Elle est finie!! détail des travaux en lisant ce post

Vidéo mal faite, reaper avec EZ Drummer en plugin :

je commence par le début!
Récapitulatif des coûts pour le moment :
- Batterie jazzette d'occase TBE avec hardware, ride 302 : 180e livré
- Commande Thomann : peaux mesh T-Drum, patch GC, timbre et cordelettes : 83e
- Module Alesis Trigger I/O : d'occase 80e fdp in sur le fofo
- Mousse à Décathlon : 6e
- à l'impulsion : 10 jack femelles, 1 seul piézo, cable double blindé : 18e
- commande conrad : 15 piézo cablés 27mm, 2 piézo 35mm, bande isolante, scotch US, plaque alu ép 1.5mm, câble : 40e
- Bricodépot : alu profilé U 20mm*20mm*17mm sur 2 mètres, bombe noir mate, sachet visserie, 25 équerres de chaises : 25 euros
- Commande Thomann e-cymbales : 2 MPS-400, 1 MP-200, 8 jacks réuni en 1 = 165e
Total : 597 euros
Samedi 13 Octobre 2012 : achat d'une Tama Stagestar en 10*8 12*8 14*12 CC 13*5 GC 18*14 d'occase, dans son jus. crado, peaux mortes. j'ai nettoyé, changé les peaux pour tester, graissé les tirants.
Hardware, un beau mélange : Pied perche Gibraltar flat base 8609, pédale GC et pied CC vraisemblablement d'origine stagestar, Pied HH Basix 600 V3[/color]
La stagestar semble être une batterie d'entrée de gamme, vendue dans les 500e neuve apparemment (difficile de trouver des info), 8-ply 9mm Philippine Mahogany. si vous avez des infos je suis preneuse

Ça semble solide. le système d'attache tom Tama est bien, avec les boules, c'est très précis, pour de l'entrée de gamme c'est vraiment un gros plus!! je ne pensais pas qu'il y aurait ça dessus...
Les peaux : des Basix pourrites

Les tom 10" et 12" avec des peaux correctes sonnent étonnamment! Le 14" je ne peux pas tester, la seule 14" en rabe que j'ai est creusée à mort, ça fait "douiiing" quoi que je fasse ^^
Commande ThoTho : Mesh t-drum set 10 12 13 14 18 simple pli, là ils manquent de choix les teutons, d'autres sites proposent des ddrum double pli pour moitié moins cher que les roland mais pas toutes les tailles, alors je mettrais sans doute une double pli plus tard sur la CC, les simples pli étant suffisantes pour des tom.
c'est pas pour dire, mais les magasins de zic ont toujours rien compris. j'ai téléphoné aux 3 sur Caen, dans 2 on savait pas ce qu'est une mesh et on voulait me vendre de la "sablée ou de la transparente",dans l'autre pas de stock mais au moins ils savaient de quoi je parlais tout de suite. Pas une seule mesh en stock :/ et dans l'un uniquement des Pearl sur commande --" c'est du petit matériel facilement stockable un set pour dépanner un batteur ça m'aurait rabiboché avec le "service" de proximité.
Début des travaux Samedi 20/10/2012 :
RÉALISATION DES CÔNES : à partir d'un truc pour flotter à Décathlon (ça me semble mieux que la fritte niveau texture..surtout qu'ils en avaient que des jaunes et roses --' )
Il faut virer le bleu, il s'arrache, pour avoir une surface plane! on découpe ensuite franchement au ciseaux pour faire le cône après mesuré en gros des cubes de 4cm

REMISE EN ETAT D'UN PAD MP-300 MILLENIUM en système cône mousse :
j'avais ça qui trainait, mise en forme : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=37680" onclick="window.open(this.href);return false;
Mise en place des équerre de chaises, usinage des rack en alu, mise en peinture. Le gros coup de bol c'est l'entraxe des équerres de brico qui va pile poil sur les coquilles des futs!!! ça évite du perçage sur acier

Voici les futs fini !

Le trigger de grosse caisse, un piézo en sandwich dans de la mousse sur une équerre de chaise :

01/11/2012 : essai avec Trigger Alesis I/O et BFD Lite
sous windows 7, c'est bien plug and play ! le câble usb fourni en jus le module. BFD lite est aussi compatible windows 7.
ça marche très bien! le kit "0" est configurer pour marcher avec le Alesis Trigger. Réglages un peu fastidieux, mais ça se fait bien. Au final ça sonne plutôt bien.
j'ai des soucis de double déclenchement sur un tom, et les câble mono ne marchent pas avec mes jack stéréo soudé au piézo unique de chaque pad..(j'ai mis partout des jack femelle stéréo alors qu'il n'y a qu'un piézo de peau) je comprends pas bien pourquoi le tom Millenium (prise stéréo avec juste le "ring" de soudé et la masse marche avec câble mono ou stéréo alors que pas mes pad dans la même situation de soudure...) si quelqu'un à une idée?!
Le capteur de GC marche mal, besoin de bourriner pour le déclencher, j'ai été trop généreuse en chatterton! je vais corriger ça.
J'ai passé plusieurs heures à trouver comment enregistrer le trigger Alesis via BFD Lite. solution gratuite qui pourra aider, avec la configuration qui va bien (ce n'est pas inné et franchement prise de tête!). Reaper est gratuit, c'est un séquenceur qui gère les VST, s'il convient à l'utilisation on peut l'acheter.
Téléchargez Reaper
Pour Charger le .dll (plugin) de BFD lite (ou d'un autre logiciel) :
Options / Preferences / Plug-ins / VST
vous cliquez sur "Add" pour y choper le dossier où se situe le .dll (sous windaube 7 chez moi : C:\Program Files\FXpansion\BFD Lite )
"re-scan"
Ensuite il faut créer une piste avec le VST :
Track / Insert virtual instrument on new track, et là vous allez chercher le plugin BFD qui doit apparaitre dans "instruments"
Là paf on a le plugin, mais pas de son... :/
par défaut l'input MIDI de la carte son est en mode "disabled". voilà qui explique qu'il n'y a pas de son...
Il faut aller dans :
Options / Preferences / Audio / MIDI Devices / TriggerIO / Enabled
et là c'est bon

Il y a de la latence? une carte audio pourrie ou carrément le chipset de la carte mère? solution :
vous téléchargez et installez ASIO 4 All v2
Options / Preferences / Audio / Device
dans audio systeme vous mettez "ASIO"
dans ASIO Driver "ASIO4ALL v2"
ensuite dans ASIO configuration... vous diminuez la taille du buffer (chez moi : 128)
c'est la même procédure à suivre aussi directement dans BFD Lite en cas de latence.
***********************************************************************************************************************************
Arrivée à la maison de la Tama:

La petite, la grosse :

Remise en état :

La stagestar blue midnight :

Et voilà finito en version acoustique pour le moment :