Cette marque japonaise des 80's, trop tôt disparue, a produit des kits d'entrée, de milieu et de haut de gamme qu'on peut rapprocher pour l'inspiration, de Tama et de Yamaha. Comme pour Asama, on a très peu d'informations sur ses dates de naissance et de mort; elle aurait pu durer une quatraine d'années ou kkch comme ça; j'étais tombé sur un milieu de gamme il y a une dizaine d'années et j'avais été très impressionné par la pureté du son et la facilité d'accord de la bête. Après en avoir trouvé une d'entrée de gamme série "encore", équipée d'une attache toms Tama crantée et des fûts en lauan bien montés, j'ai croisé deux autres exemplaires au mois d'août: une entrée de gamme très bon état, fûts lauan, rhodo chrôme, support de toms à boules et une haut de gamme "system IV" (serie 400) en tilleul finition frène japonais sunbursté sous un gloss qui n'a rien à envier à ses ainées de Tama ou de Pearl.
en attendant que j'aie recosmétisé ces beautés je vous livre le pied perche de la Serie 400, capturé par Alexandre et remis en main propre: Premier choc: le poids: 6,125 kilos pour un développement de 1,36m en partie verticale et de 1,10m pour le bras de perche télescopique lui même: si le tronc ni l'empattement n'ont rien d'exceptionnel, la branche, équipée de bagues souvenir, avec sa section de 30 mm fait de l'ombre aux TamaTitan.
Le serrage procède par papillons et par petits leviers "fast lock" et le tout vous emmène une china de 20" à bout de bras, de 1m36 à l'horizontale à presque 2m50 verticalement.
Au bout de trente ans de bonzes et aloyaux sévices les chrômes sont piqués normal et très rattrapables par les procédés magiques habituels.
enjoy: