My .... Linko
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- wurly
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
My .... Linko
Probablement des années fin 70/début 80.
Nettoyée, peaux changées. Je suis assez bluffé par son son, comme quoi une linko de 30 ans était de meilleure qualité qu'une linko d'aujourd'hui.
Le plus étonnant est le tom bass (qui s'entend hélas peu sur la vidéo) 8 tirants et de belles basses et une belle rondeur. La caisse claire aussi, modèle hyper traditionnel pourtant et bien avec une evans hd dry ça passe nickel. Ici elle est jouée avec un hi hat zildjian avedis et 2 bosphorus traditionnal & antique series.
Ici avec des cymbales Paiste 101 (hi-hat et crash) et une power beat en ride:
Nettoyée, peaux changées. Je suis assez bluffé par son son, comme quoi une linko de 30 ans était de meilleure qualité qu'une linko d'aujourd'hui.
Le plus étonnant est le tom bass (qui s'entend hélas peu sur la vidéo) 8 tirants et de belles basses et une belle rondeur. La caisse claire aussi, modèle hyper traditionnel pourtant et bien avec une evans hd dry ça passe nickel. Ici elle est jouée avec un hi hat zildjian avedis et 2 bosphorus traditionnal & antique series.
Ici avec des cymbales Paiste 101 (hi-hat et crash) et une power beat en ride:
- soft
- Conseil des sages
Re: My .... Linko
Houlà! c'est frappant!
(je préfère chambrer que frappé!)
ça c'en est une idée de topic qu'elle est bonne: tous les possesseurs d'une de ces célèbres boîtes à camembert sont conviés à faire entendre la voix de leur monstre.
je dois avoir une Maya et une Hoshino-like, bien qu'une Deep ou une Pulse aurussent été plus raccord.
Je m'y colle, Nicole
De là à affirmer la suprématie des Linko 70's sur les XP drums ou les GNG des 2000's, c'est un pas que je me garderai bien de franchir

ça c'en est une idée de topic qu'elle est bonne: tous les possesseurs d'une de ces célèbres boîtes à camembert sont conviés à faire entendre la voix de leur monstre.
je dois avoir une Maya et une Hoshino-like, bien qu'une Deep ou une Pulse aurussent été plus raccord.
Je m'y colle, Nicole

De là à affirmer la suprématie des Linko 70's sur les XP drums ou les GNG des 2000's, c'est un pas que je me garderai bien de franchir
- Guile34
- Sound check...
- Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Ouais enfin moi je préfère une bonne vieille Shock car le logo à plus la classe des année 80
et puis le bois est plus dense alors on gagne en sustain ... mais c'est vrai que les sourdines de la Linko ça aide à avoir un son moderne bien compressé qui déchire sa race 

- lovesupreme2
- Ouane, tou, fri, fore !
Étonnant...
Quand est-ce qu'un heureux propriétaire nous fera écouter une Maxwin ?? Question boîte à camembert, c'est une rolls du frigo...
Et pour la faire sonner... Les quelques unes que j'ai entendues, aïe...
Quand est-ce qu'un heureux propriétaire nous fera écouter une Maxwin ?? Question boîte à camembert, c'est une rolls du frigo...

- loudvig
- En plein show
- Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Le luan dans lequel est fait moult fepos, n'est pas un mauvais bois et bien usiné, chaussé de bonnes peaux ça sonne bien .
Steeve Canon a restauré une maxtone , chanfreins plus intérieur verni,et elle sonnait très correctement .
Le problème récurent des fepos c'est l'accastillage peu solide, en général, tirants et coquilles qui pètent, vis qui lâchent, supports de toms à l'ouest ....Faut bien que ça justifie une différence de prix
Steeve Canon a restauré une maxtone , chanfreins plus intérieur verni,et elle sonnait très correctement .
Le problème récurent des fepos c'est l'accastillage peu solide, en général, tirants et coquilles qui pètent, vis qui lâchent, supports de toms à l'ouest ....Faut bien que ça justifie une différence de prix

- sTEEVE cANON
- Se jette dans le public
Le son c'est aussi le batteur qui le fait,déjà dit cent fois un peu partout sur le forum mais tellement vrais.
De bonnes peaux,une bonne frappe et 80 % du son est fait,le reste c'est la bonne oreille qui fera la différence.
Perso je fais sonner mes kits ASBA mieux que n'importe quelle asiatiquerie haut de gamme,c'est dire!
De bonnes peaux,une bonne frappe et 80 % du son est fait,le reste c'est la bonne oreille qui fera la différence.
Perso je fais sonner mes kits ASBA mieux que n'importe quelle asiatiquerie haut de gamme,c'est dire!

- wurly
- Modérateur
Hé mais j'ai eu une shock, que j'ai d'ailleurs utilisée pour faire mon mini kit bricolage, seulement 6 tirants sur le tom basse et ça sonnait moins bien. Les sourdines ici ne sont d'aucune utilité (Didier Linko aurait pu faire une économie de plus).
L'avantage par rapport à la shock des 80's/90's ce sont les toms médiums un peu moins profonds, le hardware un peu plus fin et donc un poil plus léger, par contre l'accastillage est toujours aussi fragile et les pas des tirants gc sont bâtards. Il manque toujours de vrais gros pieds en caoutchouc au tom basse pour lui éviter de se barrer à chaque coup.
L'avantage par rapport à la shock des 80's/90's ce sont les toms médiums un peu moins profonds, le hardware un peu plus fin et donc un poil plus léger, par contre l'accastillage est toujours aussi fragile et les pas des tirants gc sont bâtards. Il manque toujours de vrais gros pieds en caoutchouc au tom basse pour lui éviter de se barrer à chaque coup.
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
ah oui j'avais eu un kit Fepos à un moment avec 6 tirants pour le 16" : inaccordable - sans parler des cercles, ceux de la caisse claire pouvaient se tordre comme les cuillères de mémé ...
Par contre tu as raison les vieux modèle avec les dimensions traditionnelles sur les toms sonnent mieux.
Par contre tu as raison les vieux modèle avec les dimensions traditionnelles sur les toms sonnent mieux.
-
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
j'ai eu une maxwin!!ben, elle sonnait pas trop mal quand on a pas les moyens d'autres chose!!!et pis,elle m'a rendu service plus de dix ans dans les tout petit petit troquets!lovesupreme2 a écrit :Étonnant...