The Light »

ouai bô déterrage. je vais en profiter pour faire un CR :wink: l’œil de Moscou plane, ça ne m'empêchera pas de dire ce que je pense. :dblegun:

après 7 mois de cours, bilan :

6 batteries pouvant accueillir des élèves + une CC avec un pad de GC pour le prof, au cours d'avant ils sont systématiquement au moins 5 élèves (je fais pas bien attention, mais y a du people ça je vois). Bon le pad de GC : franchement ça s'entend moyen, ça mériterait un petit tom 14" transformé en GC, si l’œil de Moscou passe par là :lol:
nous, nous sommes 5 réguliers là quasiment toutes les semaines, 6 aussi de temps en temps. 2 de notre groupe font souvent voire tout le temps une 2eme heure le vendredi soir. les 3 autres non (je ne fais qu'une heure, pas franchement le temps pour plus). Rappelons que c'est gratuit de faire une heure supplémentaire par semaine (apriori selon disponibilité dans les autres groupes)
le groupe d'après ils ont l'air moins nombreux (4?), c'est avec le fils, horaire 21h=>22h

on joue chacun son tour, en gros le "meilleur" joue l'exo, puis un 2eme joue avec lui, puis un 3eme se joint et ainsi de suite jusqu'à ce que les 5 ou 6 jouent ensemble.
un peu déstabilisant au début, il faut passer outre les GC ou les coups malheureux en dehors de l'exo. sp'as grave, étant déjà à moitié autiste je me suis habituée.

l'heure s'enchaine sur un exo de CC, puis du ternaire (miam :lol: toujours bon pour l'indépendance), puis un exo type pop/rock enchainant rythme et break, et enfin un morceau de musique, là on joue rarement à 5 ou 6, plutôt 1 par 1 ou 2 par 2.

Au total les gens de mon groupe son sympa, c'est l'avantage du groupe, bonne ambiance et j'ai tendance à être morte de rire quand y en a un qui part en tripe à côté de la plaque (moi incluse :mrgreen: ), sinon mes 45 minutes avec mon 1er prof étaient plus rentables, je jouais vraiment 45 minutes. Là mieux vaut pas être celui qui à moins d'années dans les pattes de batterie que les autres, car tout le temps jouer en dernier les exo fait qu'on ne joue pas énormément sur l'heure.

j'ai retrouvé de la souplesse, je lis mieux les partoches, je me change les idées 1 heure par semaine, c'est bien. Maintenant à chacun de se faire une idée si un cours avec 5 ou 6 élèves c'est viable au long cours..

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »