Bon, onssenfout, pas causer grotoutou.
Alors, mes gueux
à l'observation, je tiendrais l'ombre d'un début de projet d'envisagement d'une explication sur le mystère des fûts, non en leur pourquoi de conicité, mais "inversés" GC v/s TB
J'aurais tendance à croire que ce sont les late model qui présentent la grosse caisse et la snare jouées côté large, et les DEUX tom (T et TB) inversés joués petit diamètre (pas que le tom basse si on regarde bien)
or on voit que ces config présentent les fameuses coquilles pointues préfigurant l'ère Sonor, typiques de la fin de prod. Trixon.
Par ailleurs, certains aficionados sont convaincus que les early model de Telstar 200 (aux coquilles "Cadillac" comme dit ce cher Mistersound) sont apparues bien avant cette fameuse "première publication" au catalogue de 1964.
Mais dès 60/61 en fait.
C'est cohérent, en tout cas, qd on sait qques arcanes Trixon
mébon
ce qui est bien, c'est que ma (plausible ?) supputation ne fait qu'ajouter un mystère sur un autre. Non contents de produire des fûts coniques, vla qu'ils décident ensuite d'en inverser un sur deux et plus deux sur quatre (enfin... on se comprend, hein, pour ceux qui dorment pas au fond)
Pourquoi, et pourquoi ?