Rogers et rien d'autre - LE CLAN

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
gretschdrummer
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Rogers et rien d'autre - LE CLAN

Message par gretschdrummer »

belle prise , pas chére en plus ... bravo !
dommage ces pieces en bronze , cela jure beaucoup , tu peux toujours te retrouver les pieces d'origine ...
Rogers cela sonne terrible surtout les grosses caisses et tom bass encore plus gras et plus lourd que Ludwig .
j'ai monté sur la mienne de l'emperor vintage sur le tom bass et ambassador x sur le medium , ça le fait grave !
enlève moi vite ces saletés de pinstripe ...

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

L'avantage avec les pièces en bronze c'est qu'elles vont virer, hein Steeve, ça va se finir en 22/13/16 avec panier, nan ? 8)
:rock:
Belle prise.

Du coup, ta Sling, elle sert plus, nan ?... :bellal'irish:

loudvig
En plein show
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Message par loudvig »

Je comprends mieux ton vidage de grenier mon cochon ! :D

mais 22" là, tu déroges à ta philosophie ! :mrgreen: ( faut dire que t'as tellement trépigné pour en dégoter une que tu ne pouvais que craquer)

Va falloir que je passe lui tâter le museau à cette powertone :coeur:

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

In bronze we trust!

Message par sTEEVE cANON »

Pas question de changer ces pièces,elles sont très bien à leur place,c'est fiable,costaud,je tourne avec mes vieux kits,plutôt même pas mal,et dans des lieux parfois drôlement mal famés,j'y croise même Pirla,et d'autres membres de ces lieux,c'est dire!
Bien sur je ne vais pas jouer le tom de 12,juste at home,pour rigoler,et encore.
Je vais évidement garder le tout en pinstripe,je pense même ajouter une evans hydrolic en plus par passus,j'aime bien le bleu! :rock:
Wé,content je suis,la même émotion que quand j'ai ouvert ma première boite de playmobil sous le sapin,c'est dire!
Et puis elle à une histoire,c'est chouette de savoir d'ou viennent toutes ces vieilleries et de continuer l'histoire.
Quand à ma sling,elle est très bien ou elle se trouve,c'est très franchement un très bon kit également,avec une vraie personnalité,j'aime.
Voui,22 ça me semblait un peu court aussi,mais finalement,au vu des premiers essais,ça devrait le faire très largement,puis c'est reposant 22,un truc de petit joueur,ou de retraité....
Laisse moi le temps de lui refaire un cleanage avant de passer,et trouver le son qui va bien,ça ne devrait pas prendre trop de temps.
J'ai cru voir une SK2 sur ta grosse caisse Syrian,ça le fait bien en frappe,même sur un fût aussi court???
Autant les toms je ne pose pas de question,mais la gc,trouver le bon compromis entre pas mal d'attaque,une bonne reso,et ce qu'il faut d'harmoniques,si vous avez des pistes,je suis preneur,plus l'habitude des 22 moi. :wink:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

va couler ton bronze ailleurs

Message par Syrian »

sTEEVE cANON a écrit :c'est très franchement un très bon kit également,avec une vraie personnalité,j'aime.
Ah ! VOILA ce que j'aime entendre !

sTEEVE cANON a écrit :Voui,22 ça me semblait un peu court aussi,mais finalement,au vu des premiers essais,ça devrait le faire très largement,puis c'est reposant 22,un truc de petit joueur,ou de retraité....
ptitcon va
la 24 ca sonne queudalle

sTEEVE cANON a écrit :Laisse moi le temps de lui refaire un cleanage avant de passer,et trouver le son qui va bien,ça ne devrait pas prendre trop de temps.
J'ai cru voir une SK2 sur ta grosse caisse Syrian,ça le fait bien en frappe,même sur un fût aussi court???
T'as mal vu, ça c'était au début je l'ai cassée
Alors j'en ai remis une autre
je l'ai cassée aussi
depuis je suis en EQ3 Evans patchée
ET CA LE FAIT BIEN

enfin, je pense... saipa, moi, demande autour de toi yen a qui ont entendu

sTEEVE cANON a écrit :Autant les toms je ne pose pas de question,
Emperor sablée
.

