Peaux Muettes ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Noran
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Peaux Muettes ?

Message par Noran »

Voilà je n'ai pas encore de batterie pour la simple et bonne raison que j'habite en appart. Mais cette situation fort inconfortable pour un batteur va je l'espère trouver une issue : Les peaux muettes.

J'envisage d'investir dans une bonne batterie et d'y mettre des peaux muettes (http://www.baguetterie.fr/index.php?cPath=45_300) mais je me demandais si le peu de son que produisaient ces peaux permettait de bien discerner les différents toms/CC ?

Certains sur ce forum ont ils dejà essayés ces peaux?
peuvent ils me faire part de leur avis/expérience/remarques?

P.S : C'est bien pour pouvoir pratiquer l'instrument que j'envisage cette solution et je préfère éviter les eletroniques.

Merci d'avance.

keken
Ouane, tou, fri, fore !

Message par keken »

j'ai eu ca pendant mes 3 premiers mois de batterie

ca fait pas trop de bruit (attention aux cymballes) on entend la differences entre les élements il y a un rebond de folie qui n'a malheuresement rien a voir avec des "vraies" peaux, et le changement n'est pas tout de suite évident !

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

bienvenue à toi, Noran !

moi aussi je songe à installer des peaux muettes (et pourquoi pas triggées ?) pour le jour où je m'installerai en appart' ; et je préfère éviter les électroniques...
étonné : je m'attendais à un prix bien plus élevé ; et il n'y a pas besoin de peaux de réso...

j'ai aussi quelques questions :
en quelle matière sont ces peaux ?
est-ce qu'un accordage bien plus bas ne permet pas d'amoindrir le rebond ?
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Noran

Message par Noran »

Merci le plaisantin ^^

Et merci Keken pour ton avis.
Pour le rebond, c'est bien ce que je craignais, j'avais dejà eu l'occasion de bosser sur une perl rythm traveler, c'était assez déconcertant quand on passait d'une vraie à celle là ^^

Pour les triggers, il faut voir le prix. ça peut être un bon compromis pour éviter l'electronique. Je pourrais toujours adopter cette solution si le son me convient pas.

Simou

Message par Simou »

C'est du Nylon.
Le touché bien sur n'est pas le même, mais en ne les tendant vraiment pas, y'a moyen de se demmerder.
Tu "gaff" tes cymbales et le tour est joué.

Simou

scrawl
Sound check...

Re: Peaux Muettes ?

Message par scrawl »

Noran a écrit : mais je me demandais si le peu de son que produisaient ces peaux permettait de bien discerner les différents toms/CC ?
Je ne sais pas ce que tu entends par "bien discerner" mais pour ma part j'entend bien la différence de note entre les différents éléments.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Oui, on fait bien la différence entre les différents éléments, il n'y a qu'avec des cymbales équipées en sourdine qu'on fait peu la différence.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Plaisantin : Si mes souviendurs sont bons, le réglage trop détendu peu abimer la peau plus rapidement que prévu. Bon à savoir...
Maintenant ptet que quelqu'un va m'affirmer le contraire, j'en serais ravi (Shankar)

Simou

Message par Simou »

Boaf ça doit faire trois ans au moins que j'en ai, des pearl je crois, et elles sont toujours nikel ( on accorde nikel ? :)), mon petit Gégé.

Simou

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

en un an, mles peaux silencieuses sont toujours aussi bien, ap part mon gratteux qu'a troué la peau de caissze claire (toujours pas compris comment). C'est résistant, c'est silencieux, c'est sympa et pashèr.

Par contre c'est vrai que ça rebondi beaaaaaucoup.
"Nietzsche est mort" Dieu

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

j'ai testé quand je suis passé en studio. tendu normalement ça fait beaucoup trop de bcp, j'étais obligé de les souquer assez virilement pour les faire taire, et là le rebond était tellement fort que j'avais un mal de chien à jouer correctement. heureusement je jouais la caisse claire en acoustique et la grosse caisse triggée avec une peau normale.
si c'était à refaire, bein je ne le referai pas :P

si qqun veut des mesh heads en 12" 13" 16", elles ont peu servi :roll:

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Ça fait très peu de bruit mais suffisamment pour entendre la différence, en appart sur une rythm traveller, j'ai qd même mis une serviette ds la GC, car la peau de réso chantait un peu trop. Je crins plus pour la peau de GC qui doit prendre plus que les autres, je songe à mettre un renfort par précaution. Ces peaux sont vraiment très pratiques, le problème c'est que je rim shot beaucoup et là le boucan revient ;-)

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

colle deux epaisseurs de chambre à air sur ton rim, le boucan ne sera plus... :wink:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Guig The Bank Drummer a écrit :colle deux epaisseurs de chambre à air sur ton rim, le boucan ne sera plus... :wink:
Bonne idée : merci

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

A ton service 8)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Répondre

Revenir à « Les peaux »