CHOF a écrit :
l'ensemble posséde des graves généreux et une puissance étonnante malgré les "petits" diamètres des futs . harmoniques facilement contrôlées .
ba vu l'épaisseur des fût ! tu m'étonnes que les harmoniques soient contrôlées
je te conseilles des peaux épaisses, je trouve que ce qui va bien a cette bestiole c'est des
aquarian Studio-X™: A clear, 10 mil single ply, medium weight drumhead with a light weight muffle ring adhered to the underside. This helps to eliminate some unwanted high frequencies while still maintaining a warm open sound.
et ou
Studio-X™ Texture Coated: A coated, 10 mil single ply, Studio-X™ drumhead. Our Satin Finish™ texture coating gives the drumhead a firm attack and extra warm.
j'ai bien ris quand tu as dit , "puissance étonnante malgré les petits diamètre des futs".
trop fort: imaginer une signature qui ne soient pas puissante ... perso, j'ai jamais vu

c'est un peu le tank de chez panzer official cette batteuse, elle est célèbre pour ça.
elle est connue pour
-ses finitions magnifiques (enfin, ça dépend des goûts de chacun ...pour moi toutes les finitions ne sont pas à tomber)
-la dynamique de puissance hyper forte qu'elle peut offrir
-mais aussi le manque de poésie du son qu'elle produit...au bout d un moment il lasse (selon l'avis de nombreux possesseur que j'ai rencontrés.)
- son prix, hors normes pour l'époque
-son poids excessif incompatible avec un transport régulier
sinon, belle prise, ça oui !