Le choix des peaux
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
- Socram
- Sound check...
question en plus ...
Hello, j'utilise ce topic pour poser 2 "petites" questions !
J'ai une batterie "DB drums" (dc d'étude et de gamme assez basse...)!
==>Je voudrai bientot changer de peau:
-Mon but est d'avoir un son plein de graves,de puissance et assez mat pour la GC!
Mais j'ai peur qu'avec une superkick 2 ma GC soit étouffé (car de mauvaise facture...), ou sinon est ce que une powerstroke 3 ou 4 avec une ambassador en réso ferait l'affaire?
Sinon que me conseillerez vous ?
-Et pour les toms, des emperors + ambassador en réso peut donner un son mat ? ou faut-il que je prennent plutot les pinstripe/powerstrokes ?
Merci bcp !
SocЯaM
J'ai une batterie "DB drums" (dc d'étude et de gamme assez basse...)!
==>Je voudrai bientot changer de peau:
-Mon but est d'avoir un son plein de graves,de puissance et assez mat pour la GC!
Mais j'ai peur qu'avec une superkick 2 ma GC soit étouffé (car de mauvaise facture...), ou sinon est ce que une powerstroke 3 ou 4 avec une ambassador en réso ferait l'affaire?
Sinon que me conseillerez vous ?
-Et pour les toms, des emperors + ambassador en réso peut donner un son mat ? ou faut-il que je prennent plutot les pinstripe/powerstrokes ?
Merci bcp !
SocЯaM
- JC Barker
- Fondateur
La superkick 2 te donnera un son trés puissant et trés rond
Pour tes toms , si tu veux un son trés rond et gras , va plutot vers les hydraulics de chez Evans , mais avec les emperor tu peux aussi trouver ton son si tu veux garder les harmoniques.
Pour tes toms , si tu veux un son trés rond et gras , va plutot vers les hydraulics de chez Evans , mais avec les emperor tu peux aussi trouver ton son si tu veux garder les harmoniques.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Pour une bonne grosse caisse avec plein de graves je choisirais plus une EQ3 et des G2 (evans) pour les toms mais dans ton cas, une EMAD (evans) et des pin stirpe (remo) peu tendues me semble plus adapté (dans les 2 cas t'as plus le son de la peau que du fût. Un set 100 % (remo)powerstroke (sauf caisse claire) peut aussi être une bonne idée.
Les emperor sont une fausse bonne idée, ce sont des peaux qui mettent l'accent sur les qualités du fût. Plus ce fût est merdique, moins ça sonnera. Alors que des Pin Stripe, des powerstroke, des PF2 (aquarian), les hydrolic, l'EMAD et peut-être les EC2 (Evans), surtout peu tendues, ont leur propre son et sont moins influencées par le fût.
Les emperor sont une fausse bonne idée, ce sont des peaux qui mettent l'accent sur les qualités du fût. Plus ce fût est merdique, moins ça sonnera. Alors que des Pin Stripe, des powerstroke, des PF2 (aquarian), les hydrolic, l'EMAD et peut-être les EC2 (Evans), surtout peu tendues, ont leur propre son et sont moins influencées par le fût.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
-
- Sound check...
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Personne n'en parle parce qu'elles sont assez récentes, mais les Evans EC2 semble,t le parfait compromis entre G2 et pinstripe ; puisquelles tues moins le son que ces dernières qd même.
Sinon pour notre ami amateur de son mat, des pinstripe + ambassador en réso me semblent inévitable pour avoir le bon gras pour pas trop cher,...
Sinon pour notre ami amateur de son mat, des pinstripe + ambassador en réso me semblent inévitable pour avoir le bon gras pour pas trop cher,...
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Oui, très mat ça fait poc poc (par exemple le son de Dave Grohl sur l'album des Queen of the stone age est mat) et le gras c'est baoum, ça bave un peu dans les graves (par exemple les toms du black album de Metallica sont très gras, mais tu n'aura jamais ce son au naturel). Cela dit, pin stripe ou powerstroke + ambassador, même si tu choppes un son gras, faut pas t'attendre au son black album, pour ça il faut 1 bonne batterie, de bons micros, quelques effets qui vont bien et un bon ingé son.
Tama > je les avais cité didiou, comme toi j'ai envie que quelqu'un les testes pour avoir son avis
Tama > je les avais cité didiou, comme toi j'ai envie que quelqu'un les testes pour avoir son avis
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Sorry ! Bon qui se lance et nous installe un peau set d'EC2 sur ses fûts ?! en tt cas moi mon choix est fait, je vais retourner vers ces braves G2 pour mes toms...mup a écrit : Tama > je les avais cité didiou, comme toi j'ai envie que quelqu'un les testes pour avoir son avis
concernant le son gras >> tu l'obtiens bien avec des pinstipes neuves ; ; ; hélas ce son fout le camp au bout d'un mois de labeur et on n'a plus qu'un poc...
- NikoMikoMike
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
+1 pour les perf IIArthur_182 a écrit :pour les toms, je te dis des Performer II de Aquarian, un son bien mat , bien rond !
( et pas besoins de mouchoir et de scotch pour ces peaux)

My music nikomikomike