Ça ne concerne pas directement l'enregistrement d'une batterie, mais j'aurais aimé connaitre l'avis de quelques personnes qui ont eu la chance de toucher un peu à ces deux "adversaires" que sont les interfaces USB et les micros USB.
Je parle ici d'interface Usb à moins de 100 €, du style M Audio Fast Track ou Yamaha Audiogram entre autre.
En effet, j'avais jusque là un micro de mauvaises qualités avec un casque qui m'a lâché récemment.
Je l'utilisais principalement pour enregistrer des voix off (usage personnel), des vidéos commentées, discuter sur internet, etc...
Je possède quelques micros, dont une paire d'Atm33a qui sont mes micros d'overhead et un Zoom R16 comme interface audio. J'ai essayé avec des dynamiques (Sm57) et il faudrait que je sois la bouche collée constamment au micro tout en montant le gain fortement.
J'ai fait des tests avec un Atm33a et mon Zoom et le son m'avait l'air pas mal du tout pour enregistrer la voix.
Le souci étant que mon PC et ma batterie avec les micros ne sont pas dans la même pièce. Je n'ai pas envie de chaque fois tout débrancher et rebrancher ce qui en plus pourrait abimer la connectique et le Zoom.
Je me trouve donc face à deux choix possibles :
- Acheter une petite interface audio Usb comme la Fast Track pour y brancher mon Atm33a (plus besoin d'enlever le Zoom, juste un micro) ;
- Acheter un micro Usb qui sont des condensateurs large membrane (Tbone SC440, Samson Meteor, Blue Snowball par exemple). Le "souci" du micro Usb étant qu'il comprend non seulement le micro mais aussi l'interface. C'est du deux en un.

Quelqu'un a-t-il une expérience dans le domaine et pourrait éventuellement donner quelques retours ?
Merci d'avance !