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Alors la SK2 fait des merveilles sur ma sling et mon ASBA (voui,j'ai ça aussi,même 2.....),en bricolant un peu,j'ai retiré une partie de la feutrine,et non je n'obtient pas le même résultat qu'avec une P3.
EQ3 je n'ai bizarrement jamais réussi à en tirer quoi se soit,surtout sur la lud,à voir sur du 22.
Me demande si en reso je ne vais pas lui poser une fiberskin,ça collerait bien avec le rhodo,ou une suède,ou ????
Sinon j'ai une powersonic comme neuve qu'a laissé le vendeur,qui n'a de power que le nom,et rien du tout de sonic,maintenant,en virant les dix kilos de mousse et autres cochonneries,je n'obtiendrai pas une bonne vieille P3???
Voui,emperor sablée bien sur pou les toms,encore que les vintage A donnent de bons résultats sur de gros fûts. :rock:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

précision d'importance : mon EQ3 est couplée à une réso Remo Ambassador Smooth White avec un évent de 10cm
malekovitch a écrit :Les SKII c'est vraiment la dernière peau que je mettrais sur une grosse caisse, quelle qu'elle soit... c'est dire mon avis "pas" partisan pour cette peau.
Je comprends pas l'engouement pour cette peau... m'enfin bref... :lol:
..
Je pense qu'une "classique" PIII sablée ou clear fera l'affaire, en tout cas sur ma Lud, c'est de loin ce qui sonne le mieux pour moi.
Je ne monte jamais d'Ambassador ou genre en frappe GC, n'ai jamais rien obtenu de bon sur cette base, quelque soit le style envisagé. Le "PLAANNNNNGGG" caractéristique de l'Ambassador me déplait.
Et vu que l'attaque en GC on peut la récupérer en patchant (et/ou changeant de batte), alourdir la peau fait gagner du gras
Tu tiens ta réponse qd à la clef du succès des deubble plis pluzoumoinmuflées :wink:
surtout ds des genres musicaux ou les résonances de fûts sont réduites à la portion congrue, ponponponponponpon mitraillette inside je ne vise personne :mrgreen:
dans d'eutres esthétiques sonores, on travaillera le sustain sur la réso, percée ou non, selon...

C'est simple. Veut on un son "moderne" avec de l'attaque (patchée) et de la compression ? SKII et EQ3 s'imposent d'elles même
Ou veut on du résonnant ? on partira alors sur des couples de peaux plus ou moins fines et plus ou moins ésotériques...

Je change mes peaux de GC selon ce que je veux en faire. Dans l'esthétique "percussions/expérimental" les Fiberskin et autres Renaissance, Legacy etc sont intéressantes et moins carton que d'autres.

pour la Hilite, une fois que tu l'as entendue avec une SKII (et sa Regulator) tu viendras m'expliquer revenir à autre chose, tiens !! arf
la Rogers (que je laisse tjs en Ambass Smooth devant) s'accomode bien d'une PIII sablée, ça assèche un brin l'affaire (c'est le choix que j'ai retenu pour ma GC Genista notamment)
en fait, la Rogers est ma GC de loin la moins chiante de toutes, je lui ai quasiment tout essayé, presque tout sonne :rock: ... vraiment une affaire de choix personnel
peux pas en dire autant de la N&C et la 22 Sonor Signature, chiantissimes au possible ces deux là :roll:

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Voila,très bonne réponse de maître capelo,je suis bien d'accord sur les simples plis,cet espère de "plang" insupportable,sauf tension élevé pour ceux qui aiment....
En parlant de gc bien chiante,la lud en 24 fût un enfer à régler,j'ai essayer une maximum de combinaisons pour finir avec P3 coated et lud heavy en reso,enfin ça sonne,ni trop morderne,ni trop roots,'pécable.
Je vais sans doute partir la dessus pour la rogers,je ne voudrais pas me planter,c'est que je n'ai pas de stock en 22 moi... :nop:

pento
En plein rappel

Message par pento »

Sur ma 22" rogers holyday 63 pata ti patata ..

