scotch sur caisse claire

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
idiotdrummer
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

scotch sur caisse claire

Message par idiotdrummer »

Bonjour, pouvez-vous me renseigner ?

Qu'apporte un morceau de scotch à une caisse claire ????

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

mondieuquilestbête a écrit :Qu'apporte un morceau de scotch à une caisse claire ????
C'est une blague ? Une devinette ?

Euh....un café ?...non.

Un whisky ?
Dernière modification par Capitaine Caverne le mar. 29 août 2006, 10:10, modifié 1 fois.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

UN scoth sur une caisse claire la rend moins précise, justement à cause du degrès d'alcolémie qui augmente.

idiotdrummer

merci sympa c'étais senssais être une question ... pas une blague ou autres, je veux juste me renseigner... c'est tout ce que je demande

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

plus serieusement le scotch a le même effet que les artifices de supression d'armonique. Plus t'en met, moins ça sonne et plus le son fait "POC".

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Quelquefois, par la superposition de plusieurs facteurs, comme l'épaisseur de la peau, la force mécanique de la frappe, le volume d'air déplacé dans l'instrument et bien sûr son degré de rigidité induit par la masse intrinsèque de son matériau, il apparait des fréquences aigues, dont la périodicité est comprise généralement entre 3,487 et 12,89 KHtz que l'on appelle communément "harmoniques".

la seule solution convenue entre les batteurs sourds et les ingés sons flemmards est donc la suivante : un morceau de gaffeur, sorte de gros scotch épais servant habituellement aux terrassiers goudronneurs, posé sur la peau, de façon à supprimer les dites harmoniques.

c'est bon là ?
Dernière modification par Capitaine Caverne le mar. 29 août 2006, 10:55, modifié 1 fois.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

idiotdrummer

ok, merci beaucoup

Simou

Message par Simou »

Cela dit avec un pseudo pareil...

8)

Simou, :lol: .

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Disons que le scotch est bien (le tout petit morceau de gaffa quoi) quand tu as une caisse claire metal ultra bas de gamme dans une pièce pas super insonnorisée et que donc il y a un petit schling qui persiste. Mais faut jamais en abuser.

soft
Conseil des sages

Hips!

Message par soft »

à discerner quand même les scotchs "à pont" et les scotchs à plat;

si le scotch à plat est plat, le scotch à pont, grâce à la partie flottante bouffe bien l'harmonique; variété amusante: le tuyau de gaffa, ou de scotch, parallèle au cercle, dont une partie touche la peau et l'autre le cercle; très fragile mais efficace; je crois que c'était la solution finale du "drum doctor" de jeff porcaro, entr-autres;

j'ai résolument opté pour le scotch sec, malt, bien sur, islay de préférence et Laphroaig en particulier;

Yo!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Moi j'ai plus été scotché par des caisses claires que scotché des caisses claires. Cela dit, on scotche facilement une bas de gamme quand ses harmoniques sont désagréables et on scotche le pleutre qui ose approcher un morceau de gaffa sur la peau d'une caisse claire aux harmoniques chatoyantes.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

shape
En plein show

Message par shape »

Mup a écrit :Moi j'ai plus été scotché par des caisses claires que scotché des caisses claires. Cela dit, on scotche facilement une bas de gamme quand ses harmoniques sont désagréables et on scotche le pleutre qui ose approcher un morceau de gaffa sur la peau d'une caisse claire aux harmoniques chatoyantes.

scotchante cette histoire :lol:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Sinon tu as les pad collant anti-harmoniques de chez R-tom, c'est une petite gélatine bleue de la taille d'un timbre que tu colles au bord de ta peau !

Ca supprime les harmoniques indésirables et en laisse une petite partie agréable.

Perso je les ai vite adoptés !
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

GNA
Place ses micros
Localisation : foret, cambrousse...enfin truc avec du vert et perdu

Re: Hips!

Message par GNA »

soft a écrit : j'ai résolument opté pour le scotch sec, malt, bien sur, islay de préférence et Laphroaig en particulier
ha les saveurs iodées et tourbées des islay, je conseille particulierement le Bruichladich 10 ans, qui une merveille depuis la reprise de la distillerie par (saint) Murray Mac David

.....
quoi y a pas de HS on parle de scotch nan .?.?.?......

ne me cherchez pas je suis deja dehors :arrow:

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Lors de ma dernière prestation live, l'ingé m'a demandé de gaffer ma Starclassic, alors que j'avais le ring d'origine, mouahahahaha !!!!
http://www.myspace.com/81cm

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »