Bellabartokisdead a écrit :A savoir que les deux pouvaient pas se piffrer. Copeland disposait ses cymbales de maniere a pas voir sting sur scene, et ecrivait son nom sur ses peaux de toms, quand ils se mettaient pas carrement sur la gueule. Faut savoir qu'apparemment sting tirait beaucoup la couverture a lui, alors qu'a la basse c'est quand meme pas un monstre, compare a copeland et au gratteux.
C'est ce que je disais
Ouh la je suis encore à la rue moi....
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
JC Barker a écrit :Pour les inscriptions , la rumeur voudrait qu'il écrive tout simplement le nom de Sting sur ses peaux , maintenant on comprends pourquoi il a une sacrée frappe
J'ai une photo où l'on voit :
"fuck" sur le 10",
"You" sur le 12"
"Asshole" sur le 13"
...Rien sur le 16"??
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight
Je pense que Copeland devait mal prendre le fait de se faire prendre de haut par un " pti gosse de riche" qu'était Sting , alors que lui venait d'un milieu bien plus modeste...
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
Copeland est un monstre, il a apporté autant à la batterie que bonham ou paice, je ne vais pas redire ce qui a été dit. À 3 ce groupe foutait une pêche pas possible et ont aporté une originalité à l'époque où c'était plutôt punk basique.
concernant le charly, dans une interview ancienne il parlait surtout du vieux micro qu'il utilisait pour le son du charly, amusant non ? Si on écoute bien le micro sature sur le slick, ce qui donne un son unique.
Sinon la ccl, je crois que c'était l'inévitable Lud LM400, mais un modèle ayant vécu.
L'histoire des splash est véridique, il les achetait par wagon tellement elles cassaient vite....
D'ailleurs sur Synchronicity, j'ai été assez impressionner comment la splash est toute moche, toute cabossé.
Bah que dire sur ce batteur qui porte le ptit short moulant ...
Bah que deja je peux dire : j'adore . Il offre vraiment une peche d'enfer, et on a envie de bouger... En plus c'est un PERCUSSIONNISTE. On peut le voir jouer de la batterie, mais aussi du xylo etc etc .... Et ca c'est super cool ^^.
J'adore de plus ce groupe, car dans leur musique, souvent trisre, il y a toujours un passage qui montre que rien n'est fini, et ca avance, on se repose pas sur des longues notes tiré, style à la Rush (meme si j'adore aussi ce groupe ), on a toujours l'impression d'avancer, et ceci, grace à un grand batteur qui fais ce qu'il faut ^^.
Bellabartokisdead a écrit :A savoir que les deux pouvaient pas se piffrer. Copeland disposait ses cymbales de maniere a pas voir sting sur scene, et ecrivait son nom sur ses peaux de toms, quand ils se mettaient pas carrement sur la gueule. Faut savoir qu'apparemment sting tirait beaucoup la couverture a lui, alors qu'a la basse c'est quand meme pas un monstre, compare a copeland et au gratteux.
C'est ce que je disais
C'est clair que sting il y des bonnes compos aussi en solo mais bon ca reste du soutien sur police, rien de bien extraordinaire.
Il écrit pas des musiques de films maintenant copeland ?
sinon je savais pas que leur relations étaient si tendues, de la a masquer le mec par des cymbales c'est grave. En même temps c pas sting qui aurait pu se cacher derrière sa basse
lol etonnant
comme katché pour la nouvelle star un peu
( ils ont fréquentés sting tous les 2 )
sinon pour l inscription sur les peaux
c'est plus quelquechose comme "fuck off you cunt ..."
javais lu ca dans un mini livret sur police ( les trucs a 1euro )
et en matant le live a atlanta ca correspond un peu
j'avais pas vu mais maintenant jai plsu de doute pour les effets de delay , merci pour linfo
Désolé de réouvrir ce post, mais c'est seulement maintenant que je me rend compte de l'importance que The Police va apporter à mon style musicale et ne parlons pas de Copeland.
Pour continuer avec des petites anectodes, j'ai pas été chercher bien loin, c'estr tiré de wikipédia:
Police ramait. Ils jouaient un punk rock très en vogue dans les clubs mais ne parvenaient pas à vendre leur musique. Après avoir essayé de démarcher un peu partout, Stewart Copeland fit appel à son frère Miles Copeland qui était dans le milieu aussi... Stewart lui demande de venir à une répètition pour voir leurs nouveaux morceaux dont ils voulaient faire un album... A l'époque, c'était Stewart le "directeur" artistique du groupe, il composait beaucoup pour le groupe et parfois refusait les chansons de Sting.
Miles vient donc les voir, les écoute puis dit clairement " Ca ne se vendra pas les gars..."
Là dessus, l'ingénieur du son qui était là balance "Jouez-lui la chanson de Sting",
Miles " oui allez-y je suis venu pour écouter ce que vous jouiez...Alors jouez moi cette chanson...",
Stewart "Si t'as pas aimé les autres, c'est pas la peine d'écouter celle-là, c'est une chanson d'amour, c'est pas très punk"
Miles "Envoyez on verra..."
Police s'executa... Miles " Putain, c'est un tube, les gars, je vous prends !" Sting ne savait pas où se mettre, Stewart était aux anges... Cette chanson c'était ROXANNE !
Et une autre:
Si l'on écoute attentivement le début de Roxanne, on entend un bref accord de piano, puis le rire de Sting. Ce n'était pas du tout prévu dans la chanson originale, c'était même un accident ! En effet, lors de l'enregistrement de la partie chantée, Sting, qui venait de passer une nuit blanche, eut un gros coup de barre. Avisant un piano derrière lui, il voulut s'asseoir un petit peu, pensant que le couvercle était rabattu ; il ne l'était pas, et l'accord que l'on entend au début de Roxanne a été joué par le postérieur de Sting ! Se rendant compte de ce qu'il venait de faire, il rit - et c'est ce rire que l'on entend au début de la chanson. Le groupe garda ce petit passage, car l'accord joué, bien qu'atonal, ne jurait pas avec l'accord de Sol mineur joué par la guitare...
Peut être que tout le monde connait ca déjà mais voila..... Sinon ben là je suis en train d'écouter So Lonely et je pense qu'avec walking of the moon c'est mes deux préférées.
bon ji vais...
en parlant de cette anecdote, en bon fan de police je trouvais que ça relevait du génie cet accord, merveilleusement innatendu et tout et tout .. quand j'ai lu le pourquoi du comment , j'ai bien ris de moi lol
sur le site de sting y'en avait d'autre du meme genre..
ca mrappelle toujours que les gens splaignent de pas avoir protools 12 , une console 4999 pistes, des micros hyprasubcardioides inverseur de phases de bruit rose et une salle insonorisé comme les cave dune centrale atomique
eux ils enregistraient ca dans un studio minuscule sur un 4 pistes a l'arrache et puis c tout.
fasteez a écrit :en parlant de cette anecdote, en bon fan de police je trouvais que ça relevait du génie cet accord, merveilleusement innatendu et tout et tout .. quand j'ai lu le pourquoi du comment , j'ai bien ris de moi lol
sur le site de sting y'en avait d'autre du meme genre..
ca mrappelle toujours que les gens splaignent de pas avoir protools 12 , une console 4999 pistes, des micros hyprasubcardioides inverseur de phases de bruit rose et une salle insonorisé comme les cave dune centrale atomique
eux ils enregistraient ca dans un studio minuscule sur un 4 pistes a l'arrache et puis c tout.
/me qui se répète
Par avec n'importe quels preamps/effets/matos/micros ceci dit (j'imagine)
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\