Héhé, ben en fait là tu vois, d'avoir posté la vidéo, j'ai ressorti le dvd et matté le concert en entier.
La "petite" Tal, je la "connais" depuis un bout de temps, sur ce dvd elle a 20 balais je crois si je me trompe pas.
Et franchement, 20 balais, jouer comme ça, et avec Môssieur Beck, entouré d'un Colaïuta et d'un Rebello, y a de quoi avoir une putain de banane quoi
Pour certains fanatiques des méga technicos débouleurs grooveurs de la basse, ils pourraient penser qu'elle fait juste le taf', mais pour moi, c'est surtout une putain de musicienne quoi, elle est tellement dedans que c'en est presque pas croyable de voir ça en 2007, tant sur sa façon d'être, que sur son jeu. Et le seul solo qu'elle prend est juste vraiment très beau.
Et puis en plus, dans ce concert, il font pile poil tous les morceaux que je surkiffe... râââââ "Scatterbrain" dans cette version juste monstrueux !!! Déjà que sur "blow by blow" ce morceau à l'époque quand je l'ai écouté pour la première fois (je devais avoir 16 ou 17ans) j'avais halluciné, mais là... miam... Et bien sûr "Cause we've ended as lover" (le morceau où Miss Tal prend son solo) est de toute beauté.
Pour ceusses qui connaîtraient pas Beck, je recommande d'ailleurs vivement de commencer par se procurer l'album "blow by blow" qui est une pure petite merveille (à prendre en vinyle, parce que c'est tellement plus mieux !)
Bon, sinon on parlait pas de Beck là, revenons à nos moutons, et j'avoue que le Colaïuteur (du verbe "ça va colaïuter", bien connu de certains stages de batterie ^^) derrière ses fûts dans ce concert, je l'aime beaucoup, parce qu'il alterne entre purs moments de folies schizophréniques et patterns/tourneries implacables pile ce qu'il faut au bon moment, super musical quoi. Il est juste merveilleux je trouve. Aucune faute de goût, à mon goût ! Et les farces sont présentes et juste superbement amenées.
Concernant la batterie, ben euuuh, je dois t'avouer que je n'écoute plus du tout le son d'une batterie aujourd'hui lorsque j'écoute un concert, mais plutôt le rendu global du groupe. Et ici en l'occurrence, je trouve que tout est vraiment parfait. C'est cohérent, et en plus c'est rock'n'roll, et en plus c'est beau et en plus... bref... j'en verserais une larme si j'en parlais plus, alors je vais m'arrêter là ^^
MusicAmicalement
Joss