Je veux être pro !

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
un gens
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par un gens »

Entre toi ou un mec qui a besoin de cette formation pour faire son métier ... il est logique de privilégier celui qui en fait son métier d'un coté ... car il a certainement plus besoin de cette formation ... enfin je trouve ... :wink:

Maintenant ... ça n'est que mon avis ...

MaxDrum ... des fois il faut des messages plus francs et clairs que les autres pour être compris ... Puisse la parole de vavou faire prendre conscience à certains que pour 1 Ringo Starr ou un John Bonham ... il y a des milliers et des milliers d'anonymes ... Le copain de ma soeur est zicos, batteur, anonyme, et surtout prof ... et crois-moi que si il en vit ... c'est parce qu'il est prof ... et il a une license ce lettre aux cas où ... et ses chances de percer un jour sont d'autant plus amoindries par le fait qu'il joue surtout du jazz ... et pour le métal ... la scene métal est très très très importante ... donc bcp bcp d'appelés ... pour peu d'élus ... ce qui n'est pas forcément mieux ...

Perso ... je dis vive la batterie amateur ... mais je respecte d'autant plus ceux qui en font leur métier ... en sachant bien qu'ils sont très important dans l'évolution des statuts, du métier, et de l'instrument en général ... :roll:
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

soft
Conseil des sages

fémmoimalle

Message par soft »

flo a écrit : J'ai du mal à comprendre ce paradoxe :oops:
pourquoi crois tu que les paradoxes aient été inventés, si ce n'est très précisément pour cette raison ! :lol:
Dernière modification par soft le lun. 28 août 2006, 09:27, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

Ne pas oublier que certain prof disent former des pro parce que c'est le seul moyen de justifier un taux horraire comme formateur ( mieux rémunéré) que prof... Certaines écoles sont subventionnée parce qu'elle ont une " filière pro".
La vérité c'est que l'on manque d'amateus qui se déplacent pour écouter les concerts, on ne manque pas de musiciens qui veulent bosser...
Consolation, l'école de Tours à comme coordinateur G.de Chazzy, un sacré bon pianiste de jazz, lui aussi pas assez reconnu

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

E toute facon je crois que le meilleur moyen de vivre de la batterie c'est d'avoir un groupe et de devenir connu. Mais maintenant c'est plus possible ya 10-20 ans c'etait le moment....
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Arthur_182 a écrit :E toute facon je crois que le meilleur moyen de vivre de la batterie c'est d'avoir un groupe et de devenir connu. Mais maintenant c'est plus possible ya 10-20 ans c'etait le moment....
Je plussois !!!

C'est vrai que la scéne métal est vaste, et que rare sont les vrai bon batteurs. Deplus je crois que l'étranger est une bonne piste pour qui sais l'exploiter.

un gens
Sound check...

Message par un gens »

Arthur le fan de blink a écrit :E toute facon je crois que le meilleur moyen de vivre de la batterie c'est d'avoir un groupe et de devenir connu. Mais maintenant c'est plus possible ya 10-20 ans c'etait le moment....
Je dirais plutôt que d'avoir un groupe et devenir connu est la façon d'avoir le plus de moyen en vivant de la batterie ... mais aucunement le meilleur moyen de vivre de la batterie :wink: ...
maintenant ... en ce qui concerne l'époque et les 10-20 ans ... je ne saurai dire si tu as tord ...
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

soft
Conseil des sages

trossétro

Message par soft »

un gens a écrit :
Arthur le fan de blink a écrit :E toute facon je crois que le meilleur moyen de vivre de la batterie c'est d'avoir un groupe et de devenir connu. Mais maintenant c'est plus possible ya 10-20 ans c'etait le moment....
en ce qui concerne l'époque et les 10-20 ans ... je ne saurai dire si tu as tord ...
grand classique: c'était mieux avant; :lol:

certains circuits permettaient d'en vivre: les bals, bien sur; d'autres se sont développés depuis: l'enseignement, par exemple; il y a énormément plus de percussionnistes et de batteurs qu'il y a vingt ans; les fanfares de rue; j'ai des potes qui ne vivent que de ça; beaucoup de groupes ont pris le devant de la scène: Kyo, Louise, tryo, etc... énormément de chanteurs à texte savent s'entourer, sans parler de cas tels que "M", Arthur H, miossec, etc...

on se plaint mais je trouve la production musicale actuelle foisonnante, et d'une qualité technique inégalée;

comme dit Orifist: y'a trop de musicos! :panomdr:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

un gens
Sound check...

