Premier ressort les xpk/apk

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Tama
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Premier ressort les xpk/apk

Message par Tama »

http://www.premier-percussion.com/catalogue.asp?id=111
Le retour des très appréciées gammes apk/xpk chez Premier, à priori juste des cabria avec un nouveau nom, mais l'accastillage avec coquille très petites, cercles moulés, coloris bien sympa sur la XPK. Configuration heavy rock 1 tom + 2 tombass assez sympa et original. Sur le papier je trouve ces batteries plus qu'intéressantes, manquant malheureusement de visibilité et de distributeurs.
Image

soft
Conseil des sages

j'en suis pas très fier, de celle là!

Message par soft »

pas trop vilain, tout ça; le retour en force du moulé; même si ça ne sert pas à grand chose ça fait cossu;

c'est bien plus velu que les XPK; avec les fûts suce pendus ça va carrément sur les Vitria, non ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
On tour

Re: j'en suis pas très fier, de celle là!

Message par Tama »

soft a écrit :pas trop vilain, tout ça; le retour en force du moulé; même si ça ne sert pas à grand chose ça fait cossu;

c'est bien plus velu que les XPK; avec les fûts suce pendus ça va carrément sur les Vitria, non ?
Les dernières XPK avaient des fûts suce pendus aussi !
Les coquilles sont chôlies, les couleurs rappelent les XPK d'antan (le topaze j'aimais bien !) Franchement ça a l'air du tt bon. L'XPK est 100% érable; l'APK est en ashwood (?) avec un pli interieur d'érable. ça sera certainement plus chaud que les précédentes versions.

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Ashwood je pense que c'est frêne (dailleurs, une technique, pour allonger un frêne il faut rouler sur route mouillée).
"Nietzsche est mort" Dieu

soft
Conseil des sages

Ash tray ???

Message par soft »

le lapin pense comme un lapin: tout juste, Auguste!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
On tour

Message par Tama »

C'est pas fréquent les batteries en frêne. Ça donne un son comment ? C'est un bois dense donc ça doit donner un max d'attaque et de projection ?
Me plait bien moi ces nouvelles venues de Premier... enfin ils se réveillent.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Le frêne est une excellente option pour les batteurs qui ont tendence à jouer trop vite. Par ailleurs c'est un bois très répendu, donc on ne massacre pas les forêts tropicales.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Tama
On tour

Message par Tama »

Mup a écrit :Le frêne est une excellente option pour les batteurs qui ont tendence à jouer trop vite. Par ailleurs c'est un bois très répendu, donc on ne massacre pas les forêts tropicales.

:D

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

Simpa j'ai bien les finitions,et niveaux prix sa va donner comme pour les cabria non ?

@+

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Mup a écrit :Le frêne est une excellente option pour les batteurs qui ont tendence à jouer trop vite. Par ailleurs c'est un bois très répendu, donc on ne massacre pas les forêts tropicales.
Raah, j'avais déja joué sur le mot ! pour une fois que j'étais le PREMIER. :wink:
"Nietzsche est mort" Dieu

soft
Conseil des sages

c'est comment, qu'on Frêne ???????? (Bashung)

Message par soft »

le Frêne est un bois pomylorfe dont on distingue deux grosses variétés pour en ce qui concerne l'ébènisterie: la lourde, normale, tirée du frène commun: Fraxinus forumus, à la fibre bien longue et disparate, souple à souhait et résistant à la cassure: manches d'outils en frêne, relativement robustes, sympa sous le coup, et plus légers que le Hêtre ou le Hickory (noyer d'Amérique);

la légère, tirée de Fraxinus swampus, dit frène d'eau, ou frêne des marais, à la croissance rapide, à la fibre patriotique, moins résistant que le précédent, encore moins homogène mais considérablement plus léger, connu sous le nom de "Swamp ash", et que l'on retrouve avec l'aulne, autre bois d'eau, dans les caisses des Télécastrices et des Stratocastrices de Léo Fender;

je me suis toujours demandé "pourquoi pas lui?" il a tout d'un vrai bois de vrai matos; peut être se déroule t-il mal, à cause de la largeur de ses veines et de leur inconstance;

on le retrouve dans les congas (Asba et Delaporte); Moperc aussi;

ça ne peut être que du bon; merci Premier; un nom justifié, pour une fois (Capelle doit se faire des cheveux! :lol: )

décrypte, Khrees! :lol:

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lord Stolas »

Moi je la trouve bien et les cercles moulés ca donne un coté bien mastoc! Niveau de la finition je suis pas trop fan mais ce n'est pas ca qui fait le son! :)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »