Petite présentation de ma 2ème caisse claire (la première étant une Ludwig Black Beauty 14x6,5" LB417).
Suite à changement d'univers musical (rock -> fusion-prog-indéfinissable), je cherchais quelque chose de plus "boisé".
Et, grâce à franckducat qui a repéré ce bel objet, me voilà en possession de cette CC Custom Made (tous les éléments ont été achetés par le précédent propriétaire chez STdrums) :
- 14 x 6"
- fût érable Keller (6 plis)
- renforts de chanfrein (6 plis)
- chanfrein 60°
- cercles érable suédois, superbes et qui sonnent de bien sympathique façon en Rim-Shot ou Cross-Stick

- déclencheur Trick alu brossé (coûte un bras, mais vraiment un déclencheur de qualité !)
- timbre Fat Cat 24 brins (les 12 brins du milieu sont à tension réglable / un brin extérieur a cassé depuis !

- coquilles type DW (j'suis pas particulièrement fan de leur look

Place à quelques photos à l'occasion d'un changement de peau (montage d'une Suede Emperor) :
[miniatures -> un p'tit clic et vous l'aurezengrand]

Voilà, ce post est ma première présentation, il était temps !
Après ~4 répéts, j'en suis très content. Elle correspond à ce que je cherchais, même si j'ai encore pas mal de travail de découverte (n'ayant pas trop d'expérience dans l'accordage de CC).
Du coup, ma BB est remisée...
Edit: si vous avez des conseils de peau (timbre / réso) qui pourraient lui convenir.
PS : on notera que mon stand Pearl S1000... n'est pas compatible avec le diamètre des cercles !