soft a écrit :comment est-ce fucking possible ???
Pareil, j'ai jamais compris, si bien que je me suis souvent demandé s'il n'y avait pas un gars en coulisses pour le doubler...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
soft a écrit :comment est-ce fucking possible ???
c'est classique chez les vieux batteurs, et du à un effritement de la zone médiane du cortex: ce qui est perçu par l'oreille gauche est contrôlé par l'hémisphère droit, et vice versa; apparemment son hémisphère gauche est en moins bon état, puisqu'il ne lui permet pas d'arrêter la main droite cymbale quand il frappe de la main gauche sur la caisse claire. Malgré les stupéfiantes avancées de la science le corps humain (le sien, surtout) nous reste très mystèrieux;Maldo a écrit :Désolé de continuer un peu le HS sur Charlie Watts, mais j'ai été frappé dans la vidéo ci-dessus de constater qu'il pouvait jouer tous les temps sans s'arrêter sur les 2 et les 4 (ici sur la cymbale)
keith richard est un vieux roublard , mais c'est un bon ...Lovequest a écrit :
Bon, pis concernant Le Watts, son style est évidemment à part...son coup de CC décalé comme tu dis est d'ailleurs certainement lié au fait qu'il ne joue jamais son charley ou sa ride dessus, certainement une habitude de ses débuts car il joue toujours de cette manière...par contre il est vrai pour ma part que le concert filmé par Scorcese n'a fait que confirmer ma désolation pour les Stones...mais peut-être moins pour le jeu de Watts que pour les deux fameux gratteux...parceque Richards, mis à part poser devant les caméras en jouant un riff à côté de la plaque ...![]()
Bon, ben voilà, avec tout ça, Noyeux Joel à toi également!
zoul93 a écrit :C Est vrai que CW n'a pas une technique monstrueuse, ceci dit c est pas ce qu'on lui demande et cela tu peux l'affirmer pour chaque musicien officiel des Stones , mais a mon humble avis ce qui fait la magie des stones c'est leur SON. y a une alchimie qui s'est faite entre la rythmique de keith avec son accordage particulier, le son de batterie de charlie et la voix de jagger ...
et je pense que charlie watts qu'on aime ou pas son jeu a toujours eu bon gout dans sa sonorité(j ai toujours adoré son son de caisse claire,gretsch je crois...et le son de ses toms) et je trouve que ce critère du son on l'oublie un peu trop souvent.
et ça tu le retrouve dans la vie des groupes , entre un groupe de tueurs avec un son de merde et des zicos correct avec un super son le plaisir d'ecoute ira vers le 2 eme groupe. Le SON c est primordial dans l'identite et la qualite d un groupe
Vive les Stones !!!!
Vive Charlie Watts.
Pour revenir sur DW pour ma part je le trouve musical, contrairement à un Buddy Rich par exemple qui dans ses solos je trouve nous fait une démonstration de rudiments a haute vitesse mais franchement c est du cirque.
ça-con-p(e/a)anse !!pento a écrit :Faut pas oublier cependant que le son de charlie watt dans les albums des stones tiens en grande partie à
la production , on le répétera jamais assez , et niveau prod ils ont le top du top depuis le début