OlivierGT a écrit :Tes finitions laque sont vraiment...débiles!
Petite question de curieux: Y aurait-il moyen d'avoir des photos de ton atelier, de tes machines et outils,etc... Bien sur je comprends si tu refuses pour protéger tes secrets de fabrication.
Tu as déjà pensé à te faire fabriquer des lugs custom pour avoir le petit plus qui signifie, c'est du pas déjà vu c'est du Evolution Drums? (c'est pas un reproche envers les tube lugs...)
Tcho

Olivier
Merci Olivier pour ton bon commentaire sur mes laques. Il y a beaucoup de temps et d'amour investi pour obtenir de tels résultats. Concernant des photos de mon atelier, ne t'offusque pas mais je préfère garder ça pour moi. J'ai quelques trucs que je veux garder secrets.
Effectivement, j'ai déjà pensé à faire machiner mes propres lugs custom. Je l'ai même déjà fait... Mais, j'ai été un peu déçu du résultat final. J'ai donc abandonné ce projet. Cependant, lorsqu'on y pense bien, il y a tellement de choix sur le marché. Alors, pourquoi s'arrêter sur un seul ''design''?? Le petit plus dont tu parles (qui en fait est un gros plus pour moi...) ce sont mes fûts. Segmentés ou en douves, c'est LA grosse différence avec ce que les compagnies multinationales nous offrent.
À défault d'avoir des photos de mon atelier, voici une autre création:
Étant donné que ma première caisse claire fabriquée en Teak est déjà vendue, j'ai décidé d'en faire une autre. Voici le fût qui a servi à cette deuxième création avec ce même type d'essence de bois. C'est une 14X6.5 avec une épaisseur de 5/16. Les couleurs du veinage sont très foncées. Pour le moment, je la garde comme démonstrateur.