Bosphorus

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

T'inquiete Lochday, tu peux lui faire confiance, Mr Johan vsd est marteleur de cymballes profesionnel. Il connait donc assez bien les qualitées des bouts de bronze et il sait tres bien de quoi il parle.
"Nietzsche est mort" Dieu

Johan VDS
Sound check...

Re: ah! l'emmerdeur!

Message par Johan VDS »

soft a écrit :c'est pas pour pourrir le topic, mais j'ai une UFIP "solid ride" de 22", très très généreuse qui m'a toujours beaucoup plu, (va savoir pourquoi), et que j'aimerais un peu tempérer; crois tu que l'alliage s'y prête ? mp3 quand tu veux;
Yes I can do that. I don't need a soundfile :)
If you want to send it to me, send me an email for details.
[b][url=http://johancymbals.fr.nf/]JOHAN Cymbal Re-Creation and Custom Cymbals[/url][/b]

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

j'fais remonter le topic, je me suis interessée aux Bosphorus...j'ai cracké pour la série "gold" adaptée au rock parait il....une tuerie ces crash (17" et 18"), les fast et les power sont superbes, samples audio :
http://www.bosphoruscymbals.com/crash.htm

quelqu un en a?? j'vais recevoir la 17" power... j'aurais bien aimé une grande soeur mais c'est difficile a trouver d'occase ces ptites betes, et neufs c'est carrement trop cher!
vous en pensez quoi? je trouve que leur son est tres complexe, j'adore vraiment la 17" power et la 18" fast, en sample mp3 sur leur site.
vous savez si ils sont regulier dans leur production? que les cymbales sonnent dune facon homogene dans la meme serie, ou est il possible de tomber sur 2 crash normalement identiques qui pourtant sonnent differemment?
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

NewKindOf
Place ses micros

Message par NewKindOf »

Dépoussiérons ce topic qui date, j'ai une tite question pour mes collègues connaisseurs en alliage (non pas le boysband), quelles sont les similitudes entre les gammes bosphorus et zildjian (du genre les traditionnal de chez bosphorus se rapproche drôlement des K' ...)

Merci pour vos réponses (si réponses il y a)
Il ne faut jamais sous estimer le caractère imprévisible de la bêtise humaine

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Edit : au temps pour moi, j'avais pas compris :oops:

lastique
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.

Message par lastique »

Into The Light a écrit :j'fais remonter le topic, je me suis interessée aux Bosphorus...j'ai cracké pour la série "gold" adaptée au rock parait il....une tuerie ces crash (17" et 18"), les fast et les power sont superbes, samples audio :
http://www.bosphoruscymbals.com/crash.htm

quelqu un en a?? j'vais recevoir la 17" power... j'aurais bien aimé une grande soeur mais c'est difficile a trouver d'occase ces ptites betes, et neufs c'est carrement trop cher!
vous en pensez quoi? je trouve que leur son est tres complexe, j'adore vraiment la 17" power et la 18" fast, en sample mp3 sur leur site.
vous savez si ils sont regulier dans leur production? que les cymbales sonnent dune facon homogene dans la meme serie, ou est il possible de tomber sur 2 crash normalement identiques qui pourtant sonnent differemment?
Hello!!

je possède trois gold crashes, 16'17 et 18"..je ne voudrais en changer pour rien au monde..mon charley, dans la même série, en 14" (autres cymbales: ride z custom 20 " , china paiste dimensions 18", china splash istanbul 10" et splash istanbul sultan 8")

tu peux les écouter sur la démo de mon groupe ;

www.myspace.com/dogsinacage

le troisième morceau,open show....

voila, mieux que cela comme sample, je ne sais pas faire, sais tu:))) :P :P :P

enjoy

Lastique

ps: aucun animal n'a été maltraité ou torturé durant ces scéances d'enregistrement...
Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)

doume
En plein show

Message par doume »

NewKindOf a écrit :Dépoussiérons ce topic qui date, j'ai une tite question pour mes collègues connaisseurs en alliage (non pas le boysband), quelles sont les similitudes entre les gammes bosphorus et zildjian (du genre les traditionnal de chez bosphorus se rapproche drôlement des K' ...)

Merci pour vos réponses (si réponses il y a)
Je ne suis pas connaisseur en alliage de cymbales .
Mais je suis possesseur d'une ride traditionnal en 21 .
Pour moi ça ne sonne pas comme une K ,celle ci (les K) sont plus sombres et plus séches il me semble.
Je dirais que la traditionnal c'est entre l'avedis et la K du point de vue son.

Sinon l'alliage c'est du B20 avec surement qq epsilonesque traces de cochonium qui font toute la différence . :wink:

Sinon c'est des super cymbales: la traditionnal assez versatile Jazz et rock.
La Hammer est trés jazz, j'avais failli craqué pour elle mais je me suis ressaisi : 400 euros est ce bien raisonnable.

NewKindOf
Place ses micros

Message par NewKindOf »

Eh ouais mon gars elles ont du chien ces cymbales, je suis sur le point de vendre toutes mes K' pour m'acheter des Bosphorus, c'est te dire a quel point j'ai craqué lol

Je compte m'acheter en premier un Hit hat 13" Traditionnal crisp + Thin Ride Antique 20" + Crash Paper Thin 16" et pourquoi pas une splash 10" Antique ... en premier ... après je vais faire l'impossible pour choper une Ride Master Turk en 22" (elle sonne mais d'enfer) et une china (je ne sais pas encore laquelle) et si j'ai toujours des sous et que je ne suis pas en prison une soeur a la splash mais en 8" ... voila .. c'est grave docteur ??

doume
En plein show

Message par doume »

Je vois on fait dans la profusion :wink:
Je croyais que c'était la crise :?

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

doume a écrit :Je vois on fait dans la profusion :wink:
La crise c'est pour les nanas ... Tant qu'on a des cymbales et qu'il y a un pack dans le frigo ... ou elle est la crise? :lol:

Les traditionals sont superbes mais franchement pas en rock je trouve ... Enfin j'ai qu'une ride en même temps ... faudrait voir avec un set complet!?

Les hammer sont faites pour le jazz elle aussi? Il y a pourtant les turk pour ça non? Elles sont plus épaisses peut être? Plus "Big Band"?
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

NewKindOf
Place ses micros

Message par NewKindOf »

KaribouZeDrummer a écrit :
doume a écrit :Je vois on fait dans la profusion :wink:
La crise c'est pour les nanas ... Tant qu'on a des cymbales et qu'il y a un pack dans le frigo ... ou elle est la crise? :lol:
:+1!: Quand on aime on ne compte pas et plus on est bourré plus on aime .. c'est comme ca 8)

Répondre

Revenir à « Cymbales »