Wa et l'aut: je lui installe sa vieillerie avec un beau tapis dans un studio à l'acoustique parfaite (carrelage, poutres apparentes et divers pièges à son - chaudière, lave linge, sèche linge) et il se lamente. La prochaine fois c'est dehors sous le doux climat nantais qu'il va dormir ton tas de bois . Ils ont intérêt à faire dans la Gretsch ouatèreprouffe. Quand je pense que je lui avait même empilé une autre Gretsch (une vraie, pas la taille fillette) dans sa chambre pour qu'il n'ait pas peur la nuit.Alexandre a écrit :certes...mais effectivement en couple frappe/reso....ouch....en plus, elles sont complètement inégales entre elles. Certaines sont disons d'épaisseur normale, mais d'autres, je les trouves super épaisses.
Bref, intéressant pas trop concluant à mon gout...en tous cas chez Pirla....d'ailleurs ca doit être ça.....le garage à l'ami Pirla, va falloir refaire l'acoustique afin de bien profiter des décibels de la machine à laver ^^
Mais je confirme: la earthtone frappe / reso + cercles moulés ça ne chante pas trop. Et puis on en avait une très épaisse et très souple. Selon moi, trop détendue par rapport au cercle.