quel sont les meilleurs marque de pied de la caisse claire
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Into The Light
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
- JC Barker
- Fondateur
Géronimo a écrit :J'attends de voir la résistances aux démontages et remontages permanents avant de m'acheter un pied de caisse avec rotule, mon dernier un gibraltar série AX n'a pas tenu longtemps...
+ 1 !
Les bag' de serrage millenium sont ultrafoireuse, si tu bouges pas ton kit c'est nickel , sinon ça send le pas bon !
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- geo alambic
- Sound check...
J'ai un Pearl de la série 2000, il est exceptionnel, la grande classe. Yeah.
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
me me suis toujours demandé si pour que la caisse sonne plus il ne faut pas un pied qui ne serres pas trop le fût?
et la suspenssions?
je vous propose un petit jeu:
si vous posez entre les machoires du pied de caisse sur un boudin de vélo gonflé (mais pas surgonflé) elle va sonner du feu de dieu....plus de sustain
alors?
essayez la méthode et vous verrez; après et entendrez des différences entre les types de pieds de caisse ...
et la suspenssions?
je vous propose un petit jeu:
si vous posez entre les machoires du pied de caisse sur un boudin de vélo gonflé (mais pas surgonflé) elle va sonner du feu de dieu....plus de sustain
alors?
essayez la méthode et vous verrez; après et entendrez des différences entre les types de pieds de caisse ...
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Tiens voila du boudin !
Vavou tu fais le modeste. Je sais bien que tu ne t'es pas "tjs demandé", mais que tu le sais parfaitement ! ého !vavou a écrit :me me suis toujours demandé si pour que la caisse sonne plus il ne faut pas un pied qui ne serres pas trop le fût?
et la suspenssions?
...un boudin de vélo gonflé...
Bidouillage aussi ingénieux qu'improbable (question praticité et ergonomie, pas glop), la question de la suspension du fût de CC (comme de la GC d'ailleurs) est tirlipoteuse et trop peu tirlipotée.
D'où mon Pearl 2000 avec ses pinces "gros silent blocs mous et évidés", le tout sur une embase de char d'assaut qui permet de ne pas serrer le panier sur le cercle de réso...
Hop ! Le tour est joué, ça supporte la CC sans trop la solidariser au bidule.
Evidemment ça ne peut concerner que les calmes...
Après, nul besoin d'un pied de CC riche, il y a moults solutions de bricolage pour faire ça, depuis de simples cales en mousse alvéolée densité moyenne, ou la même chose à base de ces isolants gaine pour tuyaux de chauffage petit diamètre fendus au cutter puis glissés sur les pinces du pied de CC... jusqu'aux systèmes type "Rim's" comme sur certaines chtites cc ou piccolo.
Now, enregistrements à l'appui, ça ne transfigure pas votre cantinière en CC bronze massif full machinchose soliste symphonique bourrée d'harmos, soyons honnête. Juste un petit plus disons, sur une CC qui le mérite déja un tant soit peu.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
.
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France

je suis cerné
heu j'ai des timbales anciennes, tu les mets sur les pieds en bois (en croisillon) elle sonnent pas mal
tu les met sur une estrade en bois , c'est plusse mieuxeu
mais si tu les déposes sur un boudin genre chambre à air de vélo, lui même posé sur les pied en croix en bois et bien la timbale, elle RESPIRE ...
bon je dis ça comme ça, chacun ses névroses...
ps: voici un modèle de pied facile (j'imagine) à construire, et vous comprendrez ou je place le boudin de vélo. ça doit fonctionner pour une caisse
http://www.universalis.fr/images/corpus ... 050428.jpg
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
oui mais l'âge du capitaine ?
Rooh lui, eh... évidemment que c'est encore moultement plus sensible sur des timbales symphoniques !
(je ne parlais que des CC en disant simplement qu'une infâme bouzine zingaille mal réglée ne serait pas transfigurée, voila tout).
Ma cruche UDU comme mes tambours d'eau sont sur différents supports, oui...
