Je pouvais pas laiser passer ça , je voulais en avertir la communauté tant je suis déçu et désappointé !
Un ballade dans un mag de Lille ( Euroguitar ) et dans les kits exposés , fraichements reçus , je vois au loin une nouvelle premier XPK ( maple ) , avec une teinte bien flashy .. je fonce vers elle et demande permission de zyeuter et de bouger un peu la pyramide de fûts , afin de voir de plus prés ce que Premier asia nous réserve .
Bon ben c'est à fuir , c'est honteux , dégueulasse , indigne de ce qu'a pu être cette prestigieuse marque aux chromes impeccables , aux finitions soignées ..
Bref REVIEW :
( Photos téléphone .. )
Vue d'ensemble sur le kit :

Detail du 10" , on a l'impression que c'est du plastique chromé , pas confiance du tout , badge un peu de traviol

Là c'est le pompon , le badge est carrement à l'ouest , les caoutchoucs depassent avec des bavures sur certaines coquilles , presque pas la place pour pouvoir serrer plus les peaux tant les coquilles sont prés des cercles , en tapotant c'est absolument pas tendu , shdoing assuré .

Copie toc de ludwig histoire de faire vintage mes c*****es , c'est branlant et tout pourisse .

Avec un timbre cheap pour avoir le gros son

Detail des plis : systeme avec aération intra plis parce qu'on a coupé les feuilles trop court

Ah oui pour finir avec la snare , une jolie peau au goût vintage que c'est une peau blanche sans grain type bob l'éponge drum .

On continue avec le systeme d'attache type cloche pour les tiges de tom basse , ça berloque et ça tourne fou eun'din

Des jointures de plis noires comme ça se fait de plus moches pour faire joli .

Et pour terminer des teintes approximatives ( je n'ai qu'une photo pour illustrer mais en detail des fûts c'est panaché )

Le vendeur a appelé les flics parce qu'il m'a arrété au dernier moment , j'avais sorti bidon d'essence et briquet , j'avais préparé une ceremonie vaudou sacrificielle , un autodafé se voulant pour le bien de la communauté batteuristique .. elle est en vente pour moins de 1000 boulons , hadware cheap inside bien sûr .
Je m'en vais refaire un calin à mon xpk 90's aux chromes impeccables , aux veinages agréables ( même si c'est pas du tip top wood ) , aux finitions impeccables et qui ne m'a jamais fait defauts .
Bref , j'ai croisé une nouvelle XPK ...