Oui enfin le Gladstone (puisque c'est ça dont il s'agite en photo, là) c'est aussi un choix.
Le rebond (lequel) étant ce qu'il est (ridicule) etc. en lui reconnaissant le mérite de s'associer à une snare pour avoir un vague timbrage, ouais, bon, passons.
Rappelez moi la date déjà, et le contexte ?
Pour en reviendre, ce genre de produit électronique répond à une demande, et donc à un contexte. Le pad seul, tout bête, c'est lassant. Et ingrat. Il faut qd mm le dire et le reconnaitre.
Alors je ne cautionne pas l'hémorragie de $ ds un produit gadget, mais je reconnais que pour un jeune, ou un débutant sans rien du tout et qui n'a mm pas de métronome, ou ds un contexte ds lequel le bruit est banni, ou des situations plus ou moins ubuesques du genre, ça peut avoir son utilité, vu les fonctions, les sons, les grigri électro associés.
On est pas non plus obligé de se dégouter. Faut voir je dis
(d'autant qu'il s'en trouve parfois d'occase à pas bcp plus cher qu'un bon 12" en gomme flambant neuf chez TrucMuche, occasionnellement, ou ds les dépôts Toutpourpôcher, Cashmoneytruc etc

)
Après ns sommes bien d'accord que le bon practice pad de base galette néoprène reste un truc à avoir, et à pratiquer, ds une immense généralité.
Et pour cela, je préfère les HQ. Pour bosser les poignets, pas besoin d'un pad