j'ai une peau qui sonne fabuleusement bien c'est une attack transparente (+ petit patch évans black)
type ps3 me demandez pas pourquoi , mais j'ai meme pas essayé autre chose tellement c'est acquis :nop:
dommage ces peaux sont difficile à avoir , surtout dans ces dimensions ....
la peau de raiso est type ambassador sablée d'origine avec le feutrine et non trouée ....JA DO RE

en tous cas belle prise , les rogers sont des batteries fabuleuses :rock:

pento
En plein rappel

Message par pento »

malekovitch a écrit :Après tu peux bien mettre ce que tu veux comme peau... elle sonnera pas :evil:

Sinon, ces pièces refaites me dérangent pas moi... au contraire, ça fait une capt'ain Nemo touch, avec l'histoire du chantier naval qui va autour 8) c'est plutôt classe d'ailleurs. Y en a plein qui l'auraient bricolée pour moins que ça; avec une patte soudée et vissée dans l'fût :rock:
non mais c'est vrai , je changerai pas de peau , j'ai un des meilleurs son de GC du monde avec ça :wink:

ben moi pas trop fan des pièces qui ne sont pas d'origine ...(le mélange jules vernes & rogers bof :mrgreen: )
je suis certains quelles remplissent leur fonction parfaitement .
mais ça dénature le look du kit pour moi ,quoi qu'on dise ...

et meme si c'est très propre et tout et tout ...

loudvig
En plein show
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Message par loudvig »

pento a écrit :
ben moi pas trop fan des pièces qui ne sont pas d'origine ...(le mélange jules vernes & rogers bof :mrgreen: )
je suis certains quelles remplissent leur fonction parfaitement .
mais ça dénature le look du kit pour moi ,quoi qu'on dise ...

et meme si c'est très propre et tout et tout ...

de toute façon il va virer la potence et poser le 13" sur pieds :mrgreen:

Mr Jack
En plein show
Matos : Cymbales Istanbul Agop, Bosphorus, Meinl. Batteries, Orange, Premier...

Message par Mr Jack »

loudvig a écrit :

de toute façon il va virer la potence et poser le 13" sur pieds :mrgreen:
:+1!: :rock:

pento
En plein rappel

Message par pento »

sur tout mes kits je pose le tom sur un pied de caisse ....SAUF !!!

Sur ma ROGERS , le système est très efficace ...pas pour rien que dans les 70's
beaucoups de batteurs l'utilisaient à la place de celui d'origine (lud , slingerland etc )

d'ailleurs rappellez vous que beaucoup croient que en configuration "bonham"
ce dernier utilisait un pied de CC , alors qu'il avait un système d'attache classique ...
(doublé d'un pied de cc parfois)

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Wé,n'empêche qu'il finira très certainement sur un bon vieux S1000,picétou!
Je joue plutôt à plat,et le tom relativement bas,c'est ainsi depuis lulure,ça me permet de calmer mes hardeurs et de ne pas en tartiner inutilement,et suis pas fan de la descente de tom pendant des kilomètres conclue par une avalanche de cymbales! :nop:
J'épure moi messieurs.
Pour info je viens justement de m'attaquer au cleanage en règle de ce dernier,la recette habituelle,démontage complet,ponçage au 3M à sec 800 1000 1500 puis 4000,ensuite polish,ça brille comme neuf,ce kit à vraiment été très bien entretenu par son précédent propriétaire.
Un peu de mousse dans les coquilles pour avoir bonne conscience et roule.
Je vous épargne les photos que je n'ai de toute façon pas faites.
Les chanfreins sont nickels,à part une bonne session nettoyage il n'y à rien à reprendre.
Seul le rhodo de la gc souffre de quelques cloques,malheuresement certainement irrécupérable,à voir,peut-être une incision pour injecter de la néoprène puis pressage,faut que je trouve une astuce,d'autant que c'est sur le dessus,assez visible quand même.
Vala,ça avance,c'est beau!

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Wé, mais faut mettre sur Rim's avec attache tom rotule.
Hors cela, point de salut !

Laisser les mécréants et leur panier à salade près de la grosse :roll:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Rogers - »