J'espère que je ne vais pas m'attirer les foudres des pros de l'accordage, mais voilà il faut que je me l'avoue, je ne sais pas accorder une batterie.
Déjà jeune ado, boutonneux je n'arrivais pas à faire sonner correctement ma century, normal! Me disais je à l'époque, quand tu auras une vraie Tama (ou Pearl ou peu importe), ça sonnera !
Un jour est arrivé Internet , la Drummerie et ma Basix Custom, qui n'a rien d'une petite.
Et là, je me suis dit ! Youpi! Je vais y arriver..
Et bien, toujours pas!
Je galère toujours autant! Pourtant, j'ai tout essayé à force de vous lire, l'accordage à la quinte, au quarte+, l'accordage "on appuie au milieu on a accorde et zou ! Et rien n'y fait.
Depuis jeudi, je suis équipé de PS3 en frappe de GC, Ambassador en CC, et emperor en Tom medium et tom bass.
Ça sonne toujours un peu bizarre (malgrés des relectures, plusieurs essais, serrage desserrage), trop d'harmoniques partout, je trouve les toms basses et Médium trop aigus (peut être changer le tom bass de 14 par un 16...).
Du coup, je fais le minimum syndical, la GC fait boum, la CC Clac, le tom médium bam, le basse Boom....
Mais c'est toujours là que je me pose la question:
Est ce réellement grave?
Je m'explique, je suis autodidacte, je joue, je batouille dans un groupe de reprises Rock, on se produit dans des petits caf'concert, 3,4 fois par an.
Je pense que je ne ferais jamais de studio, peut être évoluer vers de la compo plus sérieuse et augmenter la fréquence des concerts, ok, mais ce ne sera jamais quelque chose de très sérieux.
Donc voilà qu'en pensez vous? D'autres batteurs dans mon cas ici?
Ps: Je me posais la question, ça existe les accordeurs de batterie? comme les accordeurs de piano? les profs peut être, juste pour connaitre un jour la joie de jouer accordé.... si vous connaissez sur Toulouse, je suis preneur!
