S'il y a un domaine où je suis particulièrement performante c'est la critique .... des autres bien sur

Inversement je suis très performante dans l'appréciation des qualités de ..... ma propre personne

Aussi pour inverser un peu la vapeur , parce que ça ne fait pas de mal et que même ça pourrait faire du bien , j'ai décidé d'évoquer les qualités d'une personne autre que moi même ;

Parfait ! jusque là tout va bien ,
mais c'est alors que LA question suivante apparait : "de qui donc vais-je pouvoir causer ?

(et les grands chambellans du forum : mais de quoi donc qu'elle va nous causer celle-là

Heureusement on trouve de part ce monde , des personnes sans lesquelles on se demande comment on aurait fait .
Si si , j'vous assure .

Enfin , je ne sais pas pour vous , mais moi , même si intellectuellement je pense le contraire , j'ai toujours eu l'impression forte et spontanée que je me suis faite toute seule ....

donc , je voudrais vous parler de : mon professeur de batterie

J'ai pratiqué plusieurs instruments et donc rencontrés de nombreux professeurs mais pour un même instrument j'ai également fait plusieurs rencontres , et c'est d'ailleurs très enrichissant ; les enseignements et les enseignants sont souvent complémentaires
Je ne sais pas pour vous, ce n'est que mon expérience, mais j'ai l'impression qu'il y en a toujours un qui marque et laisse des traces plus profondes. Celui-ci m'avait enseigné les percussions classiques et plus tardivement la batterie.
Un excellent professeur ! pas facile, très exigeant avec lui même et avec ses élèves. Le cadre des cours en imposait certes mais cette exigence tenait surtout à sa personnalité et à son souhait de réellement nous apporter les outils de la maitrise de l'instrument et pas seulement un apprentissage. Cette exigence s'est imposée dans les premiers cours, sur les bases elles-mêmes et je lui en suis très reconnaissante ; cela m'a permis d'acquérir d'excellentes bases
d'abord le travail , puis le travail , ensuite le travail , puis et SURTOUT le travail et enfin , pour finir ....le travail !!!
bon je sais au début ça m'a fait pareil , " vous êtes sur ? "
bref le professeur était une bête de travail et on allait en Ch....r ! arghhhh
sinon nous étions libres de passer la porte et de prendre la poudre d'escampette . D'un air , courtois , détendu et malicieux , il invitait à partir d'ailleurs ,si on le souhaitait . Mais rester ne se faisait qu'à cette unique condition ; bref c'était le contrat entre nous : l'énergie dans le travail . Autant vous dire que là , même blonde , on réfléchit un peu avant de se décider . Très vite , ok , mais on s'active le ciboulot parce qu'aprés c'est ....trop tard

le travail oui ! ok , tope là , chouette , signé , c'est parti

mais pas que :"ah bon ? "

et oui , fillette ,réjouis toi ya le bon travail et le mauvais travail et ici on va t'apprendre aussi à bien bosser

je ne sais pas trop comment vous expliquer ce qu'est le bon travail , mais le mauvais si ... un peu

on bosse , mais ce n'est pas précis , on se dit bha ça passera , ça va de médiocre , à juste en dessous , pas d'énergie , pas de concentration , bref c'est ...MOU . On saute par dessus un exercice un peu barbant , on choisit les meilleurs sois disant

mais , pas de souci le professeur est là

Tout sera pris en compte , que ce soit pour un simple exercice que dans le jeu . La justesse du rythme , la mise en place , la régularité , le tempo , l'endurance , la souplesse des poignets , des enchainements , du corps , le son , la précision au quart de poil , l'amplitude du jeu , les nuances , l'énergie , faut que ça groove , faut jouir , nous en jouant , lui en écoutant .... et oui c'est une grande histoire d'amour en fait

j'ai appris la discipline avec tout ce que ça comporte de souplesse , d'exigence , de bonheur et d'amour mutuel
bref c'est bon ; Il nous a insufflé l'envie , la niak , et la confiance . Tout est possible et entre nos mains ,dés lors qu'on travaille correctement son instrument . C'est pas magique ? On sait vers quoi il veut nous amener , vers quoi on veut aller , on en rêve mais en plus on y croit parce que parfois quand même , il y a des moments où on y arrive et c'est le pied !
je sais , quand je m'y mets , je cause trop

Désolée car par contre je n'ai en rien à vendre ni à faire consommer

j'ai bien sur oublié de dire plein de chose sympa sur ce prof de batterie , c'est normal yen a trop
...peut être d'autres se retrouveront , quelque part , là dedans , d'autres non , n'hésitez pas à parler de votre super prof , ou au sens large du musicien qui vous inspiré , parce que rien que cela , ça motive et ça rend heureux ! et j'aurais un sincère plaisir à vous lire

a+
(édit : j'ai oublié un truc : si je vous ai barbé , ne sous sentez pas obligé de le dire . merci