Et une nouvelle Signia sur le fofo! (nouvelles pics p2!)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

mistersound
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride

Re: Et une nouvelle Signia sur le fofo! (nouvelles pics p2!)

Message par mistersound »

Batteruno a écrit :Détail amusant que je viens de réaliser, pour mes cymbales j'utilise donc aujourd'hui :
- 1 Zildjian (K mastersound) ou - 1 Amedia (Turc)
- 1 Paiste (Black Label)
- 1 Istanbul (Jazz Ride)
- 1 Bospho (Turk)
- 1 Meinl (Custom Shop) Eclectique... :mrgreen:
Mais du coup je perds en cohérence, même si je cherche toujours dans les même tonalités, je suis en train de me demander si je gagnerais pas en restant dans une série...Qu'en pensez-vous? :cocktail:
Tu navigues d'un son à l'autre, c'est mucho bueno. Quoi de plus déprimant
que de jouer un de cymbales bien accordées, lisses pas de surprise.
(à moins de s'appeler Steve)
Un bon "schlong !" au milieu d'une descente de cymbales ça peut servir non ?
Tu jouais de reggae/ragga ?
à noter = Même un des batteurs de Claude François (qu'a atterri dans le Gers)
avec la discipline que demandait le boss, en plus !!!
jouait sur des bouts de cymbales pétées; des rognures de 2002
tout ça au milieu d'un monster set..... :shock:

Batteruno
Place ses micros

Message par Batteruno »

Heikki a écrit :Très beau !!

Elle mériterait presque une fiberskin..
pirla a écrit ::+1!: Heikki - En réso de GC, sans aucun doute. En frappe :? Sauf si c'est pour jouer bien tendu
Perso je ne mets jamais l'aspect esthétique avant le son donc : oui pourquoi pas une fiberskin en réso, mais dans un contexte rock/funk/métissé est-ce bien judicieux? Quelqu'un a t-il déjà essayé sur une Signia?
J'avoue que je me cherche encore sur le choix de peaux, d'ailleurs on m'a vivement conseillé une EMAD 1 en frappe grosse caisse, celle avec muffles amovibles... C'est le vendeur du coin qui joue aussi sur Signia qui est arrivé à cette conclusion après pas mal d'essais... Des avis?

En ce qui concerne les cymbales évidemment je suis d'accord avec vous!
Et j'adore ces cymbales mais... de mon ressenti ça pêche un peu niveau cohésion, je cherche un son global, et quelque chose de plus dark, plus brut.
Bref c'est la perpétuelle recherche, et j'ai l'impression d'avoir trouvé une piste sur cette thin turk de 15". Je vais l'explorer autant que possible.
Du coup j'ai fait un peu de commerce puis commandé 3 nouvelles bospho : une deuxième crash Turk medium thin en 18", un HH Turk 14" (merci Koltès :wink: ) et une ptite 15" qui ressemblait fort à une New Orleans, à confirmer...
Dernière modification par Batteruno le jeu. 2 août 2012, 00:11, modifié 2 fois.

arakno1
En plein show
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Oh je l'avais pas vu celle la dis donc elle est bien mignonne. Exactement le genre de compagne que je cherche en ce moment. Bien joué!

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Batteruno a écrit : J'avoue que je me cherche encore sur le choix de peaux, d'ailleurs on m'a vivement conseillé une EMAD 1 en frappe grosse caisse, celle avec muffles amovibles... C'est le vendeur du coin qui joue aussi sur Signia qui est arrivé à cette conclusion après pas mal d'essais... Des avis?
ah petit déterrage :mrgreen:

ça tombe bien, je peux te répondre car actuellement ma GC Signia est monté en EMAD 1 en frappe. Pour faire court je préfère la SKII ;) J'ai laissé la même réso donc je peux comparer le résultat entre ces deux peaux de frappe.
L'EMAD 1 me donne, ce que je recherche pour un morceau, un son plus sec avec plus de kick bizarrement, moins de résonance mais la même "fatitude" propre à cette GC. En gros un son rock moderne, un bon SPONK bien grave. Moins polyvalent que la SKII du coup. Je précise que je joue bien détendu de la frappe et ma GC est vide.
J'en avais une sous la main d'EMAD 1 sinon j'aurai pas acheté et m'aurai pas manqué.

Sinon la peaux de réso influe beaucoup le son sur des GC qui chantent. Je ne suis plus sur du modèle retenu sur la mienne, c'est peut être une EQ1 réso mais je pourrai confirmer si ça t'intéresse. Je l'ai customisée, notamment pour supprimer des harmoniques et augmenter les basses. J'avais essayé aussi Powerstroke 3 reso, là ça bouffe beaucoup le son, elle devenait un peu asthmatique avec, dommage sur un 18" de profondeur, à mon avis c'est plus pertinent sur des GC moins profondes.

:cocktail:

Batteruno
Place ses micros

Message par Batteruno »

Ok merci pour l'info, mais justement, peut-être aurait t-il fallu tester avec la Remad?

J'en attends un couple (Emad 2 / Remad) que je vais tester sur la Signia, c'est ce que j'ai installé sur ma 18" catalina club et ça le fait graave! :rock:

J'te tiendrai au jus si ça t'intéresse, mais c'est sûr que ça risque de sonner plus moderne et plus mat que la SKII, et en même temps tellement fat!! J'ai été vraiment impressionné par la 18", elle fait grave le boulot, et dans des contextes très rock!

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Ah oui je serai intéressé par ton retour Batteruno :cocktail:

Je connais bien la EMAD 2 que j'utilise depuis un moment sur ma Genista 20", et je la préfère à l'EMAD 1, elle donne un son plus gras, plus grave, avec moins d'attaque claquante. Je dirais que c'est selon l'usage, quelqu'un qui rempli à la double sur la grosse caisse choisira la 1 pour son détail, sa précision accrue, et quelqu'un qui cherche le gros son à la simple pour le groove etc choisira la 2.
J'ai une préférence récurrente sur les double plis pour les gros fûts, notamment les grosses caisses, et hors contexte jazz , son vintage...

En revanche je n'ai jamais eut la REMAD donc suis curieux du mélange :mrgreen:

florent060
Monte son kit
Matos : Roland TD-4k - Double Pedale Pearl Eliminator -Promark - Zildjian K serie - Caisse Claire DW collector - En recherche de kit, et de place pour le stocker ...

Message par florent060 »

Waw. Vraiment très belle cette batterie :shock:
Elle ferait presque de l'ombre au Genista ! :P

Non en fait y'a pas photo, dans cette finition ...

Répondre

Revenir à « Vos kits »