Tutafé; te laisse pas traîner dans la boue; hier j'étais avec un petit Tosco qui s'en sort finement et avec classe; faut pas lui demander du volume et de la sur-bavosité, c'est tout; pareil pour certains Zanchi; mais ça on le sait déja: une cymbale, même si on cerne en gros son caractère, ce n'est qu'en lui maravant les trous de nez qu'on la fera avouer; et des fois, ce qu'elle a à raconter c'est pas très beau;Batteruno a écrit :
Ah no Syrian vient pas commencer à insulter mon charley UFIP comme ça!Heuresement qu'il est dans le local...
![]()
Sérieusement il sonne grave! C'est un modèle des 70's, moelleux, grésillant, des ouvertures qui m'ont rappelées des albums jazz ou funk... et il envoie parfaitement le bois pour le rock'n'roll!
Dailleurs il a réussi à me faire ranger mon K mastersound 13", alors que j'étais persuadé que j'allais mourir avec ce charley sur ma batteuse...
Et une nouvelle Signia sur le fofo! (nouvelles pics p2!)
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: pouark
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Re: Et une nouvelle Signia sur le fofo!
ha
Je n'ai pas de caisse claire Signia, mais la peau passe partout qui laisse le mieux s'exprimer mes caisses, toutes, c'est la bête G1
ça marche tellement bien que je cherche plus trop plus loin, la plupart du temps. Sinon cette fameuse Ludwig Heavy qui pourrait être une alternative... no one knows 

Je n'ai pas de caisse claire Signia, mais la peau passe partout qui laisse le mieux s'exprimer mes caisses, toutes, c'est la bête G1

Re: Et une nouvelle Signia sur le fofo!
Bon je suis pas très à jour niveau photos là...
Je suis également passé en G1 pour fuir le plastique et gagner la rondeur, c'est beaucoup mieux!
Changement de config' également (désolé pour la qualité...) :

Avec une Pork Pie Big Black 6,5" que vous ne verrez pas mieux vu que j'ai oublié de la prendre...
Les deux ptites dernières :
Meinl Custom Shop, belle haleine turque et reflets verts très élégants

Et ma première Bosphorus, j'adore!!
Turk serie, 15" thin paper :

Je crois que je vais tout passer en bospho....
Super son, et elle réagit au quart de tour! Il lui manque juste un peu de sustain, j'aurais du la recevoir en 16", dommage...
J'ai également racheté la Sand Ride à Lovequest mais finalement elle ne me plait pas tant que ça. C'est une super ride, c'est clair, mais elle est beaucoup plus épaisse que je ne le pensais et du coup elle est un peu trop clair et définie par rapport au son que je recherche... (à troquer VS Bospho, avis aux amateurs!)
Allez quelques autres pour la route :

La biz!

Cyril75 a écrit :Je n'ai pas de caisse claire Signia, mais la peau passe partout qui laisse le mieux s'exprimer mes caisses, toutes, c'est la bête G1ça marche tellement bien que je cherche plus trop plus loin, la plupart du temps.

Changement de config' également (désolé pour la qualité...) :

Avec une Pork Pie Big Black 6,5" que vous ne verrez pas mieux vu que j'ai oublié de la prendre...

Les deux ptites dernières :
Meinl Custom Shop, belle haleine turque et reflets verts très élégants

Et ma première Bosphorus, j'adore!!

Turk serie, 15" thin paper :

Je crois que je vais tout passer en bospho....

J'ai également racheté la Sand Ride à Lovequest mais finalement elle ne me plait pas tant que ça. C'est une super ride, c'est clair, mais elle est beaucoup plus épaisse que je ne le pensais et du coup elle est un peu trop clair et définie par rapport au son que je recherche... (à troquer VS Bospho, avis aux amateurs!)
Allez quelques autres pour la route :

La biz!

- Cyril75
- En plein show
Re: Et une nouvelle Signia sur le fofo! (nouvelles pics p2!)
Jolie
Toujours !
Oui c'est bien les Bospho... et la Signia aime les grandes
Marrant suis aussi passé à un tom devant depuis une semaine : 12" 15" et le 18" bien sûr
C'est quoi tes tailles sur cette config ?

