C'est quoi Crash/Ride ?

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le cinquième élément
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C'est quoi Crash/Ride ?

Message par le cinquième élément »

Je vois ici et là des cymbales nommés "crash / ride" (souvent en 16')

C'est une crash ? une ride ? ca fait les 2 ? Merci de bien vouloir m'éclaircir... notamment parce que je compte acheter un kit qui comprend une crash/ride et j'aimerai savoir si je dois prévoir l'achat d'une ride ou d'une crash du coup...

merci d'avance

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Majyk Oyster
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Message par Majyk Oyster »

déjà c'est pas la bonne section :P

sinon comme le nom l'indique c'est une cymbale faite pour servir de ride ET de crash (très souvent en 18" en fait, pas 16").
elles ont mauvaise reputation car souvent très mauvaises et vendues avec des kits bas de gamme (forcement, une cymbale hybride ça coute moins cher que deux spécialisées), mais il en existe de très bonnes en haut de gamme.

theredled
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Message par theredled »

Je m'avance peut-être, mais de ce que j'en connais en haut de gamme, ça sonne en ride comme une ride fine, avec peu de ping, et le son en crash est plutôt grave et le sustain long.

Bon c'est un peu logique j'en conviens

Simou

Message par Simou »

Bah j'ai une crash/ride avedis genre année 70-80, de couleur grise verte maintenant, qui n'a pas trop perdu pourtant.
J'aime beaucoup la cloche, puissante et aigu. Le ping est assez aigu aussi et assez distinct, c'est pas trop le bordel, le sustain assez long, et le crash me plait bien, bon ça explose pas mal quand même.
Après je ne joue souvent qu'avec des rides donc bon...
Et puis de toute façon, hein, faut essayer.

Simou

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So What ?
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Message par So What ? »

En théorie, l'appellation "crash ride", comme "medium" (tout seul) renvoit à une cymbale qui serait un peu polyvalente : un crash long comme une crash 18", plus la possibilité de la jouer en ride, en général assez léger.

Cela peut être très intéressant pour des musiques acoustiques, ou du jazz, avec peu de cymbales mais des bonnes, et c'est la frappe qui joue beaucoup.

Mais pour des styles plus électriques, ou pour un batteur qui a envie de sons très contrastés, ce n'est pas forcément intéressant. Le crash est perçu comme trop long ou trop gras, pas assez cristallin ou tranchant. Le ride peut n'avoir pas assez de ping ou surtout s'affoler vite quand on frappe un peu plus pour essayer d'obtenir du volume.

Une crash ride, ce ne sera jamais une A custom Crash de 17" + une heavy ride 22".

Aujourd'hui, dans le haut de gamme, il y a quand même pas mal de cymbales qui remplissent cet usage sans s'appeler crash ride. J'ai une Crash 18K qui fait exactement ça et que j'utilise beaucoup en ride, et deux rides K et istanbul que je crashe volontiers.
Il suffit que la cymbale ne soit pas trop épaisse, surtout au milieu du corps de la cymbale et près de la cloche.
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Fishbone
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Message par Fishbone »

Ma ride principale (la seule en fait ! lol) est une K" Medium de 18" :) La cloche et très large et puissante, et crashée elle fait un son plus sourd et long... Mais ca convient pas mal !
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Majyk Oyster
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Message par Majyk Oyster »

So What ? a écrit :Mais pour des styles plus électriques, ou pour un batteur qui a envie de sons très contrastés, ce n'est pas forcément intéressant.
va dire ça à ma crash/ride paiste rude 19" :P

theredled
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Message par theredled »

moi j'ai une C/R avedis 18" aussi, je m'en sert comme crash principale (plus grave que la normale). Ca fait un bordel :P

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JC Barker
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Message par JC Barker »

Majyk Oyster a écrit :
So What ? a écrit :Mais pour des styles plus électriques, ou pour un batteur qui a envie de sons très contrastés, ce n'est pas forcément intéressant.
va dire ça à ma crash/ride paiste rude 19" :P
Ce serait pas plutot une Ride/crash ? :P :mrgreen: :wink:
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un gens
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Message par un gens »

nan ... la ride crash c'est la 20" ... :lol:
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

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Majyk Oyster
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Message par Majyk Oyster »

un gens a écrit :nan ... la ride crash c'est la 20" ... :lol:
:+1!:

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