Comme les copains, ça se garde, ça, c'est presque un principe !
tu voudrais prendre quoi ? une Tapex, une Drumschproutz, une Tamerde ? soyons sérieux 2 mn.
l'acordage "haut" (tendu) requiert une bonne oreille, des peaux en bon état, et idéalement des fûts un peu fins (voire fins).
C'est tjs le plus difficile à dompter (savoir aussi quelle musique on sert)
Quasiment toutes les batteries "sonnent" plus ou moins avec des double pli clear moyen/pas tendues. Enfin... sonnent.... ça fait schplonnkkk grassouille quoi
(le truc qui fait tjs dire au rookie de forum "ça tue sa maman")
le mm rookie le jour où il s'éduque la pensarde et s'adjuge le brin manquant de culture musicale, découvre qu'une batterie est aussi un instrument de musique et que de jouer des notes, plus exactement des intervalles, et celui là plutôt qu'un autre, et avec du sustain... a son charme, et même son utilité .
Donc il tend ses peaux. Souvent trop et sur des fûts peu ou pas adaptés... Et plus on cherche une note, un équilibre/sustain/attaque etc, plus le fût y participe, donc faut pas qu'il soit trop épais... ainsi en arrivons ns au discours souvent (mais pas que) typé "jazz"... etc. etc.
Il y a différentes constructions de fûts, servant divers buts. Tiens !
(parcours ce forum...)
Ds ton cas la batteuse est standard (en conception), bonne (en qualité) et ton choix de peaux n'est pas le mauvais à priori. Bref, détends les et vois (avec les oreilles, si) ce que ça raconte.
pour la grosse de 24 ya des ceusses ici qui doivent savoir, sois patient.
Bon dis donc, elle manquait d'amour cette batteuse, hein. Galopin.
EDIT viens de voir les post des deux compères du dessus. D'accord.