[REVIEW] GAUGER let's rims together

Les pieds, les racks...

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Syrian
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Gauger, mode d'emploi

Message par Syrian »

ce sont les inserts néoprène qui viennent ds les œillets, que j'appelle "isolateurs" ds mon topo
en clair, chez Worldmax, Dixon & c°, les cylindres caoutchouc ds lesquels passent les tirants.

Pour mémoire :
Syrian a écrit :Image

On voit que l'une des astuces des Gauger est de limiter les points de contacts avec le fût, il n'y a que trois isolateurs.
Soit dit en passant, ce que la photo ci dessus ne montre pas, le principe est : deux en dessus et un en dessous, ce dernier étant situé quasi au bout de la branche et non comme sur la photo ci dessus (qui n'est que pour montrer que l'on peut fixer n'importe où les "bagues œuillets", se serrant à l'aide des deux petites vis)
A partir du 14" et au delà, c'est 4 isolateurs par Rims, en revanche :wink:
Et les 16" & 18" pour toms suspendus font quasi le tour du fût, eux... (fournis avec 5 isolateurs, vous en mettrez le nombre que vous voulez et là où vs les voulez et selon angulation du tom sur ses deux axes)
Sont pas cons, chez Gauger...

Isolateurs qui ne sont pas en bête caoutchouc, mais en néoprène - plus souple - et aussi en deux parties qui se clipsent (judicieux)

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Matlar
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Re: [REVIEW] GAUGER let's rims together

Message par Matlar »

Je me tâte pour remplacer les 2 dixons que j'ai avec 2 rims noirs...
Lorsqu'ils sont montés comme sur celui de Loorenz, est-ce qu'il y a beaucoup de "mouvement" du Rim par rapport au fût?

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Syrian
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Message par Syrian »

Concrètement, pour avoir d'autres batteries sur Rims©, les Gauger gigouillent moins que les Rims© classiques en ferraille pris sur les tirants, je dirai.
Sachant que N&C particulièrement prévoit leurs coquilles dédiées à ces Rims© (on n'est pas sous le cercle à travers les tirants j'en ai déjà parlé)

Après, je ne sais pas ce que tu veux dire ni ta tolérance sur le sujet.
Les fixations souples ne me dérange nullement, et que les Rims© bougent un peu... n'est-ce pas l'idée d'une suspension découplée et une des garanties d'un bon découplage ?
C'est aussi un des concepts de mon rack Drumframe, et c'est aussi le cas de mon panier cc Tama Air Ride = rien de tout ça ne m'empêche de jouer, ni même d'être très fin dans le touché.

Certains ne jurent que par des trucs boulonnés au sol comme un rail de chemin de fer...
D'autres trouvent qu'un bipode charley DW9500 danse la gigouille. J'en utilise 5, je ne comprends même pas qu'on fasse cette remarque... ptêt que ça oscille d'un quart de poil de Q et que ça les emmerde, c'est existentiel pour certains, ça compromet leur jeu subtil... ? Je ne sais pas.
donc bon, chacun voit :?

perso, c'est la philosophie du roseau, ici. Mr de La Fontaine inside.

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Damperc
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Re: [REVIEW] GAUGER let's rims together

Message par Damperc »

Bonjour Messieurs ! et Mesdames ?

Premier post de ma part.

D'abord merci pour ce site enrichissant.


Dernièrement j'ai acheté d'occasion en Angleterre une jazzette Yamaha Maple Custom Absolute de 2012 (10, 12, 14, GC 18 avec cercles Vintage Woodhoops Yamaha sur les toms ! ) pour un prix défiant toute espérance.

Je ne suis pas hyper convaincu du système YESS 2 Yamaha qui me semble trop absorder la vibration du fût, notamment sur le 12".

Recherchant de nouvelles news sur les RIMS, je suis tombé sur le site GAUGER et leurs Rims en Aluminium mais aussi votre discussion.

Parallèlement je possède depuis 1994 une PREMIER SIGNIA MAPLE "Red Cherry" en 8, 10, 12, et 14, 16 et GC 20. Ayant eu par le passé envie de changer, j'ai failli la vendre. Mais faute d'argent je me suis résolu à la garder. Et sincèrement je pense que j'ai bien fait.

Elle possède un son très atypique, ultra-polyvalent (en variant les types de peaux, étendue des réglages), très chantant, son ouvert...Ces spécificités s'accordent très bien avec ce que j'attend de l'instrument.
Elle n’est pas à proprement parler ultra-puissante, mais le son est beau ! et une fois sonorisée c’est magnifique !

Je l'ai faite évoluer avec le temps:

- Cercles moulés Tama: gain de projection et densité, centrage et définition des attaques, meilleure tenue et facilité d'accord, sustain plus "propre".

- Réhausseur sur la GC: le centrage de la batte sans la raccourcir offre des attaques beaucoup plus puissantes sans forcer, plus de grave.

- et des Rims acier (Gibraltar) sur le 10 et le 12 pour rééquilibrer une éventuelle perte de sustain dûe aux cercles moulés.

Mais j'aimerais d'une part encore améliorer les suspensions Rims pour la Signia notamment en espérant que les Rims Aluminium puissent apporter un réel mieux face aux Rims Acier.
Et bien sûr d’autre part régler ce problème d’étouffement sur la Maple Custom.


Donc :
1- Pensez-vous ou quelqu’un aurait-il testé la différence entre les Rims Acier (Gibraltar) et les Rims Aluminium de GAUGER ? Si oui, le changement en vaut-il la chandelle, car les RIMS Gauger sont vraiment plus chers que ceux en acier ? Qu’apportent-ils de plus au son face aux Rims Acier (plus de grave ? sustain plus long ? etc…).

2- Ayant testé un Rims Acier sur le tom de 12 sur la jazzette, j’ai trouvé une nette amélioration. Mais par contre le fait qu’elle soit montée avec des cercles bois pose cette fois un problème avec le Rims car l’arceau du Rims ne peut pas faire le tour du cercle en bois et doit par conséquent être placé en dessous de celui-ci, nécessitant alors plus de gommettes pour récupérer la hauteur nécessaire à la suspension du fût. L’espace entre l’arceau du RIMS et les coquilles devient alors infime…

Quelqu’un aurait-il tester la mise en place d’un RIMS sur un fût chaussé en cercle bois Yamaha et aurait-il rencontrer les mêmes problèmes ?


Merci à tous de vos réponses.


Damien
Batteur pro Nantes

PS: je n'ai pas réussi à insérer de photo de mes drums, pourriez-vous m'indiquer comment faire. Merci

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