Mermonte !

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Mermonte !

Message par ellipse »

Bien belle intention musicale et sonore, bravo, mon cher Matt :wink:

Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature

Message par Maître Gonzo »

Pouf Pouf...

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Merci Ellipse !

Hop, un nouveau titre en ligne : Oups. http://mermonte.bandcamp.com/track/oups ... ed-version
Un bon vieux nom à la Gustave comme il sait bien faire. Portez un attention particulière à l'intro, le mélange des 2 batts est cool !

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Plop.

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Le boomfred national chasseur de demandes de up, merci.
Le 1er live de mermonte, jeudi dernier à Rennes au jardin moderne, avec 2 vidéos bien cooles:

Ben ça a envoyé cette soirée, tiens ! ^^

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Vachement bien !! :cocktail:

Sympa les deux batteries ! ;)

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Merci ! Ben ouais, l'intérêt c'est qu'on ne fait pas souvent la même chose, ça apporte vraiment un plus. Et on est bien devant comme il faut. Tant qu'à faire !

cyra
Sound check...

Mermonte !

Message par cyra »

C'est vraiment super bien.

Si, si !!!

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Bon j'aime pas tout, hein, déjà dit tout ça, quand ça sent trop le David Byrne et les 80s moi, beuarf.

Mais par contre, championnat du monde de up ou pas, "Oups !", c'est quand même une putain d'enfoirée de tuerie !
:coeur:

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Ouais ça doit être très plaisant à jouer ça... comme ça 8)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

un peu sur Boomfred, un peu sur Cyra: ça donne des idées de masse et de plans sonores, les compos sont cohérentes, même si les articulations demanderaient à être affinées; c'est vrai que ça prend ses racines entr-autres dans "no pussyfooting" (une nuit, un Revox), racines qui ont donné depuis pas mal de rejets, avec un passage par la case Byrne;

à mon sens: essayer de la jouer moins "scène" et plus "intimiste", ce qui ne veut pas dire plus mou, mais avec plus de distance; celà dit, dans l'univers musical français actuel c'est très rafraîchissant et vous n'aurez surement aucun problème pour trouver des contrats frais payés sandouitche compris (la plupart des autres ont droit à un sandouiche pour deux et à un forfait de 10€ pour les frais de route)

bravooooooo :coeur: :coeur: :coeur:

benjouz
Place ses micros
Matos : Tama Superstar 80's / Mapex / DW / Zildjan / Paiste / UFIP

Message par benjouz »

Petite découverte sympa ! "Oups" donne la pêche !

Continuez comme ça ! :D

Matt666
En plein solo

Re:

Message par Matt666 »

Merci à tous pour les commentaires, ça fait plaisir !
boomfred a écrit :Bon j'aime pas tout, hein, déjà dit tout ça, quand ça sent trop le David Byrne et les 80s moi, beuarf.
Mais par contre, championnat du monde de up ou pas, "Oups !", c'est quand même une putain d'enfoirée de tuerie !
:coeur:
Et attends t'as pas tout écouté ! ^^ Ya des grosses bombes dance floor qui tuent aussi ! Ah aha ah !
soft a écrit :un peu sur Boomfred, un peu sur Cyra: ça donne des idées de masse et de plans sonores, les compos sont cohérentes, même si les articulations demanderaient à être affinées; c'est vrai que ça prend ses racines entr-autres dans "no pussyfooting" (une nuit, un Revox), racines qui ont donné depuis pas mal de rejets, avec un passage par la case Byrne;
Rien compris... Je t'avoue que c'est pas du tout mon domaine de prédilection tous ces trucs là ! Byrne, connais po du tout...
à mon sens: essayer de la jouer moins "scène" et plus "intimiste", ce qui ne veut pas dire plus mou, mais avec plus de distance; celà dit, dans l'univers musical français actuel c'est très rafraîchissant et vous n'aurez surement aucun problème pour trouver des contrats frais payés sandouitche compris (la plupart des autres ont droit à un sandouiche pour deux et à un forfait de 10€ pour les frais de route)
Ben pour le moment c'est plutôt le contraire qu'on fait, effectivement... :oops: On est tous des rockers dans l’âme et ça envoie quand même nettement plus en live...

Bon sinon on vient de gagner le tremplin des jeunes charrues de Rennes (photos ici). Du coup on se revoit aux vieilles charrues sur la scène dédiée aux jeune charrues pour le dernier tremplin final (ouais c'est un peu le bordel leur truc). On joue à Nantes Jeudi qui vient avec The Patriotic Sunday (feat. La terre tremble) et Mark Trecka, Paris le lendemain avec This Town Needs Guns et Apes did ensemble ! Le 1er à la soirée qui vient du forum, je lui paye un coup ! Ah aha ah ! :mrgreen: :cocktail:

soft
Conseil des sages

Re: Re:

Message par soft »

Matt666 a écrit :Rien compris... ! Byrne, connais po du tout...
"No pussyfooting" est un duo Robert Fripp/Brian Eno enregistré à l'arrache en une nuit sur un Revox en utilisant des boucles analogiques: c'était très novateur (j'ai pas dit plus construit ou plus complexe), facilement autant que Reich, en donnant une couleur électronique et rock n' roll au genre. C'était 74, l'arrivée des synthés; ça devrait être un ARP 2600, avec son tableau de standard téléphonique "pré WW II"

j'édite: renseignements pris il s'agit d'une autre bête de course, l' EMS synthi aks. je vous recommande les vidéos de démo de l'engin: ça calme.

si je ne l'ai pas écouté cent fois, celui là............................ :coeur:

David Byrne est le chanteur du groupe "Talking heads", dans lequel Brian Eno n'est pas tout à fait innocent.

plus pop song, oui, m'enfin.............. :| :mrgreen:

--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha

Re: Re:

Message par --fabien-- »

Matt666 a écrit : Le 1er à la soirée qui vient du forum, je lui paye un coup ! Ah aha ah ! :mrgreen: :cocktail:
hahaha c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, en plus t'as de la chanche le 26 c'est mon anniversaire :rock:

on se voit au Stakhanov donc , j'espere que vous ne jouez pas trop tôt je repete un peu avant j'arriverai vers 21h j'espere !

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »