Caisses Claires Evolution Drums
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Caisses Claires Evolution Drums
sympa ce tableau 

- Evolution Drums
- Sound check...
Merci pour le tableau Syrian! J'avoue que je ne pense pas toujours à écrire les 2 sortes de mesures afin d'accomoder tous le monde...
J'en profite pour vous montrer une nouvelle petite bête. Il s'agit d'une 13X7 (1/2'' ou 12.7 mm d'épaisseur) en douves de bambou avec des lignes de bubinga. C'est un de mes premiers fûts en douves que j'ai fabriqué. J'ai décidé d'offrir également ce type de fûts à mes clients, en plus des segmentés. La réponse de mes clients est très intéressante.

J'en profite pour vous montrer une nouvelle petite bête. Il s'agit d'une 13X7 (1/2'' ou 12.7 mm d'épaisseur) en douves de bambou avec des lignes de bubinga. C'est un de mes premiers fûts en douves que j'ai fabriqué. J'ai décidé d'offrir également ce type de fûts à mes clients, en plus des segmentés. La réponse de mes clients est très intéressante.

- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Ouahhh tout simplement ! 

- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit fûts keller home made
Carrément magnifique celle là
Par contre je serais curieux de voir comment ça se débite le bambou

- Matlar
- Sound check...
Pting, magnifique cette dernière, le fut est de toute beauté 

- Evolution Drums
- Sound check...
Le bambou se découpe très bien. C'est comparable à l'érable.Mr Steak a écrit :Carrément magnifique celle là![]()
Voici une autre caisse claire histoire de continuer ce topic. C'est une 14X6.5 en Verawood. C'est une des essences de bois les plus dure au monde. C'est d'ailleur un de vos compatriote français qui la possède.
Le fût comme tel a 1/8''(3.2mm). Les renforts de chanfreins intégrés ont une épaisseur de 1/4''(6.4mm) et leur hauteur est de 1'' (2,54 cm). La finition est une laque satinée.
Il y a 2 trucs qui m'impressionne sur ce fût. Premièrement, le poid. Il est quand même assez lourd pour un fût de cette épaisseur. Il y a également sa rigidité. Il a du corps ce petit! N'oubions pas que c'est un fût segmenté, donc très solide. Et, en plus fabriqué avec le bois le plus dur du monde. Ce sont 2 éléments importants concernant la solidité et rigidité de ce fût.

- vilcoyot75
c'est beau, tout simplement
du fait que ça soit justement segmenté, penses-tu que l'on peut descendre à des épaisseurs moindres pour d'autres bois sans risquer la casse ? (genre érable, merisier, frêne, noyer...)

du fait que ça soit justement segmenté, penses-tu que l'on peut descendre à des épaisseurs moindres pour d'autres bois sans risquer la casse ? (genre érable, merisier, frêne, noyer...)
- Evolution Drums
- Sound check...
Bonne question Vil. Disons que 3.2mm c'est déjà assez mince...! Je me risquerais peut-être à 2.5mm, mais avec des renforts de chanfreins d'au moins 1/4'' (6.4mm) d'épaisseur et un peu plus haut, disons 1.5'' (3.81cm). Ceci pour éviter que les extrémités du fût ne plient vers l'intérieur avec la tension de la peau.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Je te vois venir, foie jaune.vilcoyot75 a écrit :du fait que ça soit justement segmenté, penses-tu que l'on peut descendre à des épaisseurs moindres pour d'autres bois sans risquer la casse ? (genre érable, merisier, frêne, noyer...)
Ah ! Qd on commence à venir ds des fines épaisseurs, on attire immanquablement le Syrian

faut voir, faut voir
Le travail de notre ami Evolution Drums est superbe, et recherché.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- vilcoyot75
Re:
ben mon frère est en train de se faire un atelier, et on commence à penser à comment faire des fûts (enfin je sais comment on fait, mais on souhaite faire "à l'ancienne" : rabot, racloir, et tout ça... un peu à la manière du fameux japonais sur youtube "smileythejazzcat")Syrian a écrit :Je te vois venir, foie jaune.vilcoyot75 a écrit :du fait que ça soit justement segmenté, penses-tu que l'on peut descendre à des épaisseurs moindres pour d'autres bois sans risquer la casse ? (genre érable, merisier, frêne, noyer...)
Ah ! Qd on commence à venir ds des fines épaisseurs, on attire immanquablement le Syrian![]()
faut voir, faut voir
Le travail de notre ami Evolution Drums est superbe, et recherché.
- Evolution Drums
- Sound check...
Re: Re:
Merci Syrian!Syrian a écrit :Le travail de notre ami Evolution Drums est superbe, et recherché.
Je pense qu'il y a quelques photos dans ce topic d'un fût segmenté en chêne de 3mm d'épaisseur que j'avais fabriqué. Celui-ci n'avait pas de renfort de chanfrein. Avec un fût si fin, il faut installer des renforts sans faute.carlosdubrazil a écrit :Magnifique la dernière.
Et vraiment impressionnant la finesse du fût.
Tandis que je suis là, en voici une autre:
C'est mon dernier coup de coeur. Une 14X6.5 en Teck de Birmanie. Ce bois est très particulier. Il possède une dureté plus que respectable et il est très huileux. Et ce veinage... J'ai bien aimé travailler avec cette essence. Au niveau du son c'est chaleureux, bien équilibré. J'oserais dire un peu caverneux (dans le bon sens du terme...) La note fondamentale est plus basse que l'érable. Et quelle puissance mes amis. On sent les coups de frappe dans la poitrine...! Bef, je l'aime!! Je crois que je vais m'en fabriquer une.

Dernière modification par Evolution Drums le mar. 26 janv. 2016, 01:14, modifié 1 fois.
- Ukko
- Gueule de bois
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Superbe objet !!
Au niveau des provenances d'essences exotiques, ça se passe comment ? La traçabilité est de mise ou on prend le bois en "fermant les yeux" ?
Au niveau des provenances d'essences exotiques, ça se passe comment ? La traçabilité est de mise ou on prend le bois en "fermant les yeux" ?
- Evolution Drums
- Sound check...
Les bois exotiques que je me procure sont certifiés FSC. En gros, cela signifie que ce bois a été coupé légalement et qu'il provient d'une forêt protégée. J'ai mon petit côté écolo moi aussi!!
- Tom Violent
- Place ses micros
- Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,... - Localisation : Twilight Zone de Metz
Je vois que la disposition des lames sur tes fûts ressemblent à une disposition en coupe de pierre (si je ne m'abuse) !
Est-ce par souci d'esthétique ? Une marque de fabrique ? Les deux ?
Et est-ce-que cela influe sur le son ? Et si oui, comment ?
Est-ce par souci d'esthétique ? Une marque de fabrique ? Les deux ?
Et est-ce-que cela influe sur le son ? Et si oui, comment ?