Oui c'est bien les Bospho... et la Signia aime les grandes

Marrant suis aussi passé à un tom devant depuis une semaine : 12" 15" et le 18" bien sûr

C'est quoi tes tailles sur cette config ?
22"
12"
16"
14*6,5
Je rêve de choper un 18", dans la même finition... Un jour maybe...
Détail amusant que je viens de réaliser, pour mes cymbales j'utilise donc aujourd'hui :
- 1 Zildjian (K mastersound)
ou
- 1 Amedia (Turc)
- 1 Paiste (Black Label)
- 1 Istanbul (Jazz Ride)
- 1 Bospho (Turk)
- 1 Meinl (Custom Shop)
Eclectique...
Quoiqu'il n'y ai bien que la Black Label qui n'est pas été forgée en Turquie...
Mais du coup je perds en cohérence, même si je cherche toujours dans les même tonalités, je suis en train de me demander si je gagnerais pas en restant dans une série...
Qu'en pensez-vous?

12"
16"
14*6,5
Je rêve de choper un 18", dans la même finition... Un jour maybe...

Détail amusant que je viens de réaliser, pour mes cymbales j'utilise donc aujourd'hui :
- 1 Zildjian (K mastersound)
ou
- 1 Amedia (Turc)
- 1 Paiste (Black Label)
- 1 Istanbul (Jazz Ride)
- 1 Bospho (Turk)
- 1 Meinl (Custom Shop)
Eclectique...

Quoiqu'il n'y ai bien que la Black Label qui n'est pas été forgée en Turquie...
Mais du coup je perds en cohérence, même si je cherche toujours dans les même tonalités, je suis en train de me demander si je gagnerais pas en restant dans une série...
Qu'en pensez-vous?

- Cyril75
- En plein show
Ok c'est je crois la bonne alchimieBatteruno a écrit :22"
12"
16"
14*6,5

Et bien bonne chanceBatteruno a écrit :Je rêve de choper un 18", dans la même finition... Un jour maybe...![]()

Il vaut vraiment le détour ceci dit... si t'en vois un... accroche toi à lui

Oui c'est sûr, mais je ne pratique plus non plus, dépend pas mal du/des contextes dans lesquels tu joue, mais la polyvalence, complémentarité et les bizarreries sont intéressantes en général aussiBatteruno a écrit :... je perds en cohérence, même si je cherche toujours dans les même tonalités, je suis en train de me demander si je gagnerais pas en restant dans une série...
Qu'en pensez-vous?

-
- Place ses micros
très belle batterie , j'adore cette finition boisée
je suis d ' accord avec Cyril pour les cymbales a partir du moment ou tu a trouvé le son que tu aime que le hh soit un bospho ta crash une sabian et ta ride une istambul , c'est ce qui fait ton son

je suis d ' accord avec Cyril pour les cymbales a partir du moment ou tu a trouvé le son que tu aime que le hh soit un bospho ta crash une sabian et ta ride une istambul , c'est ce qui fait ton son

-
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
superbes tes cymbales!!!!
- Ukko
- Gueule de bois
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
pô belle la réso !
Très beau !!
Elle mériterait presque une fiberskin..
Elle mériterait presque une fiberskin..

- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Vraiment la plus belle finition de cette serie !!!
-
- En plein rappel
pfffffSebass a écrit :Vraiment la plus belle finition de cette serie !!!

- LoLo
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15". - Localisation : Le Sud

- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
La grande classe ! Vraiment magnifique cette finition, et les galettes itou.
Moi aussi je mélange les marques et c'est ça qu'est bon ! C'est les oreilles qui doivent choisir, les yeux y font chier, toujours à regarder le prix en plus !
Moi aussi je mélange les marques et c'est ça qu'est bon ! C'est les oreilles qui doivent choisir, les yeux y font chier, toujours à regarder le prix en plus !

-
- En plein rappel
Dream Drummer a écrit :La grande classe ! Vraiment magnifique cette finition, et les galettes itou.