Message par un gens »

le métier a évolué ... comme tout les autres par ailleurs ... ^^

il y a plus de batteurs, mais plus d'artistes différents connus... le prorata des batteurs goutant au succès est donc le même ... :lol: (esprit scientifique ... qd tu nous tiens :roll: )
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

C'est vrai que l'exemple de Kyo est tres bon ! tout les gars on pas un super niveau pourtant ils sont connu ! Quand je vois des groupes pas connu qui les bouffent tres facilement techniquement et que c'est beaucoup mieux ( meme si c'est pas tres dure :D ) et qu'ils ne peuvent pas vivre de sa...
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Arthur_182 a écrit :C'est vrai que l'exemple de Kyo est tres bon ! tout les gars on pas un super niveau pourtant ils sont connu ! Quand je vois des groupes pas connu qui les bouffent tres facilement techniquement et que c'est beaucoup mieux ( meme si c'est pas tres dure :D ) et qu'ils ne peuvent pas vivre de sa...
On peut parler de rammstein aussi, et d'un tas de milliers de groupes de hard rock, rock, metal qui sont pas techniques. Par contre je trouve quand même qu'ils sonnent mieux que kyo :D

Par contre M ... enfin M quoi ! Ca fait plaisir d'avoir des gens qui percent et qui proposent quelque chose d'un peu nouveau, ou de rafraichissant.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Et pis M il connait pas l'afrique :P

Sérieux M déjà c'est un monstre à la guitare et ouiu ce qu'il propose c'est frais et loin de tous ces trucs formatés
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Higgins
Place ses micros

Message par Higgins »

Salut à toi jeune et vaillant guerrier de la batterie. Je trouve trés courageux d'avoir arréter l'école pour la batterie parce que c'est extrêmement risqué. Et si tu prends ce risque, c'est que tu es un vrai passioné et trés motivé.

L'avantage que tu prend déjà sur les autres, c'est que tu vas pouvoir bosser la batterie 18 heures par jour. Ensuite le deuxième avantage c'est que tu n'auras pas d'autre alternative que de réussir sans quoi tu es foutu. Crois moi ça donne des ailes.

J'ai arreter l'école le jour de mes 16 ans (Age légale) pour ne faire que de la batterie. J'ai trente cinq ans aujourd'hui et je vis correctement de mon instrument sans donner de cours.

Attention... j'ai commencé à en vivre seulement à 26 ans. Avant cela, je suis aller de petits boulot en petits boulots qui me laissaient toujours le temps de travailler l'instrument ou en groupe.

D'autre part il serait uthopique de penser que tu pourras rester toute ta vie à Orléans ou à tours, sauf si l'un de tes groupes cartonne vraiment, ce qui devient carrément surréaliste.
tu n'auras pas d'autre choix que de passer quelques années sur Paris, voir si tu as vraiment une super paire de couilles, londres, New York, ou Los Angeles.

Je sais aussi que si j'ai du boulot, c'est grâce au fait que je joue aujourd'hui de beaucoup de styles différends, même si j'ai commencé tout comme toi par du gros métal, fusion, hard-core et cie.. Cela reste une trés bonne école.
Mais tu risque de devoir t'ouvrir à d'autres styles que tu déteste encore pour le moment.

Voilà je voulais corroborer les phrases de Vavou en étant un tout petit plus optimiste et succintement te faire profiter de mon expérience, pour t'encourager mais sans te mentir. si tu as besoin d'autres conseils par rapport à ton choix n'hésites pas les MP. :wink:

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Pour ajouter mon grain de sel aux propos forts judicieux de Soft, Vavou et Robin Masters je rajouterai qu'effectivement la musique c'est loin d'être dreamland, mais qu'avec un petit don à la base et surtout BEAUCOUP de boulot tu t'en sortiras.

Le travail, et les rencontres, c'est la base.

Reste pas chez toi dans ta cave, sors, écoute des gens, va voir des opéras, bosse surtout pas tes styles préférés, et oublie pas que la musique c'est pas qu'un chanteur, deux guitaristes, un bassiste, un clavier et toi, c'est tout autre chose. de bien vaste.

Si déjà tu te dis qu'un violoniste, une choriste de variète, un claveciniste, un pianiste de bar, un chorégraphe, ou un joueur de sitar ne font pas parti de ton univers t'es mal barré.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Des plus, si t'es pas un beau mec, pas musclé, que tu sais pas dansé, que tu mets pas 3 tonens de gel dans les cheveux et que t'es blanc ne supporte pas la peinture (et aussi que tu sais pas faire de play-bac, t'es mal barré :lol:...

Bon okay je sors :arrow: (mais il y a un peu de vrai non ? :roll: )

vince

Message par vince »

pour rajouter une couche .

les deux meilleur grateux que je connaise (ex pro les deux), on finis par abandonner le millieu de la musique pro

un s'appelle Pat Mac neil Bluseman devant l'eternel qui apres avoir participer a 2 album solo de clapton (excuser du peu) , vie en france (dans ma ville) du RMI.

l'autre Rachid Berril un monstre de technique capable de jouer tout et n'importe quoi avec un feeling monstreux a veçu de petit boulot a droite a gauche fait quelque session studio (un groupe de Zouk connus, karim kacel,....), est programatteur de concert pour une salles regional maintenant.

apres je suis de l'avis du capitaine sur le coter de s'intterresser a tout et en particulier a ce qu'on aime pas.

et accesoirement il faut aussi savoir jouer un peut d'autres chose que de la batterie.

apres il y as 10 ou 15 ans n'en deplaise a certain meme si les concert ramener plus de foule que maintenant , perçer etait aussi voir plus difficile , car il faut peut etre rappeller qu'as l'epoque le home studio c'est au mieux un 4 pistes a casette au pire un radio casette telefunkun...

Répondre

Revenir à « La musique »