Je m'appelle J.Luc et je joue de la batterie depuis déjà pas mal de temps compte tenu de mon âge avancé.
Avant mes 15 ans, j'ai eu l'opportunité de remplacer quelques temps le batteur officiel de l'orchestre de bal dans lequel ma mère jouait dans les années '70, plus tard, avec des copains de collège, nous avons créé notre premier groupe de reprises...AC/DC, Téléphone, Starshooter...encore plus tard, les choses deviennent un peu plus sérieuses quand je rejoins un groupe de Metal...tout en continuant les baloches qui me permettaient grâces aux cachets de m'offrir mon matériel et contribuer à l'organisation des concerts du groupe. Devenu Papa, j'ai consacré mes temps de loisir à mon fils pianiste et inscrit au conservatoire de Bordeaux...donc exit la batterie durant plus de 10 ans. J'ai repris les baguettes entre temps pour animer un atelier destiné aux personnes handicapées que j'accompagne dans mon métier d'éducateur. Depuis très peu de temps, j'ai craqué pour une batterie Roland d'occase, une TD4-KX2...le pied de pouvoir rejouer sans déranger le voisinage, car je suis en appartement. Cherchant sur la toile des forums sympas et complets, je suis entre autre tombé sur vous tous. Après n'être que lecteur, je franchi le pas et décide de tapoter sur mon clavier...
Avé les amis !