Nouveau venu sur ce forum, après avoir fais une petite prez' rapide, je viens vous présenter mon matos ...

Je joue sur 3 kits en fonction des contextes.
Mon kit principal: DW Collector série, finisply Black Diamond en 22/10/12/14.
Inutile de préciser que cette caisse me ravie depuis 4 ans, CA SONNE GRAVE!!! quand on a joué là dessus, difficile de passer sur autre chose!
C'est un peu comme le mec qui essaie un jour une Harley!!!...







En général, je joue 4 fûts: 22/10/14+snare, ou 22/12/14+snare.
Une autre "pearl", ma batterie de cœur, celle qui me suis depuis 1986!!! avec laquelle j'ai commencé à faire mes armes et à vivre de ce métier:
Pearl GLX érable noir piano lacqué, que je ne sors que très rarement.
(voir plus bas)
J'ai également un mini kit pour les plans acoustiques, avec lequel je ne joue en général qu'avec les balais et les sticks:
-GC de 16" (ancien tom basse Pearl GLX reconditionné en GC avec le kit pearl)
-caisse claire Mapex Black Panther 12*7
-HHX Xcelerator Hat 13"
-Crash sabian HH sound control 18"

En ce moment, je me tâte pour une config rock en DW Performance (config 24/12/16) !!! ...
En snare, j'en ai eu une floppée mais actuellement c'est:

-Mapex Black Panther Velvetone 5 1/2*14, en snare principale. J'étais parti sur une DW biensûr et puis je l'ai essayé et j'ai craqué sur le son et le look! C'est une snare hybride avec 2 types d'érable d'épaisseurs différentes aux extrémités et au centre du noyer; très polyvalente, à la fois fat et claquante. Accordée haut ou en bas, ça sonne!
J'ai aussi:
-Pearl MMX 5 1/2*14
-Pearl signature Steve Ferrone en cuivre 6 1/2*14
-Mapex Black Panther 12*7
Mais également:
-Pearl soprano 10*4
-Pearl free-floating piccolo 3 1/2*14 érable+cuivre
En cymbales, je joue Sabian, j'en ai une floppée aussi! mais mon set de base est:
-HHX Xcelerator Hat 13"
-HHX stage ride 20"
-HHX Ozone crash 16"
-AAX dark crash 16/17"
-HH master sound crash 18"
-splash Avedis 6"
-chime pearl
Mais également:
-HH leopard ride 20"
-HH raw bell dry ride 21"
-AAX studio hats 13"
-AA bright crash 16"
-AA rock crash 18"
-AAX splash 8"
-B8 pro china splash 8"
-AA mini hats 12"
etc ...
J'ai eu beaucoup de config électoniques ( Pearl Syncussion!!!/ DTX Yamaha/ Vdrum TD8 ... )mais j'en suis revenu ...rien ne vaut l'acoustique et son touché!
Pour une question pratique en clubs, je trigge seulement ma GC avec un capteur Roland DT10-K relié à un vieux DRM1 Korg (qui fonctionne encore!), et je déclenche les sons de ma SR16 Alesis, pour un résultat satisfaisant.
Voilà ...
