[Troll On]
Qu'est ce que je peux m'ennuyer quand je les écoute jouer... je crois que j'ai jamais rien trouvé de plus chiant que des solos de batterie, à part éventuellement quand c'était Tony W. ou Art B. ou encore B. Rich
[/Troll Off]
Dans ce cas, et pour revenir au sujet, regarde bien les vidéos de Viccaro et surtout son interprétation de "Fred". Il est fan de Tony Williams et ça se ressent dans son jeu.
J'ai l'occasion de travailler avec Nicolas sur un projet pour un festival cet été, c'est un batteur très talentueux qui n'hésite pas à partager son talent de manière pédagogique lorsqu'il travaille dans un contexte de musique en groupe, qui sort pourtant de son habituel parisien. Je ne serais pas étonné si on en entend de plus en plus parler de lui dans les prochaines années !
Il est actuellement en séjour à Tahiti, je l'ai fait venir avec son groupe Hyleen ( Hyleen, Nicolas Viccaro, Fred Dupont).
Tout simplement génial, Nicolas est bien au delà ce que j'imaginais.
Son jeu est exceptionnel, je le trouve super créatif, techniquement monstrueux, au groove béton de chez béton.
Et humainement il est à la hauteur de son talent, chaleureux, abordable, toujours dans le partage, passionné.
J'ai beaucoup appris en le cotoyant, franchement courez le voir quand il passera près de chez vous, tout simplement ma plus belle claque humaine et musicale depuis très longtemps !