Tu veux soigner ta névrose ? Développons pour savoir si un système de suspension annulaire (pneumatique ou viscostatique) est finalement mieux qu'un système de croisillons avec silent blocs... L'interêt de la souplesse pneumatique (ou viscostatique) du premier n'est il pas entravé de par la surface de contact importante dudit sur l'instrument, alors que le système à croisillons avec petits silent blocs certes plus rigide/moins suspendu offre, lui, des points de contacts plus réduits...
Des deux, what's best ?? Hein ? aah...
Névrose de sondier, pratique très onaniste...
(Faisons concret : après les joies du silent bloc, essayes les pointes de découplage aussi sous le clavecin... tu pourrais être surpris... d'autant qu'il existe une combinaison des deux que j'avais développé il fut un temps : des pointes qui viennent se loger dans des évidements renforcés au sein de silent blocs... plus certaines théories qui tendent à faire accroire que finalement une bille acier entre deux blocs céramique ultra rigides transmets différemment les vibrations qu'une pointe triangulaire, et qu'elle découplerait encore mieux sans abimer, surtout... Si tu veux, j'ai l'article en stock, une platine CD Orpheus est posée dessus avec bonheur...).
Appliqué à nos chers instruments, ça donne que le meilleur système serait de les caler sur trois petites superballes maintenues (attention au chat de Lagaffe).
Les plus scientifiques d'entre vous auront extrapolé que les meilleurs résultats seront obtenus :
- pour instruments pas trop lourds : par calage sur 3 sphères, chacune calées sur un lit de 3 autres sphères... bref, sur 3 petites pyramides de 4 sphères en somme... (belle expérimentation de labo)
- pour instruments lourds : pointes ou sphères acier entre deux plaquetes ad-hoc
- pour instruments légers : silent blocs en forme de pointes ou tronconiques...
Brainstorming for you my dear.
(je ne parlais que des CC en disant simplement qu'une infâme bouzine zingaille mal réglée ne serait pas transfigurée, voila tout).
Farpaitement, même que !vavou a écrit :bon je dis ça comme ça, chacun ses névroses...
Ma cruche UDU comme mes tambours d'eau sont sur différents supports, oui...
Tu veux soigner ta névrose ? Développons pour savoir si un système de suspension annulaire (pneumatique ou viscostatique) est finalement mieux qu'un système de croisillons avec silent blocs... L'interêt de la souplesse pneumatique (ou viscostatique) du premier n'est il pas entravé de par la surface de contact importante dudit sur l'instrument, alors que le système à croisillons avec petits silent blocs certes plus rigide/moins suspendu offre, lui, des points de contacts plus réduits...
Des deux, what's best ?? Hein ? aah...
Névrose de sondier, pratique très onaniste...
(Faisons concret : après les joies du silent bloc, essayes les pointes de découplage aussi sous le clavecin... tu pourrais être surpris... d'autant qu'il existe une combinaison des deux que j'avais développé il fut un temps : des pointes qui viennent se loger dans des évidements renforcés au sein de silent blocs... plus certaines théories qui tendent à faire accroire que finalement une bille acier entre deux blocs céramique ultra rigides transmets différemment les vibrations qu'une pointe triangulaire, et qu'elle découplerait encore mieux sans abimer, surtout... Si tu veux, j'ai l'article en stock, une platine CD Orpheus est posée dessus avec bonheur...).
Appliqué à nos chers instruments, ça donne que le meilleur système serait de les caler sur trois petites superballes maintenues (attention au chat de Lagaffe).
Les plus scientifiques d'entre vous auront extrapolé que les meilleurs résultats seront obtenus :
- pour instruments pas trop lourds : par calage sur 3 sphères, chacune calées sur un lit de 3 autres sphères... bref, sur 3 petites pyramides de 4 sphères en somme... (belle expérimentation de labo)
- pour instruments lourds : pointes ou sphères acier entre deux plaquetes ad-hoc
- pour instruments légers : silent blocs en forme de pointes ou tronconiques...
Brainstorming for you my dear.

.
.
.